Dossiers de tpp avec e6 ?

Carodebordo

Membre récent
Bonjour. Nous avons différentes informations dans mon école qui sont totalement contraires. Faites-vous des dossiers de tpp ? Sont ils à intégrer avec votre dossier de soutenance E6 ? Certains nous disent que c'est juste pour nous entraîner à faire des dossiers et d'autres que c'est à présenter devant le jury et que nous pouvons être interrogé dessus. Quelles informations avez-vous ? J'ai consulté le nouveau référentiel de long en large, rien n'est précisé
 
Bonsoir, oui il faut réaliser un porte folio ! Mais il n'est pas obligatoire de le présenter à toute les épreuves mais c'est mieux ! Surtout pour l'épreuve E6
 
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer ce que vous mettez dans votre porte folio ?
 
LE PORTFOLIO POUR CLARIFIER SON OBJECTIF PROFESSIONNEL

À l'instar des books pour les métiers de la mode, les esthéticiennes ont enfin le droit elles aussi à leur book avec la mise en place du portfolio.

Le portfolio est un dossier réalisé en autonomie par les étudiantes au cours de leurs deux ans d'études afin de récapituler tout leur parcours professionnel. Ils y intègrent leur expérience en stage, les AP appréciés, les conclusions de leur TPP, les activités extra-scolaires réalisées...

L'objectif est vraiment de leur permettre de créer un outil pour présenter leur parcours professionnel lors d'une recherche d'emploi... Là encore, le diplôme se tourne vers l'avenir et le monde professionnel...
 
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse. L'école ne nous a absolument pas parlé de ça et j'avoue que je vais avoir beaucoup de mal à le réaliser vu le peu de temps que j'ai de disponible, aïe...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut