Dossier fongecif

roooo non :( dégoûte pour toi.... tu va faire appel???
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coralie,

    N'hésitez pas à contacter votre Opacif/Fongecif ou encore à participer à un atelier projet qui serait proposé.

    Aussi, vous pouvez lire quelques articles du site suivant :

    http://www.conseil-en-evolution-professionnelle.fr

    Je vous souhaite bon courage dans vos démarches, la solution peut résider dans un nouveau dossier et non pas en faisant appel (car les élues sont rares).

    Mathieu
     
    Oui mais qui dis nouveau dossier, dis encore attendre une année et nous n’avons pas forcement encore ni le temps, ni l'envie....
     
    Oui mais qui dis nouveau dossier, dis encore attendre une année et nous n’avons pas forcement encore ni le temps, ni l'envie....
    Ah oui merci , toi tu me comprends . C'est sur que si au final on me le refuse encore je le tenterais en candidat libre même si a la base je suis pas du tout pour . Mais je l'aurai ce cap d'une manière ou d'une autre
     
    Moi je pense que le fait de faire appel est aussi une preuve qu'on ira jusqu'au bout !! Je suis de tout coeur avec toi et si mon dossier est refusé je ferais également appel !!! Voila j'ai déjà 30 ans si je dois chaque année refaire une demande parce que j'ai peur de faire appel dans ce cas la je fais rien! L'appel est un droit tout comme demander un financement donc autant utilisé les armes qu'on nous donne!
     
    Recoucou , j'ai reçu la lettre m'indiquant le motif du refus : insuffisance budgétaire et pas assez d'ancienneté professionnelle .

    Je suis encore plus démoraliser car en effet je vais faire un recours en montrant que je suis sur-motivée mais je ne pourrais rien changer a mon ancienneté pro !!!!!!
     
    Non en tout , les plus de 40 sont prioritaires . Et au moins tu as d'ancienneté pro au moins tu es prioritaires . Moi j'ai que 5 ans d'ancienneté .
     
    Ha bon???? mais c'est fou ça !!! j'y crois pas!!! limite faut que t'es fais 15 ans de taf pourri pour faire ce que t'aime ! c'est pas juste!!!
     
    franchement pas une fois ma conseillère ma parlé de truc comme ça ... ça fais peur car finalement c'est au pif...
     
    Mesdames,

    Les Opacif reçoivent 2 demandes pour pouvoir en offrir qu'une seule (en moyenne). Si vous avez 5 ans d'expériences sans avoir optimisé la présentation de votre projet de carrière, il vous reste tant de solutions !

    Nous avons la chance en France de pouvoir bénéficier de fonds importants pour envisager une reprise d'études, j'espère vivement que vous obtiendrez cette prise en charge.

    Aussi, il n'est pas obligatoire d'attendre un an pour tenter à nouveau cette courageuse demande.

    Très cordialement,

    Mathieu (http://www.conseil-en-evolution-professionnelle.fr)
     
    Oui bien sur je comprends très bien qu'il ne peuvent pas financer tout le monde , sur ce point c'est compréhensible c'est juste le
    Motif qui me pose problème . Et oui il ne faut pas obligatoirement attendre un an mais les rentrée se font uniquement au mois de septembre ce qui me ferais encore un an d'attente . En disant qu'il reste tant de solutions , j'aimerais tellement les trouver ;) merci et bonne soirée
     
    L'espoir renaît :) lol j'ai eu ce matin mon rdv pole emploi avec la conseillère . Elle croit en mon dossier et va tenter de me faire financer la formation par pole emploi . J'ai quelques paperasse a faire et apres je croise les doigt :)
     
    Je suis désolé pour toi Coralie.13 =( tu as pu faire appel?
    Super que le pôle emploi puisse t'apporter une aide. Lache pas l'affaire!

    D'ailleurs, les filles, vous savez combien de pages il faut faire max?
     
    Coucou les filles, la commission pour moi était hier maintenant je dois attendre lundi pour avoir ma réponse.... Pour Mary, il n'y a pas de page mini ou max défini... A toi de développé ton truc.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut