Entraide CAP 2015 candidat libre

bonjour moi aussi je suis inscrite a espace concours et j ai ainsiste pour que je recois par voie postale mon attestation , mais c est vrai que les cours sont a completer , peut etre vous allez m aider je cherche une tete maleable mais elles sont toutes cheres vous auriez des adresses et le rasoir dont vous parliez c est pour les hommes , je debute merci pour votre aide
coucou je me suis trompée je voulai dire le rasoir sert à éfillé, bref tu peux faire une coupe avec lui
 
coucou donc sache que sur beauty coiffure tes achats se transforment en point fidélité qui se transforme en bon d'achat donc tu peux peut être te rembouser les frais de port comme ça.
J'ai eu la chance au secour pop qu'il y'est une coiffeuse dans les bénévoles donc si j'ai besoin je lui demanderai, l'histoire c'est que je coupe les cheveux depuis l'age de 14 ans à mon entourage, après j'essaye de me corriger avec les cours, les vidéos tout ce que je peux...

Coucou Céline !

Merci pour ces infos ! j'irai faire un tour sur ce site.
Effectivement la présence d'une coiffeuse doit avoir joué en ta faveur, et c'est tant mieux !

Niveau pratique tu as indéniablement beaucoup plus d'expérience que moi !

à plus !
 
bonjour moi je debute en coiffure je me suis inscrite a espace concours mais franchement il y a que des fautes d orthgraphe , je voulais savoir les filles qui sont inscrites comment vous faites il faut bien completer leurs cours avez vous des livres a me conseiller et le materiel je n ai meme pas de liste , je sais qu il faut une tete maleaable femme et homme et ciseux mais le reste je ne sais meme pas pouvez vous m aider car la je suis perdue et si vous ave
 
bonjour j ai bien regarde les cours d espace concours mais c est du nomporte quoi je pourrai jamais apprendre avec leurs cours , pouvez vous me dire quels livres je peux acheter pour la cap coiffure je vais le faire avec des livres mais je ne sais pas quels sont les livres pour apprendre le shampooig , la couleur et la coupe et les composants la je suis perdue pouvez vous m eclairer merci
 
bonjour moi je debute en coiffure je me suis inscrite a espace concours mais franchement il y a que des fautes d orthgraphe , je voulais savoir les filles qui sont inscrites comment vous faites il faut bien completer leurs cours avez vous des livres a me conseiller et le materiel je n ai meme pas de liste , je sais qu il faut une tete maleaable femme et homme et ciseux mais le reste je ne sais meme pas pouvez vous m aider car la je suis perdue et si vous ave

Bonsoir Sophia 94, je te donne la liste des livres et DVD que j'ai acheté, certains bouquins se rejoignent, mais je préfère ça que de manquer d'informations:

technologie de la coiffure TOME 1 2 et 3 de chez Casteilla (Jean claude Aubry)
guide la coiffure de chez Casteilla, biologie,
aide mémoire de la coiffure éditions Jacques Lanore,
la couleur de J lanore,
manuel des art appliqués de chez Casteilla,
les livres et dvd méthodes globale, coupe et coloration de GB VEGA,
prévention santé environnement de chez Foucher,
pour terminer 300 questions et reponses en coiffure de chez Alain Balihaut-Utarre,

J'ai acheté ce que j'ai pu d'occasion (le bon coin) tu peux également regarder sur le forum les nouvelles diplômées revendent parfois certaines choses.

Niveau matériel j'ai commencé par les ciseaux, têtes malléables, peignes, tondeuse.
regarde le site dont Céline a parlé plus haut, pour la liste je ne la connais pas de tête mais elle se trouve dans de précédentes discussions.

En espérant t'avoir aidée, bonne soirée.
 
coucou

alors Céline ça donne quoi?
c'est fait, dès qu'elle se lève (et oui elle dort encore je prend une photo, j'ai oublié d'en prendre avant m'enfin je dois pouvoir trouver ça, c'est pas mal ça lui plaitmais je pense qu'il aurait fallut une décolo pour que ça donne plus blond là j'ai utilisé un éclaircissant avec un 30volt d'oxydant à toute
 
les filles qui sont inscrites a espace concours vous faites comment car leur cours sont meme pas lisibles et c est meme pas des cours d un cap coiffure , pouvez vous me dire comment vous organisez et y t il des personnes qui passe le cap coiffure sans organisme merci pour vos reponses
 
les filles qui sont inscrites a espace concours vous faites comment car leur cours sont meme pas lisibles et c est meme pas des cours d un cap coiffure , pouvez vous me dire comment vous organisez et y t il des personnes qui passe le cap coiffure sans organisme merci pour vos reponses
oui sophia je suis comme toi, faut acheté des livres et des dvd
 
voilà voilà, j'ai oublié de prendre des photos avant!!!
 

Pièces jointes

  • forum 009.jpg
    forum 009.jpg
    1.1 MB · Affichages: 103
  • forum 013.jpg
    forum 013.jpg
    1.1 MB · Affichages: 106
wouaouuuu céline trop bien ta coupe et la couleur

j'avais pas pensé à la médiathèque c'est vrai c'est une bonne idée qui coute rien au finale
 
merci Amelie, si ça peux t aider je prends la marque duxelle aux environ de 6e pas trop cher et à base de produit naturel....je vais essayer dès que je peux de posté des vidéos pour apprendre à coupé.
 
oui très contente, j'avais peur de la raté, m'enfin si on essai pas on sera jamais!!! alors j'ai éssayé d'enregistrer les dvd coiffure sur mon ordi mais c'est impossible ils doivent être protéger, dommage...
 
bonjour c est quoi la mediateque on trouve des livres de cours merci de me repondre , je voulais vous demandez il faut apprendre l histoire de la coiffure il existe un livre merci pour vos reponses
 

Ca peut vous intéresser:

Haut