douleur dans ma main depuis 6 mois

mels83

Prothésiste ongulaire
bonjour

je suis perdue car depuis maintenant 6 mois je souffre de ma main suite à un faux mouvement avec ma main.
Je suis prothesiste ongulaire et au mois de juillet j ai ouvert un pot de gel qui était un peu trop "serré" sans doute du à la chaleur!! j ai entendu un craquement et une forte douleur dans la main.
Le soir j avais la main toute enflée ainsi que les doigts. J ai mis de la crème pendant 2-3 jours mais ça n allait pas mieux. Je suis allé voir mon medecin traitant qui ma orienté vers le centre de la main.
J ai eu des atelles, des infiltrations etc.... Mais rien de passais, j ai même vu 5 chirurgiens dont un professeur "doués" dans la main qui m ont dit que je souffrait d un canal carpien. J ai fait élétromyogramme mais qui ne montrait rien de spécial alors comme je présentais des symptômes similaires à un carpien ils m ont opéré le 23 octobre 2009.
Ils m ont également fait une synevectomie "abblation d' une gaine qui entoure les tendons fléchisseurs" car j avais une inflammation à ce niveau. Et ils m ont infiltré un kyste au niveau deu poignet "dessus". enfin je pensais que j allais retrouver l usage de ma main mais il n en ai rien.
je suis allé consulter 2 mois après opération et le chirurgien me disait que c 'était normale qu il fallait que j attende encore 1 mois, que les douleurs étaient dû à l opération.
Mais j ai toujours aussi mal, j ai du mal à ouvrir ma main le matin et le soir elle est enflée et très douleureuse.
J ai décidé de consulter un autre chirurgien pour avoir son avis. J ai du effectuer plein d examens: syntigraphie osseuse, irm, radio. Et enfin on me dit que j ai une gros oedeme!! au niveau du canal carpien!!
je suis perdu ,je ne sais pas si je pourrais continuer à faire des ongles car je souffre vraiment.
J ai tellement investie pour ma nouvelle activitée!! quel gachie!!
mais c est dur car pas de rentrer d argent pour le moment...

merci de me dire si une d'entre vous se trouve d en le même ca!! cela me réconforterais un peu

à bientôt
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

la douleur est a quel endroit, exactement, merci
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

En te lisant, on sent ta détresse et ton désespoir
je ne suis pas dans ton cas, mais je peux m'imaginer ton état
J'espère que maintenant qu'ils ont trouvé l'oedème ils vont pouvoir le traiter

Je te souhaite beaucoup de courage
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

merci beaucoup pour votre soutien, ça me réchauffe le coeur

les douleurs se trouvent au centre de la main et au niveau du poignet
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

Comme je te comprends!!!!!ma premiére opératuion du canal carpien je l'ai eu et je n'avais que 32 ans et évdment a l'époque je travaillais dans une blanchisserie ensuite et venue la gauche et la avec mes enfants en bas age j'ai opté pour l'infitration et rapidement les symptomes nocturnes sont revenus!!rebelotte je me fais opéré ais cette fois ci je change de méthode et de chiurgien a la suite et dù a mon travail il s'est formé une boulle kistique au poignet!!!je mesuis refaite opéré et là je touche du bois je suis tranquille!!!!maintenant je peux continuer de travail sans probléme mais jusqu'a quand?as tu contacter un ostéo? par les douleurs de la mainpeuvent aissi provenir d'un déplacement au niveau des épaules!écoute j'ai tout éssayer!!!!
bon courage a toi et j'éspére que tes problémes seront réglés!
bises!
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

Je te comprend, et suis de tout coeur avec toi. Moi même il y a presque un an j'ai commencée à perdre l'usage de ma main, après un tas d'examens, les médecins ont enfin trouvés et le verdict est tombé rupture des ligaments au niveau du poignet.
Le chirurgien m'as dit que une opération arrangerait tout, mais cela ne c'est pas passé comme ça. Opération ratée, lors de cette même opération j'ai attrapée un microbe qui m'a attaqué les nerfs du bras. Résultat de tout ça un an après j'ai perdu environ 30% de ma main, et pour arranger le tout comme je travaillais dans un atelier de repassage et que la main abîmée est celle que je repasse mon patron vient de me mettre dehors, sans même m'avoir donné la possibilité de voir si je pouvais encore faire mon métier. Autant vous dire que à presque 50 ans et avec un handicape ça être galère de retrouver du boulot .Enfin la vie est faite d'espoir, et peut être que la chance va tourner. :)
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

Je te comprend, et suis de tout coeur avec toi. Moi même il y a presque un an j'ai commencée à perdre l'usage de ma main, après un tas d'examens, les médecins ont enfin trouvés et le verdict est tombé rupture des ligaments au niveau du poignet.
Le chirurgien m'as dit que une opération arrangerait tout, mais cela ne c'est pas passé comme ça. Opération ratée, lors de cette même opération j'ai attrapée un microbe qui m'a attaqué les nerfs du bras. Résultat de tout ça un an après j'ai perdu environ 30% de ma main, et pour arranger le tout comme je travaillais dans un atelier de repassage et que la main abîmée est celle que je repasse mon patron vient de me mettre dehors, sans même m'avoir donné la possibilité de voir si je pouvais encore faire mon métier. Autant vous dire que à presque 50 ans et avec un handicape ça être galère de retrouver du boulot .Enfin la vie est faite d'espoir, et peut être que la chance va tourner. :)
as tu la médecine du tavail!!!!ton patron n'a pas le droit!!!!!
tu dois avoir que c'est une maladie proffessionnelle!!!
ne reste pas comme ça!!!!renseigne toi!!!!un simple apelle téléphonique peux changer ta situation car pas seulement tu as un taux d'invalidité dù a ton boulot et en plus tu te retrouve a 50 ans sans emploie as tu des revenus?
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

Bonjour. oui heureusement, mon mari à un salaire correcte, et je vais avoir droit au chômage. Je me suis renseignée ici en Belgique au delà de 6 mois de maladie le patron est en droit de te licencier. Pour la maladie professionnel une rupture des ligaments n'est pas reconnue sauf chute à mon travail ce qui n'est pas mon cas. Au syndicat ils m'ont dit que je pouvais tenter de déposer plainte pour licenciement abusif, mais que cela allait prendre des années et que au bout du compte j'aurais dépensée plus en frais de justice, que ça me reporteras. Il ne me reste plus qu'as me secouer, et trouver autre chose, si seulement la Belgique pouvait prendre exemple sur la France et mettre en place le système d'auto entreprise, ça aiderait pas mal de personne comme moi, mais le seul problème de l'état Belge, c'est comment enrichir encore plus l'état Belge. :2-big-smile:
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

Véronique je m'en doutais que d'un pays a l 'autre c'était différent!!!je te souhaite une bonne reconversion en éspérant que ton état de santé va s'améloirer mais nous les femmes sans un bon usage de nos mains méme le quotidient deviend un calvaire!!!
bon courage!!!!
bises
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

Un grand merci à toi Eliane, il est vrais que si la nature nous a dotée de deux mains ce n'est pas pour rien :hi: Mais avec le temps j'arrive déjà mieux à gérer la douleur , et me passer de médicaments, Pour l'instant je n'ai pas encore d'idée de reconversion, mais le courage et la détermination, que je rencontre chez certaines d'entre vous les filles me donne bon espoir pour la suite.:)
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

peut-être qu'un magnétiseur pourrait te soulager
a-tu déjà essayé?

j'avais des douleurs dans le genou depuis 20 ans suite à un accident de moto et ça m'a enlevé presque toute la douleur
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

j ai rdv demain arpès midi chez le chirurugien suite à tous mes examens on verra bien se qu il me dira.
En tout cas je vois que je ne suis pas la seule à souffrir alors à toutes celles qui m ont répondu je vous souhaite aussi beaucoup de courage!

comme tu dit gloria83 c'est dur de laisser la main au repos avec une maison des enfants en bas àges à s occuper. Mais bon nous les femmes ont ne doit pas "être malade" ou avoir mal quelque part, on doit toujours être "opérationnelle"!!!!!

je vous tiens au courant demain arpès la visite chez le chirurgien

bise à toutes bon dimanche
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

bonsoir

je suis aller chez le chirurgien cette apres midi; il ne m a pas plus rassuré
il faut que je fasse un scanner et un autre ECG comme si IRM, radio et scyntigraphie osseuse ne suffisaient pas,
il pense que soit le canal carpien n a pas été bien opéré soit que le kyste intra osseux doit être enlevé. Alors je suis toujours au meme stade pour l instant.
je souffre quand meme depuis le mois de juillet dernier, j en ai marre de souffrir autant.

en plus si je dois être opéré je dois encore attendre car le chirurgien ne sera pas là tout le mois d avril, super !!!!!:mur:

alors en attendant je prends des antis douleurs (allergique aux anti inflammatoires!!!) et je prends mon mal en patience. Je ne peux travailler car la douleur est omnis présente et d avantage lors de ma profession, je suis prothesiste ongulaire.

enfin voilà pour les dernieres nouvelles de ma main droite

merci de m avoir lu
a bientôt
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

Pas de bonnes nouvelles alors!
dis moi tu es retourné a la clinique De la main?moi c'est a l'hopital de la Seyne sur mer c'est un chi '"doc Jildiack" je ne me rapelle plus de l'orthographe c'est mon amie docter qui me l'avais conseiller !!!!as tu essayer le magnétisme pour calmer les douleurs?
Tu as jean MARIE A LA SEYNE tip top!!!!
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

non je ne suis pas retourné au centre de la main mais à l hôpital Ste Anne il parait que le professeur que je vois est TOP alors je verrais bien.

non je n ai pas appelé de magnétiseur la seyne est un peu loin pour moi je vais faire mon "enquète" pour voir si il y en a un bien dans mon secteur

merci Eliane pour ton soutien ça me fait plaisir de voir que je peux me confier sur le fofo

tout autre chose : je dois refaire mes ongles et vu que j ai du mal à me les faire moi même,(main trop douloureuse) je l ai fait jusqu'à présent mais je les ai enlevé en pensant me refaire opéré,(je dois me remettre des capsules vu qu ils sont tout mous et cassants!!!) est ce que tu sais qui pourrais me les faire qui se trouve dans mon secteur?? ou est ce que tu pourrais me les faire??
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

Bon courage à toi ... les metiers manuels ont cela de risqué et de contraignant, nous sommes à la merci du physique !! J'ai moi-même un probleme au canal et une tendinite dès que je me remets à poser, c'est très frustrant mais heureusment pas encore handicapant au point de ne plus pouvoir exercer !

Encore une fois courage, et felicitations pour ta patience... tous ces examens, perso, je n'aurais jamais pu les faire !
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

MERCI Virgine pour tes encouragements
je suis très frustré de ne pas pouvoir excercé plus.....:mur:

mais je prends mon mal en patience comme d'hab!!
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

Si tu es dans le coin ( puget/argens) tu peux venir au centre comme modele ( je suis derriere l'eleve, et chapeaute son travail ), tu pourras ainsi avoir tes ongles contre .... de la patience !
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

Je suis sure que tu trouveras un "magnétiseur" par chez toi dans notre région on connais tous "un reboteux"!!!!lol
si tu as besoin de mes services tu peux me mp!
voilà et courage!!!!
 
Re : douleur dans ma main depuis 6 mois

me revoilà avec d autres nouvelles ;

Hier je suis aller faire un nouveau EMG et là il me trouve un nerf cubital coincé au niveau du coude. Il est vrai que depuis plus d 1 semaine la douleur est montée dans tout le bras jusqu'au cou. je ne peu plus trop bougé mon bras quand au nuit elles sont horribles.......
Une chose est sur le canal carpien a bien été opéré(tant mieux), les douleur dans la main viendraient du kyste ou du nerf cubital. Enfin une chose est sur je souffre de plus en plus.....
je dois encore faire un scanner le 11 mars et le RDV chez le chirurgien n'est que le 23!! donc je dois encore attendre grrrrrr.. Ca fait juste 8 MOIS que j ai mal?!

Je suis fatigué d avoir mal j ai pris rdv chez mon docteur pour voir s il peut me soulanger en attendant.

Voilà pour les dernières nouvelles de ma main
A bientôt
bises à celles qui me liront
 

Ca peut vous intéresser:

Haut