Employé en salon avec juste le CAP : Que fait-on?

les 24 fiches de paie c'est pas quand tu es en candidat libre pour passer le bp justifier de autant d'année d'expérience

light si tu veux passer le bp fais le n'ecoute pas les gens tante tu n'a rien a perdre

lili je crois que tu peut faire un contrat de professionalisation pour ton bp tu sera payé un pourcentage du smic et tu fais ton apprentissage en alternance ,,je me souviens qu'en cfa tout les lundi les bp en contrat de qualif(( maintenant c'est contrat pro )) venais tout les lundis suivre leur cours
 
Alors moi mon BP je l ai fait en alternance (cours le lundi/mardi, repos mercredi, salon fin de semaine)... Si j ai pu le passer malgré les absences de la 2ème année c est parce que les absences étaient justifiées... Je n y croyais pas moi même car je ne suis pas allée en cours de novembre jusqu à l examen... Mais je suis vraiment contente de l avoir !
 
Tu as été chanceuse !

Ça me rassure , 2 jours de cours 1 jour de repos 3 jours de travail ça semble pas trop lourd . Je croyais que c'etait 1 semaine cours 3 semaine taff .
 
Non ça c est pour le cap.
Moi j ai adoré le rythme des semaines coupées ! Le temps passe vite et on ne s ennuie pas !

En tout cas je te conseille vivement d acquérir des diplômes car en coiffure même quand on a des diplômes on passe pour des cruches sans cervelles. Personnellement je suis heureuse de pouvoir rembarrer une cliente, lui dire que je suis qualifiée pour faire ce que je fais et que j ai fait les études pour !

Lorsqu'on a que le CAP je trouve qu on a moins de crédibilité. Sauf si on a fait une tonne de formation. Par exemple, moi je vais embaucher ma meilleur amie, qui va passer son cap en 1 an que j embauche derrière... Et bah je compte lui faire faire un max de formation pour qu on ait au final un niveau équivalent et que les clientes ne fassent aucunes différences. Mais c est un cas exceptionnel et malheureusement rare sont les employeurs qui prennent le temps de très bien former leurs employés !

Enfin voilà pour mon avis :)
 
merci pour tes conseils Ingrid ;) je vais me renseigner avec l'école. En tout cas c'est sympa de m'avoir répondu !!!
 
Milvana merci aussi pour tes conseils malheureusement a 30 ans trouver un contrat pro ça va être très très très chaud !!!!!
Je compte sur mon année de cap et mes stages pour trouver qui sait un salon qui voudrai bien me garder pour la suite, je vais m’investir a fond !!!!!
 
Ingrid , tu saurais si ça coute plus cher à l'employeur quand on passe le BP dans une école privée?
Au Cfa de ma ville ca fonctionne avec 1 semaine cours 2 semaines entreprise, et surtout il est situé dans un quartier qui craint :S
j'y suis allée une fois , je me suis fait arracher mon collier en or, donc si je peux éviter d'y aller ça m'arrangerait ...
 
Oui ça coûte plus cher à l employeur, en général ils insistent pour que le BP se fasse en public
 
tient justement ingrid j'ai vu que maintenant les écoles privé fesais le bp?? mais c'est les candidats qui paie leur formation bp , et font des stages en plus en faite ils sont plus souvent a l'ecole
ou alors pour faire le bp faut obligatoirement un salon pour etre en formation privé
comment sa marche le bp en formation privé

car j'etais en cfa pour le cap c'etait public ils avais beaucoup de candidat en bp
 
light tu sais parfois les cfa ce trouvent dans des quartiers qui craint ou alors dans des zones industrielle car souvent c'est la ou il a des locaux assez grand

dans le nord aussi pendant un moment le cfa etais un quartier qui craint mais en faite tout etait bien deservis pour les apprenties qui fesais leur formation la bas bus , métro ,, la gare etait a 10 minutes en métro ,, l'inconvénient c'est qu'il avais peut de commerce tels grossiste)) il avais juste des café un supermarché mais le cfa etait connu des gens de la ville donc quand tu avais besoin de modéle les gens connaissais l'endroit venais ce faire coiffé

maintenant ils ont changé de lieu de cfa ils ont fais un cfa neuf mais toujours pareil dans un quartier qui craint il a pas trop de magasin a coté , ni de grossiste

mais bon aprés si le cfa te prend en tant qu'apprentie va y ne metts plus de collier dis toi que tu n'est pas souvent la bas au cfa donc sa ira
 
coucou les filles

Je passe mon cap l'année prochaine et je voulais savoir si il etait possible de passer son bp en 1 an ? Apparemment oui mais on a pas touts les modules de validé si j'ai bien comprie, j'aimerai avoir confirmation!!!!

Pour la coiffure a domicile avec le cap tu peux faire meches, perm, couleurs .... apres c'est une question de pourcentage d'acide thyoglicolique, il ne faut pas que ca depasse 8%.
 
bonjour, je voudrais savoir pour etre coiffeuse à domicile, es ce qu'il faut avoir de l'experience en salon, ou es ce qu'on peut se lancer direct apres le cap?
 
tu te lancer avec un cap cela suffis pour etre inscrit en autoentrepreneur en coiffure a domicile

je te conseillerais avant de faire des photos comme sa tu aura un site internet cela intéresse les gens de voir ton travail
 
Se lancer après un cap sans expérience c est être sur (pardonnez moi du terme) de coiffer comme de la merde ! On ne devient pas coiffeuse en 2 ans de CAP !

Pour les BP en privé je n en sais rien du tout ! Avant on pouvait le faire dans une école privée, mais en contrat pro. Je ne sais pas comment ça se passe mtn si ça a changé.
 
mon projet c'est de trouver un salon à temps partiel après mon cap et coiffer à domicile à côté quand je me sens prête. je ne me sentirais pas prête de me lancer comme çà à l'aventure, c'est sûr qu'il faut beaucoup de pratique avant. et dans la coiffure c'est bien connu, on en apprends tout les jours. le cap çà va nous donner les bases mais c'est pas suffisant.
 
coucou
si pour toi de faire une coupe est une angoisse vaut mieu continuer avec le bp juste pour prendre confiance et et vous aurez aussi plus d'experience..
jetais tres indécise moi aussi et aujourdhui je suis en maitrise parce que aujourdhui il te faut un max de diplome pour monter dans ce genre de metier.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut