'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

qu'elle est la moyenne d'âge d'une prothésiste ongulaire ?

  • Entre 14ans et 18ans

    Votes: 4 2.9%
  • Entre 19ans et 25ans

    Votes: 32 23.4%
  • Entre 26ans et 32ans

    Votes: 57 41.6%
  • Entre 33ans et 37ans

    Votes: 25 18.2%
  • Entre 38ans et 44ans

    Votes: 14 10.2%
  • Entre 45ans et 50ans

    Votes: 5 3.6%
  • Plus

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    137
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

je viens d avoir 50 ans et pas de probleme avec l age
j ai commence au mois de mai et je commence a avoir une petite clientele
donc tu peux y aller fait toi plaisir fonce mais il faut te dire qu il faut beaucoup de travail et d entrainement
on a un experience de la vie qui nous permet de nous adapter a l age de nos clientes
les problemes dados on a connu les annees d examane on a connu
la recherche du travail pour nos enfants on connu et maintenan tje sais le bonnheur d etre grand mere alors on trouve toujours un sujet de conversation avec les clientes et les plus jeunes apprecient beaucoup de pouvoir parler de leurs petits soucis
bon courage pour tes debuts
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

j'espère pour toi que ce la vas continuer et que tu auras d'avantage de clientes de manière a pouvoir en vivre de ta profession complètement.
Et sur tout mercis pour tes encouragements!
Tu as raison il faux beaucoup de persévérance pour y arrivée
et l'expérience fais que nous pouvons nous mettre a la portée de tous le monde
mais je crois que c'est comme ce la pour tous le monde et dans toutes professions
il faut s'adapter!
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

tu ne les l'ais fais vraiment pas!:draculax:
Merci

oui! je suis veille, mais pas encore belge!
lol!:dlaugh:
ah bein moi Française mais en Belgique depuis 4 ans bientôt!! je suis contaminée!! :comando:

Ah les filles le délire d'hier soir vous avez bien continué à vous marrer:comando:
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

et bien moi j'ai 43 ans et j'ai fait ma formation il y a 1 an, j'était comme toi je me suis trouvée un peu vieille, mais dans la vie nous ne pouvons faire les choses que quand elles arrivent, la passion pour moi c'est déclarée il y a 3 ans et c'est vrai que j'aurais souhaité qu'elle arrive plus tot mais c'est comme ça.

bienvenue dans le club des vieilles ..... :love1:
 
Re :qu 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

Je me suis permise de vous faire part de cette expérience concernant une personne qui a 40 ans avec une petite fille de deux ans, qui avait perdu sons travail et qui a tous misée sur sa reconversion dans l'esthétique avec en faisant en parallèle une formation de prothésiste ongulaire.
Qu'elle belle performance!:)

Christiane Nadau est Mourenxoise et a l'enthousiasme des gens qui sont sûrs de réussir ce qu'ils ont entrepris. Pourtant, tout n'a pas été facile. Employée dans l'atelier de manufacture Petit Boy à Orthez, Christiane reçoit sa lettre de licenciement en avril 2006. Elle a 40 ans, une petite fille de 2 ans.
Elle décide de saisir l'opportunité du plan de reconversion pour faire ce qu'elle aime : l'esthétique. Dès septembre 2006, elle intègre une école d'esthétique paloise, pour passer son CAP d'esthéticienne neuf mois plus tard. « J'étais avec des gamines de 15 ans et se remettre à étudier à mon âge n'a pas été facile, mais j'ai réussi ! » déclare Christiane fière d'elle.
« Ma propre vitrine »
Son projet est de monter son entreprise d'esthéticienne à domicile. Elle entame donc trois mois de formation de création d'entreprise avec Eurolacq et la chambre des métiers, suivis d'une autre formation de prothésiste ongulaire, en février dernier à Bordeaux.
Son projet prend forme en janvier. Christiane Nadau rejoint La Couveuse (1) à Oloron qui guidera ses premiers pas. Ainsi, depuis le mois de juin, la quadragénaire maquille, lime, ponce, allonge et vernit les ongles de ces dames à leur domicile.
Avec un petit pinceau et beaucoup d'habileté et de créativité, elle décore les ongles qui resteront parfaits pendant trois semaines. « Cette reconversion a vraiment été une transformation pour moi à tous points de vue. Avant, je ne me maquillais pas ni ne me faisais les ongles. Aujourd'hui, je suis ma propre vitrine : lorsque je vais chez une cliente, je dois être impeccable. Je ne dégage pas encore de bénéfices, mais j'espère que ça viendra bientôt, j'aime ce que je fais, c'est ce qui compte. »
http://www.sudouest.com/bearn/actualite/orthez/article/441052/mil/3818171.html
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

je viens de tomber sur ce poste mais il ne manquerai plus qu a 40 ans vs soyez trop agées!!!!! je trouve que le plus important et d etre coquette et de representer ce metier ,je suis dermographe en free lance je travaille donc dans pleins d instituts et quand je vois des filles de 20 ou 25 ans travailler en baskettes et meme pas maquillées ca me fait hallucinerr !! alors je ne pense pas qu une jeune sois plus representative du metier qu une moins jeune ce n est pas ca l important!!!
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

En tous cas mercis pour ton message
c'est vrais que la présentation est très importante dans cette profession et plus l'on prend de l'âge plus il faut user d'artifices et restées très sophistiquée et jouer de son expérience
je vois des filles de 20 ou 25 ans travailler en baskettes et meme pas maquillées ca me fait hallucinerr !!
oui mais peut être qu'un employeur peux être amener a préférer ce la que quelqu'un de plus mur.
De plus il m'est aussi arrivée de voir cela dans de grandes ou petites enseignes (chaînes ect...) ou la qualité des prestations n'étais pas mieux ou le suivis de la clientèles désastreux car faute de trop souvent changer de personnel.............

ps:
je voulais te félicitée pour ton site car il m'a permis de mieux connaître ta profession. La dermographie est un domaine que je ne connaissais que très peux. Mais ce la dois rendre service a pas mal de gens pas simplement le coté pratique du fais que l'on a plus a ce maquiller ou juste esthétique mais cela permet de pallier une certaine maturité ainsi que d'atténuer des contours disgracieux
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

J ai 44 ans et pour les clientes ca se passe plutot bien J ai des jeunes filles comme des personnes de mon age et beaucoup plus. Je vais bientot faire une formation de maquillage permanent Il suffit d avoir la forme avant tout. Bon courage!!
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

J ai 44 ans et pour les clientes ca se passe plutot bien J ai des jeunes filles comme des personnes de mon age et beaucoup plus. Je vais bientot faire une formation de maquillage permanent Il suffit d avoir la forme avant tout. Bon courage!!
je te remercie pour ton témoignage papillon2!:)
c'est effectivement ce que j'ai remarquais aussi je n'ai aucun problème avec mes modèles!
aprés pour travailler en institue ou en freelance, la je ne sais pas?
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

J'avoue que je n'ai pas tout lu ^^

Mais voici mon avis.

Je ne crois pas qu'il y ait un âge pour pratiquer. Je dirais presque d'être adulte confirmée dans l'esthetique, c'est une bonne chose.
Je t'explique mon point de vue actuel, il peut changer encore, mais de ce que j'en ai vu (je suis en entrainement, pas pro), c'est que lorsque tu es "jeune", les gens n'ont pas la même vision que s'ils avaient à faire avec une prestataire plus mure.
Une jeune va peut être être un peu plus culottée avec une prothesiste jeune, parce que même génération.
Au contraire, les plus âgées peuvent aussi être très chiantes avec les prothesiste les plus jeunes, car elles font jouer l'âge, le respect des aînées et autres (ça se voit dans le commerce d'ailleurs)

En étant plus mure, tu appartiens au 'juste milieu' si je puis dire !

Sinon après, inutile de dire que si c'est ce qui te botte, y'a aucune raison de se poser des limites !! Fais ce qu'il te plaît si tu en as la possibilité!
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

Merci Jin. Coquelinco,Pour le free lance ou l institut reflechi bien Il y a beaucoup de charges quand on ouvre un institut L' edf est plus cher en Pro Le telephone aussi La sacem, le loyer, la taxe professionnelle, les charges RSI, les assurances perso et du local, ect. En free lance tu as déja beaucoup moins de charges et on t'apporte les clientes Faut faire le compte Bon courage Donne nous des nouvelles de la suite !!
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

Merci Jin. Coquelinco,Pour le free lance ou l institut reflechi bien Il y a beaucoup de charges quand on ouvre un institut L' edf est plus cher en Pro Le telephone aussi La sacem, le loyer, la taxe professionnelle, les charges RSI, les assurances perso et du local, ect. En free lance tu as déja beaucoup moins de charges et on t'apporte les clientes Faut faire le compte Bon courage Donne nous des nouvelles de la suite !!
je ne parle pas d'ouvrir un institue, mais de travailler en tant qu'employer et quand a freelance tu peut y travailler en contrat auto entrepreneur ou micro entreprise ou en portage salarial et je crois que tu donne a peut prés 1/à15euro au salon de coiffure ou a l'institue pour lequel tu travaille!
mais pour le moment je me forme dans c'est pas pour l'instant!
et j'avoue que mon age et depuis bien longtemps plus un problème pour exercer cette profession!
 
Re : 'elle est la moyenne d'age d'une prothesiste ongulaire ?

Hello ! J'apporte mon avis =) Moi je pense pas que l'age soit un problème, je connais quelques styliste qui ont la quarentaine et ça ne pose aucun problème à leurs clientes. C'est la qualité du travail, l'acceuil, etc ... qui compte.

Personnellement, j'ai 17 ans ... Et je me suis installée comme styliste indépendante, ça ne pose pas non plus de problème à mes clientes.

Bonne journée !
 
vu les dates de cette discussion ... je ne sais pas si il y aura encore des interventions ...... et démarrer en formation à 56 balais .... c'est grave docteur ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut