Enceinte au chômage ou enceinte et salarié...

vendeuse enileme 84

Membre Populaire
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en cdi depuis 2010.
Mon compagnon vient de commencer un nouveau travail qui nous oblige à déménager d'ici juin.

Nous souhaitons avoir un enfant et nous voulons profiter des droits que j'ai acquis depuis 2010.
Nous voulions savoir si c'était plus avantageux de démarrer la grossesse avant de donner ma démission ou d'attendre que je soit au chômage?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
enceinte au chomage OU
enceinte salarié, c est une boutade ???????
 
Alors deja si tu démissionne vu que d'apres ce que je comprend tu n'est pas marié, tu ne pourras prétendre au chômage !
 
enceinte au chomage OU
enceinte salarié, c est une boutade ???????
non pas du tout
Nous voulons réaliser notre projet en bénéficiant des droits que nous avons acquis. Les renseignements sur le site de la sécu ne sont pas très clair je voulais avoir des avis de personne qui ont connues ou pas cette situation.
 
mais quel droit ? donc tu auras un revenu, des prestations assédics, pour le début
je pense pas que le site de la CPAM te donnes ce genre de renseignements ?
 
vendeuse enileme 84 a dit:
nous sommes pacsé, les assedics m'ont dis que j'avais droits aux chômage car je suis mon compagnon. désolé j'avais oublié de le préciser

Tu auras une réétude de dossier au bout de 4 mois avant tu ne toucheras rien
 
tout depend de ce que tu veux faire une fois bébé la, tu comptes changer de boulot, ou rester a la maison avec bébé pour l'elever?
si tu restes salarié et que c'est ton premier enfant tu pourras beneficier si tu as assez de trimestre cotiser ds ton entreprise de 6 mois de congé parental, si au contraire tu decides de te faire licencier, demande a ton employeur un licenciement a l'amiable histoire que tu sois sur de toucher le chomage
 
actuellement le licenciement a l amiable, ce n est qu une attestation qui sert a pole emploi, pour lesprestations c est tout, il y a pas derrière "le gros chèque" il faut le comprendre ça aussi
 
actuellement le licenciement a l amiable, ce n est qu une attestation qui sert a pole emploi, pour lesprestations c est tout, il y a pas derrière "le gros chèque" il faut le comprendre ça aussi
oui merci, en fait le chèque ne m'intéresse pas, le licenciement à l'amiable m'intéresse plus pour le chomage
 
tout depend de ce que tu veux faire une fois bébé la, tu comptes changer de boulot, ou rester a la maison avec bébé pour l'elever?
si tu restes salarié et que c'est ton premier enfant tu pourras beneficier si tu as assez de trimestre cotiser ds ton entreprise de 6 mois de congé parental, si au contraire tu decides de te faire licencier, demande a ton employeur un licenciement a l'amiable histoire que tu sois sur de toucher le chomage
d'accord merci beaucoup pour ces informations! Je souhaiterais rester à la maison la première année! Je me suis renseigner, financièrement le chômage serait le plus avantageux.
 
oui, pour ta première année, mais aprés............un enfant c est toute une vie
vu la montée du chomage et le reste, tu te sens de repartir dans un emploi + la creche ou l AS ?
actuellement, je dirais, boulot et bébé en meme temps, c est difficile c est certain c est un choix aussi, car financièrement c est trop difficile, c est mon avis, aprés.......
 
Surtt ke le gpuvernement est en train de reetudier tt ca: chomage( il veulent diminuer de mois en mois) et le conge parental qui veulent passer de 3an a 1an, les alloc kil veulent taxer. Donc il rosque de sen prendre auconge mater. Mefie toi qd mm de pas regretter ton choix car dur dur de retrouver de boulot. Bonne reflexion ;)
 
a la base je voulais rster employer mais comme on part a 100 km je ne voulais pa etre embeter. donc je prefere me mettre au chomage dessuite et profiter pour elever mon enfant la premiere annee. pour retrouverun boulot cest un autre soucis
 
Surtt ke le gpuvernement est en train de reetudier tt ca: chomage( il veulent diminuer de mois en mois) et le conge parental qui veulent passer de 3an a 1an, les alloc kil veulent taxer. Donc il rosque de sen prendre auconge mater. Mefie toi qd mm de pas regretter ton choix car dur dur de retrouver de boulot. Bonne reflexion ;)
oui merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser:

Haut