Entretien formation spa a fougères

Anaelle50400

Nouveau Membre
Bonjour,
je suis en 2eme année de bp esthétique et je souhaite poursuivre mes études dans le domaine du spa et du bien-être c'est pour cela que je postulé ma candidature a l'institut de formation a fougères et jai un entretien prochainement et japréhende il m'ont dit de réservé ma journée. je ne sais pas du tout comment cela va se déroulé si quelqu'un pouvait m'aider ?
 
Bonjour Athena
Je suis convoquée à l'entretien peux tu me conseiller:
comment se déroule il?
les questions?
les motivations?
combien de temps dure l entretien?
quelles questions posées?
ce qu'il ne faut pas dire ou faire?
faut il s informer sur tous les types de massages pour démontrer que l'on connaît...
J'ai 19 ans et je n'ai pas l'habitude des entretiens professionnelles sauf pour les stages effectués pour mon BAC PRO
Par avance merci de ton aide et conseils
 
Désolé de répondre si tard.

Je n'ai aucune expérience sur les entretiens dans ce domaine.

Ne pas oublier que c'est une boîte privée et qu'ils ont intérêt à "remplir" et ton niveau Bac pro devrait t'être une garantie.

Soit naturelle et le plus détendue possible. N'affirme que ce dont tu es sûre. Ne cherche pas à faire illusion quand tu ne connais pas le sujet : tu peux t'en tirer avec "Je ne connais pas vraiment la question mais il me semble que ...".

En fait, l'entretien ne cherche pas forcément à vérifier tout ce que tu connais déjà mais plutôt à savoir si tu seras capable de suivre la formation afin d'éviter les échecs qui feraient mauvais effet sur la réputation de l'école.

Je répète : bonne nuit avant, se détendre et une petite recette pour te donner confiance en toi : 2 gouttes d'huile essentielle de Laurier noble sur l'intérieur des poignets que tu respires en mettant tes mains devant ta bouche et ton nez. À pratiquer la veille et avant l'entretien. Le laurier a toujours été le symbole de ceux qui gagnent !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut