Doute sur mon protocole...

bbloane45

Autodidacte
Bonjour !

J'ai un doute sur mon protocole, en tout cas, sur la partie de preparation de l'ongle.

Voila comment je fait :

- Desinfecter les mains (moi + modele) avec un gel hydroalcoolique
- Dégraisser l'ongle au dissolvant sans acetone (parfois elles ont encore des traces de vernis)
- Pousser les cuti avec pousse cuti en metal
- Raillure de l'ongle a la lime douce
- Degraissage au dissolvant sans acetone
- Pose de la capsule, coup et mise en forme
- Raillage de la capsule
- depoussierage
- nail prep
- primer etc etc

Bon je doute sur le fait de degraisser les ongles dans cette premiere partie ????
 
le dissolvant ne sert pas a dégraisser l'ongles c'est un nails prep et cleaner qui fait ça
 
Donc je dois mettre le nail prep avant de coller ma capsule ?

Je n'ai pas de cleaner, je travaille au dissolvant sans acetone (pour enlever la couche de cohesion de ma construction)
 
il faut éviter de mettre du dissolvant sur l’ongle tu devrais plutôt dépolir et mettre ta capsules et une fois que tu as travailler ta capsules a la rigueur du peut mettre du cleaner pour nettoyer mais surtout pas de dissolvant après pour la couche de construction tu peux l'essuyer au dissolvant
 
Et le nail prep doit se mettre avant la pose de la capsule.

Il déshydrate et dégraisse l'ongle. Par dessus la capsule ça ne sert pas à grand chose ;)
 
Et le nail prep doit se mettre avant la pose de la capsule.

Il déshydrate et dégraisse l'ongle. Par dessus la capsule ça ne sert pas à grand chose ;)
tient donc il faudrait dégraisser et déshydraté l'ongle pour coller une capsules...dépolir l'ongle pour une bonne accroche de la colle oui je suis d'accord mais ça je suis pas sur...on peut le faire mais je sais pas si c'est utiliseo_O
je pense plutôt que comme on ne colle pas la capsules sur l'ongle en entier la partit visible de l'ongle il faut là dégraisser et la déshydraté pour une bonne accroche du gel
 
En effet, pour la prépa de l'ongle avec capsules, on désinfecte, on démaquille au dissolvant si restes de vernis, on dépoli l'ongle, on dépoussière, on colle sa capsule, on lime la démarcation et on matifie la capsule, on dépoussière, là seulement on met le nail prep et le primer sur l'ongle naturel...
 
Personnellement, je préfère appliquer le nail prep avant la pose de la capsule :
- ce produit déshydrate et enlève le film lipidique qui pourrait rester et empêcher la colle de bien adhérer.
- la plupart des nail prep ont une action désinfectante et anti fongique, donc il a toute son utilité à ce moment là, même si les mains auront été désinfectées en début de pause.
 
Vu sous cet angle oui, mais cependant une bonne colle permets une adhésion qui ne filtrera pas de micro bulles, la capsule se collant sur le bord libre de l'ongle, la majorité de la plaque naturelle se verra appliquer du nail prep, mais surtout, le poser après à l'avantage de permettre une absorbtion immédiate du primer car quand on manipule l'ongle, et qu'on lime la démarcation, pour peu que certaines filles utilisent un produit pour les aider, la plaque se retrouve à nouveau "salie".
Après chacun ses habitudes;)
 
Oui, il y a du pour et du contre ;)
Le principal c'est que les choses soient faites dans la logique, pour que la finalité soit que ça tienne !
 
Merci a toutes pour vos conseils. J'etais en vacances, je ne pouvais pas repondre plus tot.

je vais tester comme vous me l'avez dit, merci !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut