Ecole à distance à conseiller ? (CAP esthetique 1 an)

Ella95

Nouveau Membre
Salut les filles,

J'ai pas l'habtude d'être sur les forums mais je suis tlmt paumée que coucou me voilà quoi

Alors moi, j'ai passé mon CAP cette année et je l'ai raté (j'ai géré la théorie mais ça change rien si on est nulle en pratique).
Et je crois que c'est l'école 'normale' qui me fait un blocage, Pcq je m'y sens vrmt pas bien je sais pas cmt expliquer
Alors que pendant mon stage en institut j'ai tout fait (soin visage, Manu, Pédi, etc) et j'étais tlmt a l'aise rien a voir comme Gt En classe
Tout c'est vraiment bien passé c'était vraiment génial et je faisais pas des blocages bêtes comme a l'école...

Donc l'année prochaine pour moi c'est Ecole a distance, je serais plus a l'aise.
Mais y a tellement d'écoles (Karis, CEF, etc), et à les écouter elles sont toutes au top, c'est pour ça que j'aimerais bien avoir vos avis les filles si vs êtes dans ces écoles pour savoir comment ça se passe
- les profs ? Est ce que la qualité des cours & l'encadrement c'est à la hauteur, etc? Le suivi? Et du point du vue du prix aussi c'est comment?
Pcq moi j'ai 19 ans, j'ai fais plusieurs stages mais j'ai jms vrmt travaillé donc j'ai rien de côté & meme si ma mère m'a dit elle me soutient ça me gène de lui dmdr encore de financer tout ca alors que cette année elle a claqué plus de 10000€ pour moi sans compter le matériel qu'ils arrêtent pas de rajouter pendant l'annee et que je me suis vautrée comme une merde aux exam...
J'ai vrmt pas envie de me retrouver dans une école qui sort la flûte et tout l'orchestre pdt les réunions d'info et une fois qu'on y est et que l'argent est bien empoché y a plus personne...


Et aussi comme moi mon problème c'est la pratique (comme par hasard le plus important), j'aimerais bien savoir comment ça se passe les ateliers pratique dans ce type d'école ?
Est ce que c'est une fois de temps en temps ou est ce que c'est vraiment bien suivi et régulier?

Dernier truc,
Si parmi vs y en a qui ont fait des prêts etudiants pour aller dans ses écoles,
J'aimerais bien que vous m'expliquez comment on procède pcq c'est ce que je compte faire aussi ?


Et si y a des filles qui pensent aussi passer le CAP esthetique dans une école à distance 2015-2016 et qui sont sur Paris, p-ê on peut se donner conseils ou je sais pas si y a moyen de faire des groupes pour les révisions ou la pratique l'année prochaine par ex...
Pcq moi c'est ce que je faisais avec une fille de ma classe cette année comme j'ai du matériel chez moi...

Et voila quoi. Je suis trop partagée...
Pcq l'école en initial y a trop de monde, le contexte de l'école c'est étouffant, et les prof cette année ou ils étaient pas la ou alors on aurait dit que l'école acait pris des gens au pif dans la rue vu comme ils maîtrisaient pas leur sujet et ils étaient pas a l'écoute du tout quand j'avais des questions, donc cap en initial ça me fait Peter un câble c'est pas pour moi du tout
mais en même temps l'école a distance même si ça me parle plus, l'idée d'être complètement toute seule - sans "pote" avec qui reviser, s'entraider et tout même en petit gpe - ça me fait flipper...


Désolée pour le roman.
Et merci D'avance si y en a qui auront la foi de répondre a mon pavé
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou, jai passé mon CAP avec @Luce38 du forum cet année, en formation a distance, pour la pratique je m'entrainais chez moi sur mes modeles et j'ai egalement fais un stage de pratique au cfa de ma ville afin de valider et perfectionner mes gestes.
    Tu dis que tu as gerer les matieres sauf la pratique, du coup tu repasses que la pratique et la pse l'année prochaine, toutes tes autres epreuves sont validées?
     
    Bon alors je suis pas sûre de moi tu te feras confirmé mais à mon avis les écoles par correspondance ne dispensent pas de cours de pratique. Et du coup tu vas avoir que des cours théoriques et étant donné que t'es forte en théorie mais que la pratique prêche un peu, c'est ballot de payer des cours pour ça.
    Je te conseille de prendre seulement quelques cours de pratique
    tu sais pourquoi tu as raté tes exams?
     
    Bonjour moi j'ai passé mon CAP avec @martinebeauty qui est aussi sur le forum , Tu pourras aller voir sur son poste tous les commentaires des filles !! Cette année encore elle a eu des supers résultats !!! Moi je suis fier d'avoir passé mon CAP avec elle , puisque toute seule je n'aurais jamais pu le faire !!! Martine est sérieuse , elle aime son boulot , Et elle s'applique vraiment pour que toutes ces élèves puissent avoir leur CAP !!! Je te conseille vraiment de le passer avec elle !! En plus si en pratique tu ne te sens pas sur ; elle propose des stages chez elle , Moi je l'ai fait et je peux t'assurer que grâce à son stage J'etait rassuré en pratique , est en vente !!!!
    Passer un CAP en candidats libres et à distance , À la base ce n'est vraiment pas simple , Mais avec Martine ça le devient , Il suffit de s'y appliquer , Et le tour est joué !!!! Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ..... ;)
     
    Coucou, jai passé mon CAP avec @Luce38 du forum cet année, en formation a distance, pour la pratique je m'entrainais chez moi sur mes modeles et j'ai egalement fais un stage de pratique au cfa de ma ville afin de valider et perfectionner mes gestes.
    Tu dis que tu as gerer les matieres sauf la pratique, du coup tu repasses que la pratique et la pse l'année prochaine, toutes tes autres epreuves sont validées?

    Oui, normalement l'annee prochaine pour moi c'est que la pratique.

    Comment ça tu as passé ton CAP avec Luce34?
    Donc t'étais pas en école, pour la théorie t'as tout vu avec elle?
    Dslee pour les questions bébêtes, j'ai tjs été en initial moi je m'étais jms posée la question je pensais que candidat libre c'était forcement avec les écoles a distances comme Karis, j'imaginais pas que c'était vrmt tout seul.
    Ok j'ai vrmt vrmt besoin de me renseigner un peu sur tout ça la.
     
    Oui jai tout etudié a distance, les cours theoriques et les protocoles de pratiques. Pour la pratique cest beaucoup d'entrainement a la maison, mais vu que tu as que ça as repassé tu peux t'y inscrire en candiate individuelle sans reprendre des cours etant donné que tu as deja tes protocoles, tu devras juste bcp t'entrainer chez toi
     
    Bon alors je suis pas sûre de moi tu te feras confirmé mais à mon avis les écoles par correspondance ne dispensent pas de cours de pratique. Et du coup tu vas avoir que des cours théoriques et étant donné que t'es forte en théorie mais que la pratique prêche un peu, c'est ballot de payer des cours pour ça.
    Je te conseille de prendre seulement quelques cours de pratique
    tu sais pourquoi tu as raté tes exams?

    Ouais
    Cette année franchement j'ai passé mon temps a galèrer a cause de pblm de santé donc j'ai manqué pas mal de cours de pratique.
    Même avec toutes les vidéos Youtube que j'ai ragedé et les protocoles que j'ai relu 100000 fois, quand faut juste dire ce qu'il faut faire je sais mais quand je suis dans la situation d'examen je suis Perdue ...
    La théorie je m'en suis sortie tql, mais comme j'ai pas assez eu l'occas de pratiquer bah la pratique en général c la merde :/

    C'est pour ça que je dois trouver un truc - qui est pas école en initiale - qui me permette de bien gérer la pratique Pcq c'est la cata

    Ouais t'as raison
     
    Les matieres que tu as validées cet année (note au dessus de 10) tu peux les garder pendant 5 ans, si je ne me trompe pas, tu as donc 5 ans pour repasser ta pratique et la valider.
     
    Pour gerer la pratique ya pas de secret, de l'entrainement de l'entrainement et encore de l'entrainement... comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;-)
     
    Bonjour moi j'ai passé mon CAP avec @martinebeauty qui est aussi sur le forum , Tu pourras aller voir sur son poste tous les commentaires des filles !! Cette année encore elle a eu des supers résultats !!! Moi je suis fier d'avoir passé mon CAP avec elle , puisque toute seule je n'aurais jamais pu le faire !!! Martine est sérieuse , elle aime son boulot , Et elle s'applique vraiment pour que toutes ces élèves puissent avoir leur CAP !!! Je te conseille vraiment de le passer avec elle !! En plus si en pratique tu ne te sens pas sur ; elle propose des stages chez elle , Moi je l'ai fait et je peux t'assurer que grâce à son stage J'etait rassuré en pratique , est en vente !!!!
    Passer un CAP en candidats libres et à distance , À la base ce n'est vraiment pas simple , Mais avec Martine ça le devient , Il suffit de s'y appliquer , Et le tour est joué !!!! Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ..... ;)


    Oui, merci :)
    Juste un truc, les stages chez elle, au niveau de la durée c'est comment?
    C'est pas 12sem comme en initial si ?
     
    Oui jai tout etudié a distance, les cours theoriques et les protocoles de pratiques. Pour la pratique cest beaucoup d'entrainement a la maison, mais vu que tu as que ça as repassé tu peux t'y inscrire en candiate individuelle sans reprendre des cours etant donné que tu as deja tes protocoles, tu devras juste bcp t'entrainer chez toi

    Oui je pense que c'est ça que je vais faire.
    Merci de tes conseils en tout cas :)

    Petits ps : par contre comme un candidat libre il est pas en école ça veut dire quand on doit racheter des kits maquillage ou des prod soins visage, y a plus de réduc ?
     
    Par contre il faut un numéro siret pour commander dessus...

    Edit: j'ai mis étudiant il me demande le nom de l'école... vous mettez quoi si on prend des cours par correspondance?
     
    Tu peux acheter sur pbi et avoir le tarif etudiant il ne demande pas de justifcatif ;-)

    Ah ouais PBI c'est vrai j'avais zappé !
    J'avais déjà commande une fois dessus en plus
    J'ai tlmt l'habitude de Bleu Libellule,
    Les autres j'avais zappé.
    Et au niveau maquillage, par contre quand on va genre a Make Up for Ever il dmd tjs une carte ou des certificats donc ça c'est mort.

    Par contre il faut un numéro siret pour commander dessus...

    Edit: j'ai mis étudiant il me demande le nom de l'école... vous mettez quoi si on prend des cours par correspondance?

    T'as qu'à mettre une école genre Elysees Marbeuf ou Catherine Sertin
    Moi j'avais mis EM comme j'y étais, je me souviens pas avoir eu à mettre de Siret, mais toute manière jpense pas qu'il vérifie :
     
    Oui MUFE il faut prouver que tu es etudiante, pour le maquillage j'ai utiliser les produits kiko, c'est suffisant pour le cap ;-)
     
    Pour les produit avec Martine tu a droit à des réductions sur pas mal de site , et le stage chez elle c'est une semaine ... En tant que candidate libre tu n'as pas d'obligation de stage :)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut