Avec Guinot-Mary Cohr on reste dans le savoir-faire français, c'est leur force. Des codes qui ne changent pas, des protocoles infaillibles et surtout l'affection du client, parce que c'est très français d'être attaché à une marque bien à ère dans la tradition. Ce qui est un peu plus triste, c'est que du coup les deux marques manquent cruellement d'innovation et le design commence à s'essouffler, je pense surtout à Mary Cohr...
J'ai un peu bossé pour cette marque et le savoir-faire est unique, la philosophie et la sensorialité irréprochables. C'est sur l'image que ça pêche :/
Par conte je vois pas trop la vente forcée ? Quand t'as fait de la vente tu sais que tu dois pousser à vendre, c'est pas spécifique d'une marque. Je parle aussi pour le sell-in. Après je connais moins Guinot mais chez MC c'est pas ça du tout.
Après oui quand tu intègres l'école d'une marque, tu intègres bien évidemment ses valeurs, c'est pareil avec la make up academy par exemple. A la différence que quoiqu'il arrive le diplôme à la fin est national, et le gros avantage c'est la formation marque, très gros +++ sur le CV !