Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

ben il y a du vinaigre dedans alors je ne sais pas ... mais tant qu'à mettre aussi cher dans un shampoing tant qu'à faire prend celui conseillé par dreena ou magic..je te mets mes photos en MP...ma frange aujourd'hui ressemblait à la frange des perruques du crasy horse... elle aurait pu etre magnifique seulement je l'avais une fois de plus coupée de travers ... c'etait affreux...!hi hi



j'adoooooooooore ta frange ! et le changement sur tes cheveux est fou !!

pour le shampoing j'ai trouvé ces 2 là tu en pense quoi ??

Shampoing bio tous cheveux 1L à la Saponine de Noix Indiennes Sans Ammonium ni Sodium Lauryl Sulfate

http://www.du-cote-bio.com/shampoin...nge,fr,4,_saintonge_shampoing_aux_a_500ml.cfm
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

aoui j'avais oublié : que pensez vous des shampoing spécial kératine? soit disant ourprolonger les éffets du lissage mais super cher (25e minimun les 200ml)
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

ben en fait caro le probleme c'est que tant qu'on a pas essayé les shampoing dont tu me mets les liens, c'est difficile de se prononcer... faut faire des essais et avec nos LB... aux prix qu'ils nous coutent ...on a pas le droit à l'erreur...sinon ils sont fichus vite fait...!
au début on nous disait qu'il fallait un shampoing sans sodium laureth sulfate... j'avais bien le shampoing bio sls de melvita ...mais je suis certaine qu'avec lui mon LB aurait duré moins longtemps...
avec Le cattier familiale ...j'ai eu de la chance de bien tomber... en plus comme j'étais au vietnam je n'avais pas trop le choix ...vu que je n'avais emporté que celui là...

Il existe des petites fioles de kératine et de collagène pour enrichir nos shampoings...mais bon comme je suis contente du mien je le garde comme cela pour le moment...

c'est vrai que tous les shampoings aprés LB sont relativement chers... mais il me semble me souvenir que toutes les coiffeuses en étaient enchantées...
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

oui uniquement sur internet ou dans les salons qui realisent des lissages permanents
je peux vous donner un bon site rapport qualité prix en MP


Bonsoir,

Je viens aussi de me faire mon lb et je recherche un shampoing qui m'aiderai a préserver au maximum mon lp.

Pourrai tu m'envoyer aussi le lien pour acheter le shiseido ^^

Merci d'avanceeee
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Bonjour,
Je viens de faire mon premier LB (inokeratine) et je suis déçue du résultat...
Mes cheveux sont un peu plus brillants, mais niveau frisottis je ne vois pas réellement de différence.
Je ne sais pas si c'est simplement le LB qui n'a pas pris sur moi ou si c'est comme ça en général avec cette marque, mais en tous cas je m'attendais à beaucoup mieux.

La coiffeuse qui me l'a fait m'a quasiment obligée à acheter ses produits : un shampoing à 25€, un conditioner à 25€, et un masque à 60€... Je trouve cela relativement cher donc je n'ai pris que le conditioner car j'avais déjà du shampoing sans SLS. Elle m'a alors dit que le lissage ne tiendrait pas car il fallait que j'utilise absolument les soins et shampoings de la marque inokeratine. Elle m'a aussi dit que si j'utilisais des masques classiques cela abimerait mes cheveux. Je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Je m'étais quand même renseignée avant de faire ce lissage et je n'ai jamais lu quelque chose comme ça... Je me demandais si elle essayait de faire peur pour pousser à la vente.
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Bonjour,

Valboo, je ne suis pas experte mais je pense qu'un shampoing sans sls suffit.

J'aimerai savoir si vous savez où je peux trouver du shampoing senscience pour LB sur Paris ou proche banlieue? Merci!
 
valboo a dit:
Bonjour,
Je viens de faire mon premier LB (inokeratine) et je suis déçue du résultat...
Mes cheveux sont un peu plus brillants, mais niveau frisottis je ne vois pas réellement de différence.
Je ne sais pas si c'est simplement le LB qui n'a pas pris sur moi ou si c'est comme ça en général avec cette marque, mais en tous cas je m'attendais à beaucoup mieux.

La coiffeuse qui me l'a fait m'a quasiment obligée à acheter ses produits : un shampoing à 25€, un conditioner à 25€, et un masque à 60€... Je trouve cela relativement cher donc je n'ai pris que le conditioner car j'avais déjà du shampoing sans SLS. Elle m'a alors dit que le lissage ne tiendrait pas car il fallait que j'utilise absolument les soins et shampoings de la marque inokeratine. Elle m'a aussi dit que si j'utilisais des masques classiques cela abimerait mes cheveux. Je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Je m'étais quand même renseignée avant de faire ce lissage et je n'ai jamais lu quelque chose comme ça... Je me demandais si elle essayait de faire peur pour pousser à la vente.

Bien sur que non, t'es pas obligée d'utiliser la même marque, par contre absolument utiliser un shampoing sans sls, aprés, pour les masques et soins, tu utilises ce que tu veux (eviter quand même ceux bourrés de silicone) mais ça c'est en general, aprés, tu peux faire durer ton lissage avec un apport en keratine, les filles du forum en rajoutent qlq goutes dans leur shamp/conditioner.

En ce qui concerne ton lissage, bah je sais pas....je connais pas cette marque , desolee! Mais au moins tu sauras qu'il faut changer de marque pour le prochain lb .
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

Pour le shampoing cattier 1L, je le trouve à 10 euros à la pharmacie lafayette. Y en a plusieurs en France (Toulouse, Paris...). On trouve aussi les produits de la gamme melvita. Shampoing à 14 euros je crois
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

attention ils ont beaucoup trop de silicone a l'interieur.
 
Re : Entretien du lissage brésilien, shampooing et soin.

hein....? à l'intérieur de quoi...? Tu parles de quel shampoing Michoky...?
parce que cattier et melvita ne contiennent pas de silicones...

pour celles qui cherchent à tout prix des produits adaptés au LB... vous avez Babinou sur la France...

en ce qui concerne le masque pour celles qui n'ont pas beaucoup d'argent vous avez le masque dark and lovely( ultra cholestérol)
2,50 euros les 250ml chez carrefour

c'est simple ...j'ai mené mon premier LB jusqu'au 9 eme mois (HGS)... 8mois complet... rien qu'avec ce masque... et le deuxieme en prend le chemin..
quoique des mini repousses tortillées commencent à percer ma tignasse raide et va falloir que j'y pense... cela fera 7 mois le 28 janvier(nanok)... je ne suis pas certaine de pouvoir aller au dela...

hi hi ...comme c'est mon mari qui s'y attèle je fais durer le plus possible... Vu que c'est un maniaque ...la partie est pénible pour les deux...

mais le résultat fantastique...quelle libération ensuite pour nous...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut