Entraide CAP 2015 candidat libre

cc les filles. Je m'appelle Antonia j'ai 26 ans, je suis actuellement dans une école de coiffure et comme vous je passe mon cap au mois de juin. je me suis inscrit principalement pour vous aider si vous avez des questions car ca doit pas être évident en candidat libre. biss et n'hésités pas a poser des questions
 
Bonjour Antonia.
J'en ai une. Pour les filles qui commence la formation en candidat libre et sans organisme, par quelle matière PRO faut il commencer ? Et quel est le programme pour celle-ci ?
On est perdu quant au démarrage... Lol
 
Bonjour Antonia! C'est très gentil de ta part de vouloir nous aidez moi je passe mon cap coiffure l'année prochaine mais j'aurai aimer savoir si il y a un livre en particulier pour apprendre la biologie?
 
cc les filles, moi je trouve que la bio est la matière la plus complexe, donc je commencerai par la ou par la techno de produits, après la techno d'appareil, mais bon chacun sa technique ca dépend si tu préfère commencer par le plus dur ou le plus facile. Nous on a pas de livre pour la bio on a juste les cours, je demanderai a ma prof si elle peut me donner le nom d'un livre.
 
Pour ma part, je ferai une révision pour la bio étant donné que j'ai un cap esthétique. Par contre, je commence mes cours sur la techno que je trouve complexe
 
Coucou ! Merci pour ta réponse oui si tu peux voir quel livre serait le mieux moi j'en ai vu un de chez casteilla je pense le prendre sur la bio
 
bonjour les filles je vois que ça bouge ici c'est cool ;)
j'aurais besoin de quelques infos, je ne bosse pas en ce moment donc j'aimerais profiter de mon temps libre pour faire des stages
mais sans écoles, sans organisme comment avoir des conventions ?
comment se présenter auprès d'un salon pour décrocher une période de stage ?
et autre chose, quand j'ai passer mon cap esthétique je suivais un référentiel
avez vous un liens de celui de coiffure ?
merci :)
 
on stresse toujours avant un exam... lol tinkiete ça va le faire !
tu as besoin de quoi?
bonjour la coupe homme et femme ! car malheureusement j ai bosser dans un salon pendant presque 6 mois et elle m as pas apprit grand chose et la je suis dans un nouveau salon et depuis 2 semaines j apprend au taqué mes je sais pas vraiment comment se deroule l examen
 
cc les filles. Je m'appelle Antonia j'ai 26 ans, je suis actuellement dans une école de coiffure et comme vous je passe mon cap au mois de juin. je me suis inscrit principalement pour vous aider si vous avez des questions car ca doit pas être évident en candidat libre. biss et n'hésités pas a poser des questions
bonjour tu le passe dans quel departement car je recherche le referentiel pour avoir le detaille de l examen et pour avoir le tableau d evaluation . stp
 
cc les filles. Je m'appelle Antonia j'ai 26 ans, je suis actuellement dans une école de coiffure et comme vous je passe mon cap au mois de juin. je me suis inscrit principalement pour vous aider si vous avez des questions car ca doit pas être évident en candidat libre. biss et n'hésités pas a poser des questions



bonjour à toutes
moi aussi je passe mon cap coiffure en juin, j'ai pris mes cours chez espace concours et ai fait des stages pour la pratique

par contre, j'ai des questions sur les examens, si quelqu'un pouvez m'aider:

au niveau de l'EP1 coupe homme , il est demandé une "coupe dégradée avec fondu de nuque,,tours d'oreilles et raccourcissement de l'ensemble de la chevelure; tout en restant libre" pour mon académie

alors quelles sont les coupes que je peux faire?
 
bonjour jaimerai savoir si en coupe homme on peut utiliser 2 peignes? car dans mon kit jaguar il ya plusieurs peignes.
et en deuxieme question je voulais savoir si on fait un soin sans rincage doit on faire un massage ou juste lappliquer ?
 
Bonjour, j'ai une petite question qui me traquace depuis un peut moment mon modèle est enceinte est-ce grave ? Je serais recalé ?
 
bonjour jaimerai savoir si en coupe homme on peut utiliser 2 peignes? car dans mon kit jaguar il ya plusieurs peignes.
et en deuxieme question je voulais savoir si on fait un soin sans rincage doit on faire un massage ou juste lappliquer ?
Tu peut utiliser le peigne de coupe ,tu dois avoir deux peignes de coupe différent dans ta pochette jaguar tu peut utiliser les deux ou un seul comme cela t'arrange
Sci tu fais soin sans rinçage tu applique le soin quand ta modele ses cheveux sont rincé quand tu es a ta coiffeuse ou il a le siège est le miroir vtu applique avant de faire ta coupe
Si tu fais soin ou il faut rincer la tu fais au bac shp tu rince bien les cheveux puis quand ta finis tu redresse ton modèle mais serviette tu nettoie bien le bac shp avec lingette car les jurys regardent bien si ton bac est bien propre une fois que tu es partie
 
Bonjour, j'ai une petite question qui me traquace depuis un peut moment mon modèle est enceinte est-ce grave ? Je serais recalé ?


Non il te recalerons pas pour sa ,,dans le règlement sur les critères d'examen n'en parle pas donc faut pas t'en faire ,,si ta modèle a besoin d'allée au toilette c'est autorisé tu peut demander au jury ils diront pas non

Quand on est recaler soit modèle pas conforme cheveux trop court ,ou modèle trop préparer niveau de la coupe il peuvent considéré comme la triche ,modèle qui est trop jeune ,15ans pour coupe homme ,18ans pour la coupe femme quand il recale il disent toujours le motif


Parfois ils peuvent recaler si toi est ton modèle font trop bruit dans la salle (,parler longtemps ,ils peuvent considéré comme de la triche ,,
mais avant de recaler il pré viendront avant exclure chose qui est hyper rare d'exclure un candidat car ils signent un procès verbal qui envoie au rectorat pour expliquer le motif en signant est te fesant signer ce PV quand tu es refuser d'être pris pour l'épreuve pratique
 

Ca peut vous intéresser:

Haut