Ecole Academie Guinot Mary Cohr ! Des avis ?!

tatam78

Membre récent
Bonjour les filles ! J'aimerais avoir des avis sur cette ecole ? Merci d'avance
 
Bonjour J y ai fait une formation et ça a l'air d'être très bien. Moi c'était pour travailler avec la marque Mary Cohr. En tout cas les formatrices sont très bien. Je pense que tu peux y aller en toute confiance.
 
Moi j'aime pas le principe de l'endoctrinement ... En gros il forme les filles avec leurs produits comme ça une fois sortie de l'école , quand elles ouvrent leurs commerce et ben elles prennent leur marque.

Et c'est c'est connue des esthéticiennes. Surtout que actuellement guinot - mary corh est en train de prendre cher car tout le monde se barre.
 
Moi j'aime pas le principe de l'endoctrinement ... En gros il forme les filles avec leurs produits comme ça une fois sortie de l'école , quand elles ouvrent leurs commerce et ben elles prennent leur marque.

Et c'est c'est connue des esthéticiennes. Surtout que actuellement guinot - mary corh est en train de prendre cher car tout le monde se barre.
Tu sais que les salons vivent surtout avec des marques connues et de qualité. Tu peux être la meilleure esthé qu'il soit si tu n'as pas de marque tu n'as pas de clientes.
C'est le BAba. Ce n est que mon avis. Mais les salons qui s en sortent travaillent avec eux. Enfin pas qu'eux mais aussi Payot, Ella baché ECT.
 
Oui enfin je rigole doucement de guinot. Ma patronne elle avait pendant 20 ans cette marque, et au final elle l'a dégagé dans son nouveau salon et elle fait le même chiffre et fait autant de vente.


Actuellement c'est un constat ils perdent de plus en plus de clientes avec leur politique d'achat forcé. J'an connait 6 esthéticiennes qui vuelent plus bosser avec eux et ont quitté cette marque
 
Oui mais si elle ne l avait pas prise cette marque aurait elle duré aussi longtemps. Après les clientes fidèles restent... Faut calculer tout ça.
Il y a d autres marques aussi.
 
D'une part Guinot est une vieille marque française qui n'est plus du tout parmi les meilleurs.
Ils sont très hautains et leur école en est le parfait exemple. Leurs locaux sont beaux en apparence mais c'est comme du carton pâte c'est beau une semaine mais il ne faut pas vivre dedans car il y sans cesse des problèmes . Problème d'odeur des canalisation, salles surchauffées... Problème de communication incessant... pour le prix de l'école c'est juste inadmissible.
 
J'aimerais aussi des avis de personnes qui ont étudié dans cette école en Bp esthétique ! :) J'ai fait les portes ouvertes, j'ai déposé un dossier de candidature et j'ai été admise. Les locaux sont modernes, propres, spacieux. Cette école me parait très sérieuse avec un enseignement de qualité. J'aimerais des avis concernant le contenu de leurs cours, professeurs etc. Merci d'avance :)
 
Moi aussi j'ai été admise! :):DEn fait j'y suis allée parce que je connais quelqu'un qui a fait un BP esthétique et qui est contente. En fait elle m'a dit que c'était vraiment bien les locaux et aussi les profs ! les cours pratiq elle m'a dit que les salles étaient bien et que parfois on travail en institut. celui qui appartient à l'école! bon on verra ... voila peut être qu'on se verra !
 
Avec Guinot-Mary Cohr on reste dans le savoir-faire français, c'est leur force. Des codes qui ne changent pas, des protocoles infaillibles et surtout l'affection du client, parce que c'est très français d'être attaché à une marque bien à ère dans la tradition. Ce qui est un peu plus triste, c'est que du coup les deux marques manquent cruellement d'innovation et le design commence à s'essouffler, je pense surtout à Mary Cohr...
J'ai un peu bossé pour cette marque et le savoir-faire est unique, la philosophie et la sensorialité irréprochables. C'est sur l'image que ça pêche :/
Par conte je vois pas trop la vente forcée ? Quand t'as fait de la vente tu sais que tu dois pousser à vendre, c'est pas spécifique d'une marque. Je parle aussi pour le sell-in. Après je connais moins Guinot mais chez MC c'est pas ça du tout.
Après oui quand tu intègres l'école d'une marque, tu intègres bien évidemment ses valeurs, c'est pareil avec la make up academy par exemple. A la différence que quoiqu'il arrive le diplôme à la fin est national, et le gros avantage c'est la formation marque, très gros +++ sur le CV !
 
Bonjour
connaissez vous les dates pour la rentrée septembre 2014 pour guinot, pour le BP esthétique en alternance??
Merci bcp!!
 
Ça aurait été plus sympa de savoir au cas ou que ça soit demain ;)
Surtt que j'ai cru lire que certaines y étaient inscrites
 
Personellement je suis pas trop d'accord avec les rageuses..
J'ai fait mon cursus à l'académi et franchement c'est le top, au moins tu utilise des produits de qualité et niveau matériel ils on tout ce qu'il faut.
J'ai des copines qui sont dans d'autres école sur Paris et c'est pas la même histoire.
J'ai été bien suivie pour mon alternance et j'ai rien payé à l'école. En plus les profs sont vraiment sympas et à l'écoute.
J'ai pas du tout senti d'ambiance hautaine, après c'est sur que l'école est exigeante sur la tenue et l'attitude mais en tout cas ça prépare bien au monde professionnel.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut