Enceinte au mauvais moment..

Re : Enceinte au mauvais moment..

je ne comprend pas pourkoi tu ne fait plus parti de la caf moi meme en auto entrepreneur, je touche tjour mes aide de la caf, aussi non pour ce qui ai du conger parental c se que tu touche apres le conger maternité apres la naissance de l'enfant, donc tu va d'abord toucher le congé maternité par la securité sociale puis apres il faudra faire une demande de congé parentale pour cela il faudra remplir un dossier, ce que tu peu faire aussi pour l'instant c faire un dossier de demande de rsa peut etre aura tu le droit a se complement, il faut faire un dossier speciale vu que l'on ai en auto entrepreneur, appel la caf il t'expliqueron mieux, voila j'espere que cela pourra t'aider, si besoin contacte moi
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Merci cindy, je vais les appeler demain
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Si il t'aime, pourquoi il veut pas faire de bébé avec toi? Si aujourd'hui il est pas prêt, alors que le bébé est là, peut-être que quand lui sera prêt, toi tu ne pourras plus (2 avortements + age)...
Moi je pense que LUI est égoiste, et je pense qu'il croie que tu as fait exprès de tomber enceinte pour pouvoir "l'enchainer à toi". Démentis ceci et parle lui franchement.
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Si il t'aime, pourquoi il veut pas faire de bébé avec toi? Si aujourd'hui il est pas prêt, alors que le bébé est là, peut-être que quand lui sera prêt, toi tu ne pourras plus (2 avortements + age)...
Moi je pense que LUI est égoiste, et je pense qu'il croie que tu as fait exprès de tomber enceinte pour pouvoir "l'enchainer à toi". Démentis ceci et parle lui franchement.

Non ca va, il ne me l'a pas reproché et je lui ai bien dit, que ct un accident et que ça n'était pas prémédité. En ce qui me concerne, je vais avoir 32 dans qques mois et j'ai tjrs voulu avoir 3 enfants..donc oui, il est plus que temps
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

De plus, on ne dit pas "je ferai ce que tu voudras"...
Qui c'est l'égoïste dans tout ça.
De toute façon, sur le forum, il y a bien des filles qui ont des vêtements, d'autres qui ont quelques petits matériel....
Plus je lis, plus il me semble que ton couple n'est pas solide. Mais effectivement je pense qu'il tient encore à toi, sinon il serait parti.
Je continue de penser qu'il faut que tu lui dises ce que tu ressens et ton envie d'être mère.
Il est vrai que l'on apprend tout les jours à être parents.
De plus comme disent les filles, tu as droit à des aides (RSA, Allocation parent isolé), il faut que tu te renseigne à ta mairie ou au centre d'allocations familiales de ton département.
La mairie peut te mettre en relation avec une assistante sociale, qui t'aidera dans tes démarches.
C'est vraiment frustrant de faire la volonté de Monsieur parce qu'il n'est pas prêt !!!
Je reprends l'exemple de ton chien, s'il fait pareil, il sera gaga du bébé.

A tout problème sa solution. N'oublie pas !

Bisous miss
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

De plus, on ne dit pas "je ferai ce que tu voudras"...
Qui c'est l'égoïste dans tout ça.
De toute façon, sur le forum, il y a bien des filles qui ont des vêtements, d'autres qui ont quelques petits matériel....
Plus je lis, plus il me semble que ton couple n'est pas solide. Mais effectivement je pense qu'il tient encore à toi, sinon il serait parti.
Je continue de penser qu'il faut que tu lui dises ce que tu ressens et ton envie d'être mère.
Il est vrai que l'on apprend tout les jours à être parents.
De plus comme disent les filles, tu as droit à des aides (RSA, Allocation parent isolé), il faut que tu te renseigne à ta mairie ou au centre d'allocations familiales de ton département.
La mairie peut te mettre en relation avec une assistante sociale, qui t'aidera dans tes démarches.
C'est vraiment frustrant de faire la volonté de Monsieur parce qu'il n'est pas prêt !!!
Je reprends l'exemple de ton chien, s'il fait pareil, il sera gaga du bébé.

A tout problème sa solution. N'oublie pas !

Bisous miss

Oui je sais que quand le bb sera là, il s'en occupera très bien. Il est très "enfant", plus que moi d'ailleurs. Mais jspère ne pas avoir à subir des reproches ou de la froideur tout le temps de ma grossesse..Après, il vient de savoir que je suis enceinte depuis mardi, c-à-d 2 jours. Il faut peut-être le temps qu'il avale la pilulle
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

coucou
a mon avis vous etes les seuls a pouvoir décider il faut parler calmement et vous prendrez la décision qui vous sembleras la meilleurs pour vous et le bébé

je suis passer par la il y a bientot 7 ans maitenant lorsque je suis tombé enceinte de ma fille c'était un accident mais a 17ans et demi difficile de décider quand tout l'entourage vous dit tu est trop jeune tu va gâcher ta vie etc mon homme avait 24ans a l'époque il venais de perdre son travail dur dur aussi

mais moi quand j'ai fait ma 1ere echo pour savoir ce qu il se passais j etait déjà enceinte de 3 mois et 12j l'avortement n'était plus possible chez mon gynécologue un autre du coin ici l'aurait fait mais mon chéri et moi avons décider de garder le bébé c'est sur ca a fait pas mal d'histoire la guerre entre mes parents et moi j'ai passer une grossesse de merde

a la naissance de ma fille j'en est entendu des verte et des pas mures ont ma dit tu est tombé enceinte ca fesait 5 mois que tu etait avec lui tu est trop jeune tu gâche ta vie ta jeunesse il ne resteras pas avec toi j'ai laisser passer tout ce qu on me disait
et du coup il y a un peu plus de 3 ans ont a eu un petit bonhomme et ont c'est marié l'année dernière pour nous ca a ete un belle revanche et ont est heureux

ca été dur ont avait le rmi pas plus des fois que 400€ par mois a 3 dur dur mais ont s'en est sorti aujourd hui ont est chacun a notre compte

tout ca pour te raconter un peu ce que j'ai vécu un debut de vie dans le monde adulte pas facile du tout

tu as le droit a des aides le rsa l'allocation de base etc

si une fois tu as un coup dur va voir une assistante social elle peu t'aider moi j'ai été suivie pendants 3 ans et ca nous a fait du bien des fois de parler de nos soucis financier et elle nous a énormément aider

tu prendras la bonne décision aussi bien pour vous que pour le bébé courage et gros bisous :28-kiss:
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Franchement ne le prends pas mal mais tes propos me choquent ! Un enfant c'est a vie ce n'est pas une decision à prendre à la légère comme le choix dun gel douche Ushuia ou le Petit Marseillais ! Son mari en plus apparement ne souhaite pas le garder et je crois que ce n'est pas correct de lui imposer cela s'il ne change pas d'avis et reste sur ses positions ... Et j'aime bien la phrase l'argent ca va ca vient moi perso chez moi ca part mais ca vient vraiment pas beaucoup !!!!


et pourquoi lui il aurait le droit de lui imposer de le faire partir ????
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Si j'écoute mon coeur, je le garde..mais soit ça passe soit ça casse avec mon ami. Je dois en discuter avec lui, il voit que c'est dur pour moi en plus, il m'a vu pleurer plusieurs fois. Moralement c pas le top en plus depuis le début d'année, et avec çà, c'est encore un souci de plus

Non, quand il m'a dit que c'était compliqué en ce moment c'est par rapport à nous. Il avait fait un choix et du coup à dû faire machine arrière car je lui ai demandé, mais c'est surtout par rapport à moi financièrement, car ça fesait un moment que je ne travaillais pas et là je me suis lancée en auto mais c dur dur financièrement, car il paye bcp de choses par rapport à moi..

Qu'elle tristese on sent en te lisant j'en ai maal pour toi....

Une petite question, si après avoir avorté toncouple coule quand même.... tu feras quoi???
en plus tu seras seule....
Qd je lis ce que tu dis de ton ami, j'ai peur q ton couple ne tienne pas....

Si tu le gardes et q ton couple coule ? es tu prête a assumer seule si lui te tourne le dos ?

On sent que tu es prête à avorter si c'est pour saiver ton couple.... et si ça ne le sauve pas ?

Tu le dis toi même, lui voulait partir... prendre du recul.... j'aime pas du tout ça.....
Maintnenant il veut q tu avortes parcequ'il se sent coincé, il ne tient pas du tout compte de tes sentiments ni de ton desespoir...

Prends ta décision en pensant à toi et à ton enfant le père pourra être là ou pas.... et tout le monde sait q c'est la maman qui à ce miment assume la plus grosse partie de tout.

Quant à dire q tu ne sais pas comment payer ta part.... je trouve très dommage que tu ne puisses compter sur lui.... il te sait sans la me*** et t'y laisserais ? :38-punch:
poses toi les bonnes questions.
Je te souhaite beaucoup de courage
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

coucou
a mon avis vous etes les seuls a pouvoir décider il faut parler calmement et vous prendrez la décision qui vous sembleras la meilleurs pour vous et le bébé

je suis passer par la il y a bientot 7 ans maitenant lorsque je suis tombé enceinte de ma fille c'était un accident mais a 17ans et demi difficile de décider quand tout l'entourage vous dit tu est trop jeune tu va gâcher ta vie etc mon homme avait 24ans a l'époque il venais de perdre son travail dur dur aussi

mais moi quand j'ai fait ma 1ere echo pour savoir ce qu il se passais j etait déjà enceinte de 3 mois et 12j l'avortement n'était plus possible chez mon gynécologue un autre du coin ici l'aurait fait mais mon chéri et moi avons décider de garder le bébé c'est sur ca a fait pas mal d'histoire la guerre entre mes parents et moi j'ai passer une grossesse de merde

a la naissance de ma fille j'en est entendu des verte et des pas mures ont ma dit tu est tombé enceinte ca fesait 5 mois que tu etait avec lui tu est trop jeune tu gâche ta vie ta jeunesse il ne resteras pas avec toi j'ai laisser passer tout ce qu on me disait
et du coup il y a un peu plus de 3 ans ont a eu un petit bonhomme et ont c'est marié l'année dernière pour nous ca a ete un belle revanche et ont est heureux

ca été dur ont avait le rmi pas plus des fois que 400€ par mois a 3 dur dur mais ont s'en est sorti aujourd hui ont est chacun a notre compte

tout ca pour te raconter un peu ce que j'ai vécu un debut de vie dans le monde adulte pas facile du tout

tu as le droit a des aides le rsa l'allocation de base etc

si une fois tu as un coup dur va voir une assistante social elle peu t'aider moi j'ai été suivie pendants 3 ans et ca nous a fait du bien des fois de parler de nos soucis financier et elle nous a énormément aider

tu prendras la bonne décision aussi bien pour vous que pour le bébé courage et gros bisous :28-kiss:



Merci Estelle, ça me remonte le moral :28-kiss:
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Qu'elle tristese on sent en te lisant j'en ai maal pour toi....

Une petite question, si après avoir avorté toncouple coule quand même.... tu feras quoi???
en plus tu seras seule....
Qd je lis ce que tu dis de ton ami, j'ai peur q ton couple ne tienne pas....

Si tu le gardes et q ton couple coule ? es tu prête a assumer seule si lui te tourne le dos ?

On sent que tu es prête à avorter si c'est pour saiver ton couple.... et si ça ne le sauve pas ?

Tu le dis toi même, lui voulait partir... prendre du recul.... j'aime pas du tout ça.....
Maintnenant il veut q tu avortes parcequ'il se sent coincé, il ne tient pas du tout compte de tes sentiments ni de ton desespoir...

Prends ta décision en pensant à toi et à ton enfant le père pourra être là ou pas.... et tout le monde sait q c'est la maman qui à ce miment assume la plus grosse partie de tout.

Quant à dire q tu ne sais pas comment payer ta part.... je trouve très dommage que tu ne puisses compter sur lui.... il te sait sans la me*** et t'y laisserais ? :38-punch:
poses toi les bonnes questions.
Je te souhaite beaucoup de courage

Merci xana. Là il est avec moi, il regarde la télé mais ne parle de rien. Je suis vraiment perdue et ne sais plus quoi faire..
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Franchement ne le prends pas mal mais tes propos me choquent ! Un enfant c'est a vie ce n'est pas une decision à prendre à la légère comme le choix dun gel douche Ushuia ou le Petit Marseillais ! Son mari en plus apparement ne souhaite pas le garder et je crois que ce n'est pas correct de lui imposer cela s'il ne change pas d'avis et reste sur ses positions ... Et j'aime bien la phrase l'argent ca va ca vient moi perso chez moi ca part mais ca vient vraiment pas beaucoup !!!!


Je pensais bien que ca aller choquer !!!!!
En tout cas je constate en lisant toutes les réponses que pas mal de fille sont d'accord avec mes propos !!!!
Certaines lui conseille de parler et d'autres de le garder avec ou sans l'avis du mari...
Concernant l'argent je me suis mis en appartement avec mon chéri il y à pile un an, et entre temp on à eu pas mal de problème niveau boulot, on c'est donné les moyens et on c'est relevé.
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

petite question indiscrete ton ami touche combien ?
je ne pense pas que ce soit si difficile financierement d'eduquer un bébé , tu sais a part des vetements du lait (ou allaitement sa reduit les frais) des couches ton bébé n'aura rien besoin d'autre que tout ton amour ! le materiel de puericulture tu peux tres largement lacheter d'occasion lors de la prime a la naissance ( au 7eme mois)

tu sais j'ai 2 enfants mon ami touche 1200 euros moi rien sauf les allocations familiales et nous nous en sortons plus que bien suffit de savoir gérer l'argent rien de plus !

Un bébé on le "vire" pas par simple manque d'argent ou souci dans un couple c'est une decision qui ne se prend pas a la legere (pourtant ma mere a avorter 3 fois ) et elle le regrette enormement maintenant et y pense chaque jour !
apres il faut etre sur de son choix et pas le faire pour autrui ! c un choix personnel avant qu'il soit étudier a 2 ! car meme si "le pere" a son mot a dire ce n'est nullement a lui de prendre la décision final car il ne saura jamais ce que s'est de subir une IVG!

un enfant peut tres bien vivre sans son pere (et j'en suis la preuve et pourtant tout va bien )
mais parfois une femme se ronge car elle ne peut pas vivre avec le sentiment d'avoir fait partir son bébé !

c'est cruel ma facon de parler mais juste pour dire c'est ton choix personnel on peut pas te dire de faire telle ou telle chose choisi en ton ame et conscience surtout !

bisous a toi et j'espere que tu trouvera ta voie
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

coucou
a mon avis vous etes les seuls a pouvoir décider il faut parler calmement et vous prendrez la décision qui vous sembleras la meilleurs pour vous et le bébé

je suis passer par la il y a bientot 7 ans maitenant lorsque je suis tombé enceinte de ma fille c'était un accident mais a 17ans et demi difficile de décider quand tout l'entourage vous dit tu est trop jeune tu va gâcher ta vie etc mon homme avait 24ans a l'époque il venais de perdre son travail dur dur aussi

mais moi quand j'ai fait ma 1ere echo pour savoir ce qu il se passais j etait déjà enceinte de 3 mois et 12j l'avortement n'était plus possible chez mon gynécologue un autre du coin ici l'aurait fait mais mon chéri et moi avons décider de garder le bébé c'est sur ca a fait pas mal d'histoire la guerre entre mes parents et moi j'ai passer une grossesse de merde

a la naissance de ma fille j'en est entendu des verte et des pas mures ont ma dit tu est tombé enceinte ca fesait 5 mois que tu etait avec lui tu est trop jeune tu gâche ta vie ta jeunesse il ne resteras pas avec toi j'ai laisser passer tout ce qu on me disait
et du coup il y a un peu plus de 3 ans ont a eu un petit bonhomme et ont c'est marié l'année dernière pour nous ca a ete un belle revanche et ont est heureux

ca été dur ont avait le rmi pas plus des fois que 400€ par mois a 3 dur dur mais ont s'en est sorti aujourd hui ont est chacun a notre compte

tout ca pour te raconter un peu ce que j'ai vécu un debut de vie dans le monde adulte pas facile du tout

tu as le droit a des aides le rsa l'allocation de base etc

si une fois tu as un coup dur va voir une assistante social elle peu t'aider moi j'ai été suivie pendants 3 ans et ca nous a fait du bien des fois de parler de nos soucis financier et elle nous a énormément aider

tu prendras la bonne décision aussi bien pour vous que pour le bébé courage et gros bisous :28-kiss:

j'ai vecu la meme chose que toi j'ai 20 ans et 2 bébé un de 19mois et lautre 6mois mo homme na que 22ans ! et pfiouuuu voila les critiques et insultes que nous avons eu de tout le monde ! et finalement des que mon 1er bébé est né nous avons pris notre appart et fait notre vie sans rien demander a personne ! avec lui qui travail en alternance avec lecole et moi a garder mes bébés ! mais que les gens son idiots par fois ils ne se rendent meme pas compte du mal psychologique qu'ils peuvent nous faire subir ! pfff
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Mes propos vont être dur mais tu as été capable de faire enfant , il faut assumer maintenant.

Je suis dure mais quand on essaie d'avoir un enfant et que "la sauce ne prend pas ", ça déglingue de lire des choses pareilles. Tu réalises que tu as un coeur qui bat dans ton ventre. Tu as 32 ans, l'horloge biologique tourne. Tic Tac Tic Tac.

Pour ce qui est de ton homme. Euh et bien c'est un homme. Ca réaction n'est pas du tout surprenante.
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

En même temps ils sont deux, lui aussi a son mot à dire je pense... Même si...
M'enfin, je pense que le mieux serait de biiien discuter, il vous reste encore qqes petites semaines avant la limite pour un éventuel avortement je pense... Parce qu'un bébé, c'est merveilleux, mais si déjà des difficultés finançière sont présente, l'arrivée d'un bébé n'arrangera rien, et tout le monde sait que ca coûte chere!



desolé de te contredire mais jai un enfant aavec un salaire pour 3 on s'en sort largement un enfant ne coute pas si cher que ca !!!
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Si maintenant il faut faire des enfants uniquement si on a de l'argent et bien la france a du soucis à se faire avec le chomage qui arrêtes pas de grimper. Où est la joie de mettre au monde un enfant, de le voir grandir ?
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

dit toi une chose c'est que ton couple en prendra une claque aussi car tu lui en voudra tous les jours jusqu'a peut etre le haiire...
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Salut les filles et merci pour tous vos messages de soutien et de conseils. Voilà, je lui ai parlé ce matin en me réveillant. Je me suis une fois de plus réveillée avec un mal être et un ras-le-bol et j'ai fondu en larmes. Il m'a demandé si ça allait, j'ai dit non! Il m'a dit : qu'est-ce qui ne va pas? Je lui ai dit : "j'en ai marre, marre de ton indifférence, de ton manque de considération. Je suis ENCEINTE et tu es là à faire semblant de rien, à continuer à vivre et à rire le soir comme si de rien était. Je suis ENCEINTE! J'ai un bb dans mon ventre." Il me dit : oui mais ça n'était pas mon choix. Et là je lui réponds : "peut-être, mais on l'a fait à deux! Moi non plus je ne l'ai pas choisi mais il est là et c'est comme çà!". Je lui ai expliqué que pour moi c'était dur, que c'est moi qui portait l'enfant et que si j'avortais ça allait être dur car je suis déjà passé par là, certes, mais il y a 9 ans, et c'était moi qui avait fait le choix, je n'était pas prête et trop jeune. Mais que là c'est différent, on a une maison, lui a une situation stable, et que je vais avoir 32 ans dans qques mois, et que l'âge est là, je n'en aurais peut-être plus après..Là il m'a dit : "tu penses que moi ça ne me fait rien, que je n'y pense pas?". J'ai dit : "ben franchement, on ne dirait pas!". Et là il m'a parlé de l'argent, que c'était déjà dur en ce moment à deux (par rapport à moi), alors avec un enfant..Il m'a dit qu'il préférait faire les choses dans l'ordre et qu'il ne se sentait pas prêt pour en avoir un maintenant. Il m'a dit : "d'ailleurs quand les gens autour de nous en parlent, tu as bien entendu, j'ai dit c'est pas en prévision pour l'instant!?". J'ai dit : "oui c'est sûr, mais là c'est un accident et c'est comme çà". Il me dit : "et une fois l'enfant là, comment on fait pour les couches, les pots, le lait?". Je lui dit : "tu sais, il y a des aides pour çà". Je lui ai parlé des aide au RSI, des primes..Il avait l'air étonné. Il pensait que je touchait qu'une petite aide des allocations familiales, genre 150-200 euros. Il m'a dit qu'il avait l'impression que je ne voulait plus travailler..Je lui ai dit : "attends, je recherchais activement un mi-temps (en complément de mon activité) avant que je sois enceinte! Et je serais encore plus motivée après de trouver un travail quand j'aurais le bb car je voudrais qu'il manque de rien!". Je lui ai aussi dit que j'en avais marre qu'autour de nous les amis, famille..tombaient enceinte, qu'ils étaient super heureux de l'annoncer à tt le monde et que moi je devais me taire, je n'avais pas droit au bonheur!!". Je lui ai aussi dit que j'en avais marre qu'il rapporte tout à l'argent, que j'avais l'impression qu'il n'avait que çà à la bouche, et que je ne pouvais pas faire partir une vie pour une histoire d'argent! (j'ai repris ce que vous m'avez toutes dit lol) que si je le fesais partir, je chercherais du travail et partirais moi aussi car je lui en voudrais toute ma vie, surtout si je n'arrive plus à avoir d'enfants après! Bref, on s'est levés ts les deux, il est parti en retard au travail et m'a serré dans ses bras avant de partir, en poussant un soupir..Je pense qu'il va y réfléchir mais ce n'est pas gagné du tout, car il m'a dit qu'il n'en voulait pas pour l'instant, qu'il ne se sentait pas prêt..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut