Dossier fongecif

coralie.13

Membre Actif
Bonjour a toutes . J'ai 25 ans et apres mure réflexion j'ai décidée de monter un dossier fongecif pour faire un cap esthetique en un an pour la rentrée septembre 2014 . Je voulais savoir si certaine d'entre vous peuvent témoigner : certaines d'entre vous sont elles elles aussi en train de monter leur dossier ? Ou certaines d'entre vous l'ont ils déjà fait dans le passe ? Avez vous eu un accord ou un refus ? Et ou en êtes vous aujourd'hui . Merci d'avance a celles qui répondront et bonne année a toutes
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • oui celà dépond des région moi personnelement je l'ai monté avec pôle emploi et c'était accepté,bon courage à toi
     
    Merci de ta réponse , tu es de quelle région ? Moi je suis de la région paca? Combien de temps as tu mis pour monter ton dossier et quel était ta situation avant ce cap ? Désole c'est beaucoup de questions tout sa lol
     
    mon compagnon est en ce moment en plein dedans :) ... dans son cas cela à été super simple (pas le cas pour tout le monde je pense) : il en as déjà parlé à son patron qui lui as dit pas de soucis, ensuite petite recherche il à trouve un centre à 30 min de chez nous il as fait les démarches et depuis le 16 novembre formation maison (toujours en travaillant) et à partir du 14 avril jusqu'au 19 décembre école ...
    ton patron peux te le refuser une fois mais tu peux refaire une demande 9 mois après ... et encore il ne peux refuser que si il as une bonne raison (manque d'effectif par exemple)

    et une très bonne année à toi aussi
     
    Bonjour,
    moi aussi je compte deposé un dossier au fongecif pour un CAP de 1 an ( avec option prothesie ongulaire si possible ds une ecole à Nanterre).
    Tu es dans quelle region? =)
    Je voudrais savoir aussi vers quelle orientation tu vas ecrire ta lettre de motivation? c-a-d , ton projet est dans quel but? ouvrir ton salon? te mettre a ton compte, ou travailler en institut?
    si tu veux on peut parler en mp , on est un peu dans le même bateau.
    Je pense aller voir un conseiller cette après-midi pour y voir plus claire, hier j'ai été a une reunion outil projet, c'était interressant!
    Bonne journée.
     
    Bonjour
    Je viens de recevoir l accord de financement du fongecif et je voulais juste vous préciser que dans le devis que vous allez joindre à votre dossier, les options doivent être incluses au reste sinon elles ne seront par prises en compte.
    Bonne rédaction !
     
    Bonjour =)!
    ah c'est super qu'ils te l'ai accepté!
    Quel est le projet que tu as développé dans la lettre? tu as dis que tu allais te mettre à ton compte? merci ^^
     
    Pas de problème, je t envoie ça demain et je te laisserai mon tel si tu veux m appeler. Bonne soirée
     
    Bonjour à toutes, je suis exactement dans la même situation, je suis en train de monter mon dossier pour le CAP esthétique. Par contre, pouvez-vous me confirmer si dans le dossier il faut bien joindre le document rose "dossier de motivation", et une lettre de motivation en + ? Au niveau des démarches envers les professionnels, que me conseillez-vous ? Je suis un peu perdue... Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ;-)
     
    Oui j ai expliqué tout ça sur le long terme. Si ça t intéresse je peux te transmettre ma lettre.
    Bon dimanche

    Bonjour! oui je veux bien avoir ta lettre =) ça serait un bon exemple pour moi! que je sache dans quel direction devellopper ma lettre =)


    Lolotte68, je n'ai pas encore pris le dossier, je regarderais ça quand je l'aurais, sinon n'hesite pas à aller voir les conseillers et tout, je pense qu'ils peuvent t'aider =)
     
    coralie.13 a dit:
    Bonjour
    bonjour a toi étant dans le même cas je serai intéressée par ta lettre histoire d'avoir un exemple , je suis un peu perdu

    Je viens de t envoyer ma lettre en mp. Bonne journée
     
    mary_nyah_ha a dit:
    Bonjour! oui je veux bien avoir ta lettre =) ça serait un bon exemple pour moi! que je sache dans quel direction devellopper ma lettre =)

    Lolotte68, je n'ai pas encore pris le dossier, je regarderais ça quand je l'aurais, sinon n'hesite pas à aller voir les conseillers et tout, je pense qu'ils peuvent t'aider =)

    Je viens de t envoyer ma lettre en mp. Bonne journée.
     
    Merci Pamilou :) j'ai posé la question à ma conseillère, j'attends sa réponse. Mais je reste perdue au niveau des démarches à faire auprès des professionnels... :( Est-ce qu'il faut demander à faire un stage d'une journée pour voir comment ça se passe ? Faire le tour des instituts en leur demandant comment se passent leurs journées ? Monter ce dossier me fait paniqué, j'aimerais vraiment qu'il soit accepté !!
     
    Pour ma part j ai contacté par téléphone deux esthéticiennes à domicile pour remplir les fiches enquêtes.
    Suis ma lettre et le sommaire dès pièces justificatives, tu verras ce n est pas compliqué. Il faut montrer que tu es motivée et que tu sais où tu vas.
    Prends la trame de ma lettre et commence à rédiger, ça va t aider et tu te rendras compte qu'en fait tu sais déjà tout et que tu n as qu'à l écrire.
    Si tu veux que je te donne mon avis quand tu auras fini, n hésite pas. Et autre chose, juste avant d envoyer mon dossier écrit, j ai envoyé ma lettre en relecture à un conseiller du fongecif, ils sont là pour t aider, regardes sur le site du fongecif de ta région.
    Bonne rédaction :)
     
    lolotte68 a dit:
    Merci Pamilou :) j'ai posé la question à ma conseillère, j'attends sa réponse. Mais je reste perdue au niveau des démarches à faire auprès des professionnels... :( Est-ce qu'il faut demander à faire un stage d'une journée pour voir comment ça se passe ? Faire le tour des instituts en leur demandant comment se passent leurs journées ? Monter ce dossier me fait paniqué, j'aimerais vraiment qu'il soit accepté !!

    Excuse moi je viens de me rendre compte que ce n est pas à toi que j ai envoyé ma lettre :(
     
    Merci pour vos réponses Mary_nyah_ha et Pamilou ;).
    Du coup, Pamilou si tu veux toujours me l'envoyer je suis bien interessée, car "je pédale un peu dans la choucroute" comme on dit. Je compte aussi prendre contact avec des esthéticiennes à domicile, afin d'en savoir un peu plus sur leurs démarches pour se mettre à leurs comptes, vu ce que c'est également mon projet.
     
    Merci, je suis super contente ! Impatiente de recevoir le premier envoi du cef !
    Je t envoie ma lettre ce soir où demain.
    À très vite
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut