Entraide pour le BP Esthétique !!

c3liine33

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles !!
J'ouvre ce post afin de vous venir en aide concernant le BP Esthétique ;)

Vous pouvez me poser ici ou en mp toutes les questions qui vous tracassent (cours, contrat, examen, ...) j'y répondrais avec plaisir ;)

Pour me connaître un peu mieux : j'ai 23 ans, je vis à Montpellier depuis peu, je suis diplômée du CAP (en 2009) et du BP depuis octobre 2011, je prévois de faire le BTS en alternance pour l'année prochaine.

N'hésitez pas !! ;)
 
Cest super ca pr les filles et felicitation en retard pr ton bp! Moi jsui en bac pro mais je vais suivre quand meme vu que cest le meme programme...
 
Je suis moi aussi le post, je suis en BP 2eme année je le passe en Juin :)
 
Coucou !
Je suis actuellement en 1ère année de BP Esthétique et j'ai un dossier d'art à faire et c'est un peu flou, je me pose des questions.
J'ai décidé de m'orienter sur le thème de l'Orient en parlant des pays orientaux et leurs spécialités (Hammam, tous les soins du corps comme gommage au savon noir, enveloppement au rassoul, tatouages aux henné, cire orientale.. )
Pour ça je vais réussir à développer mais voilà mes questions :
-Je ne sais pas au niveaux de l'annexe avec les feuilles A3 ce qu'il faut faire, je n'ai pas d'idées de réalisation.
et si pour mon dossier de 10feuilles A4 il faut faire simple en les reliant ou bien crée une très belle couverture.
- Et je vais réussir à développer mon thème mais par exemple l'intro je ne sais pas comment la formuler..

Merci si vous pouvez m'aider ! :)
 
Coucou !
Je suis actuellement en 1ère année de BP Esthétique et j'ai un dossier d'art à faire et c'est un peu flou, je me pose des questions.
J'ai décidé de m'orienter sur le thème de l'Orient en parlant des pays orientaux et leurs spécialités (Hammam, tous les soins du corps comme gommage au savon noir, enveloppement au rassoul, tatouages aux henné, cire orientale.. )
Pour ça je vais réussir à développer mais voilà mes questions :
-Je ne sais pas au niveaux de l'annexe avec les feuilles A3 ce qu'il faut faire, je n'ai pas d'idées de réalisation.
et si pour mon dossier de 10feuilles A4 il faut faire simple en les reliant ou bien crée une très belle couverture.
- Et je vais réussir à développer mon thème mais par exemple l'intro je ne sais pas comment la formuler..

Merci si vous pouvez m'aider ! :)

coucou !!
alors pour ton dossier tu peux faire simple comme tu peux faire plus élaboré (à toi de voir comment tu te sens de le réaliser)
moi j'avais tout simplement acheté 5 grandes feuilles A3 de couleur verte, je les avais plié en 2 pour obtenir une sorte de livre au final.
et j'avais tout simplement rangé mes feuilles de croquis et recherches entre les intercalaires.

je n'avais pas mis de texte du tout (je ne suis pas un bon exemple ^^ le dossier d'arts je l'ai fait à l'arrache)

après j'avais une fille de ma classe qui avait créé son dossier carrément dans un buste de femme en polystyrène.
tout dépend de ton thème ;)
 
coucou les filles je passe mon bp en juin et j'aimerai savoir si vous connaissai des sites qui propose des exo ou annales sur la bio ( sauf bankexan) merci
 
Bonjour =)

J'ai moi aussi besoin d'un peu d'aide ! =) j'ai loupé la vente car une partie de mon dossier n'était pas conforme... c'est la partie "animation". A vrai dire toutes les filles de ma classes aussi car notre prof nous as donné de fausses infos ... et si une âme charitable voulait bien m'aider pour la partie animation ...je suis preneuse ! =)
 
Bonjour =)

J'ai moi aussi besoin d'un peu d'aide ! =) j'ai loupé la vente car une partie de mon dossier n'était pas conforme... c'est la partie "animation". A vrai dire toutes les filles de ma classes aussi car notre prof nous as donné de fausses infos ... et si une âme charitable voulait bien m'aider pour la partie animation ...je suis preneuse ! =)

coucou !!
est-ce que tu peux m'envoyer la partie de ton dossier qui n'est pas conforme afin que je regarde et ainsi je te donnerai des conseils pour la refaire ;)

pour te donner une idée j'ai eu 16/20 à la vente, donc je ne donnerai pas de fausses infos tkt pas ;)
 
Bonjour j'aimerai savoir si vous auriez par hasard une trame pour la deuxieme partie de vente car je suis complétement perdue :( dans 2 semaines je dois rendre mon dossier et jarrive pas a avancer mon projet de vente . Merci d'avance
 
bonjour a toutes =)
j'aimerais une petite ame charitable pour une grande aide dans mon dossier de vente j'ai surtout besoin d'aide sur la 2e partie tout ce qui concerne l'animation et une situation de vente.
mon mail est melanie.reppert@gmail.com

Merci =)
 
j'ai réussi a faire toute la partie avec les animations apres je n'arrive pas toute la partie sur l'explication d'une vente en cabine et en magasin =/
 
Haut