Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonsoir si vous voulez bien de moi je me presente severine maman de 3 enfants marie anciene apprentie coiffeuse de 95 a 99
J avais obtenue la pratique mais helas moi et la theorie ca faisait 2 alors c est parti je me relance dans les cours en esperant pouvoir enfin decrocher le cap

Chabine 333 questions 333 reponses tres bon livre notre prof au cfa nous l avais fait acheter;)
 
C'est bien que tu reprend tes étude pour passer le cap coiffure félicitation je dit courage et accroche toi on sera la pour vous aider si vous arriver pas a quelque chose
 
Merci c est gentil j ai mis longtemps avant de me relancer par peur de ne pas y reussir reprendre les cours apres tant d annees ca ne va pas etre evident surtout avec ma petit memoire mais qui ne tente rien na rien
 
Bonsoir si vous voulez bien de moi je me presente severine maman de 3 enfants marie anciene apprentie coiffeuse de 95 a 99
J avais obtenue la pratique mais helas moi et la theorie ca faisait 2 alors c est parti je me relance dans les cours en esperant pouvoir enfin decrocher le cap

Chabine 333 questions 333 reponses tres bon livre notre prof au cfa nous l avais fait acheter;)

tu as bien raison de le repasser
les programme cap coiffure au eu plusieures reforme la derniére reforme date 2007 ou 2008
tu aura de l'oral de vente 15 minutes
coupe femme soit colo ou permanente tu peut choisir la mise en plis en option
les techniques de coiffage brushing repris au fer , ou mise en plis ne sont plus imposé pour toi c'etait comme sa aussi
coupe homme
les écrits

il a ceux qui ont passé cet année qui pourront te conseiller en vente
les sujets d'examen vente , écrits tu peut les trouver sur des sites
puis tu as tes enfants tu pourra t'entrainer sur eux ,,
333 questions le livre est excellent si tu le retrouve sur leboncoin prends le car les cours sont bien résumé

tu peut prendre ce livre la c'est conforme au nouveau cap

http://www.amazon.fr/Epreuves-profe...8&qid=1380351181&sr=8-1&keywords=cap+coiffure

http://www.amazon.fr/La-Biologie-Au...8&qid=1380351181&sr=8-7&keywords=cap+coiffure

http://www.amazon.fr/Technologie-co...&qid=1380351181&sr=8-14&keywords=cap+coiffure

http://www.amazon.fr/Préparation-au...8&qid=1380351305&sr=8-4&keywords=cap+coiffure

tout ton programme bio , technologie , epreuve en pratique , conseils pour le cap , reglement ,livre trés complet ,vente,, texte de lois ,, cours de techno cheveux

repasse tu aussi les épreuves générale
la tu peut acheter un livre a 15 euros sur le cap matiéres générale
 
Oui merci en faite le livre 333 questions/ reponses mes profs nous l avait fait acheter a l epoque mais j avais rachete le meme en 2009 car ya eu beaucoups de modifications sinon j ai deja tous rachete en livres je vous mettrais une photo au niveau du materiel j ai encore tout
Je dois passer les epreuves general d aillieur c est a cause de la theorie que je ne l avais pas eu
Merci a vous c est beaucoup plus facile quand ont peut s entraider
 
tu es super bien équipé tu as tout ton programe cap

n'oublie pas aussi que tu aura un oral d'histoire géo , en matiéres générales tu aura deux théme a faire
chabine ,, et celles qui ont passé leur matiéres générale te le diront comment sa passe
 
Merci et oui ils ont rajoute histoire geo avant ont avaient pas ca par contre je vient de voir que j e n ai pas de livre sur l histoire de la coiffure :confused:
 
ils sont chiant d'avoir rajouté l'histoire géo ,, ils ont mis cela depuis 2005 ou 2007
pareil quand j'ai passé le cap coiffure il avais pas l'histoire géo c'etait bien mieux
l'histoire de la coiffure c'est pas grave je pense que sur internet tu peut le trouver
 
Coucou tout le monde!
Après cette longue absence je vous annonce que je n'ai pas eu le CAP!
Je dois repasser la coupe homme en 2014. C'est en EP1 que je n'ai pas eu la moyenne , donc je suis obligée de repasser ce qui me fais ralentir d'une année.
Mais je suis quand même fière de moi car j'ai travaillé en tant que responsable d'un restaurant pendant la période des révisions et je n'ai que très peu révisé et pratiqué.
Voilà, maintenant je fais une pause (bb en route) et je vais pouvoir m'améliorer en pratique toute cette année pour pouvoir etre prête pour le BP à la suite.
Bises a toutes:)
 
Coucou tout le monde!
Après cette longue absence je vous annonce que je n'ai pas eu le CAP!
Je dois repasser la coupe homme en 2014. C'est en EP1 que je n'ai pas eu la moyenne , donc je suis obligée de repasser ce qui me fais ralentir d'une année.
Mais je suis quand même fière de moi car j'ai travaillé en tant que responsable d'un restaurant pendant la période des révisions et je n'ai que très peu révisé et pratiqué.
Voilà, maintenant je fais une pause (bb en route) et je vais pouvoir m'améliorer en pratique toute cette année pour pouvoir etre prête pour le BP à la suite.
Bises a toutes:)

bonjour wass
t'en fais pas
c'est pas grave tu repassera en 2014 cela sera bon tu as déja vu la pratique cela ira pour toi en 2014
il a pas mal de coiffeuse et coiffeurs qui échoue qui repasse qui l'ont
je suis passé par la mais au moins tu sera plus obligé de repasser la femme ,, tu preparera tout le long de l'année a coupé cela ira

repose toi bien , a bientot sur le forum

puis tu aura moins de matos a ramener pour la coupe homme
 
bonjour wass
t'en fais pas
c'est pas grave tu repassera en 2014 cela sera bon tu as déja vu la pratique cela ira pour toi en 2014
il a pas mal de coiffeuse et coiffeurs qui échoue qui repasse qui l'ont
je suis passé par la mais au moins tu sera plus obligé de repasser la femme ,, tu preparera tout le long de l'année a coupé cela ira

repose toi bien , a bientot sur le forum

puis tu aura moins de matos a ramener pour la coupe homme
merci milvana c'est gentil
 
bj les filles je veux m'entrainer sur ma tete malléable pr une permanente a l'eau quel bigoudis me faut?merci les sfilles
 
j'ai fait 3 coupe avec gbvega une cata j'ai compris le principe mais il ya toujpurs un coté plus long que l'autre ma tete ne m fera pas longtemps si je continu comme ca tant pis je suis a 2,3 et 4 vidéo j'avais déja coyuper les cheveux avec la video 1 et 2 une question pour faire les 4 séparation quel peigne faut il?question bete!ya t'il un niveau pr tracer la ligne oreille contre oreille car j'ai du mal je n'
 
salut les filles, bon ben la coupe femme c'est la cata... autant l'homme ca passe mais la femme je suis pas fan de mon taf LOL
coralie.jpg coralie 1.jpg coralie 3.jpg coralie 2.jpg

Niveau homme ca rend mieux LOL
Nono 1.jpg nono.jpg

Vous en pensez quoi ?
 
Marchet moi je regarde au ras de la ligne voir si c'est droit ;)
Pour le peigne, prend un peigne a queue.
cc je ne t comprend pas rad de la ligne?et pr tes coupes elles me paraissent bien mais je ne suis pas experte je vois que tu na pas fait de trou alors cest bien lol
 
Cc les filles je compte passer mon cap coiffure en candidat libre g deja fait un cap en 1ans mais je n ai pas pu assisté à l exam
 

Ca peut vous intéresser:

Haut