Epilation difficile-conseil

loujen

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai débuté mes entrainement pour les épilation pour le cap que je passe cette année.
J'ai épiler 2 personnes qui se rasaient auparavant avec de la cire rose.
J'ai eu beaucoup de difficulté à épiler leurs jambes beaucoup de poils ne partaient pas.
Je me demande s'il c'est la qualité des bandes que j'appliquaient qui est mauvaise ou si c'est du au fait qu'elles se rasent en temps normal.
Pour la 1ere personne j'ai mis 1h30 env pour faire 1/2 jambes et aisselles et pour la 2eme carrément 2 heures 30 environs. Certes se sont mes 2 premiers "cobayes" mais je trouve que c'est énorme.
Ma question est donc la suivante : pensez-vous que c'est dû à mon inexpérience voir mon incompétence ou y a t-il d'autres facteurs qui pourraient etre en causes (mauvaise application des bandes, types de cire choisie, température de la cire, archarnement inutil sur les poils coriace) ?

Merci d'avance,
 
coucou loujen c'est les début de tes entrainements donc c'est normal, il faut que tu prenne tes repères et tu verra à force ça ira ;)
 
bonjour loujen c sur que les debuts ne sont pas facile en plus commencer avec du rasoir , apres pour moi j'utilise la cire tiéde a bandes je pense que la cire rose doit etre trop épaisse il faut aussi que t'on poil et une bonne longueur si tu la epiler avec 1mm de poil c normal que tu est eu du mal.
 
je connais ca je suis le cauchemar des gens en entrainement! quand j'étais modéle certains partais pas, d'autres sous la peau meme avec une perron rigot pas moyen, il fallais une certaine longueur, plus que la moyenne pour que le poil parte
 
Merci pour vos reponse!
je pense que la longueur était deja pas mal env 3-4mm, en effet c'était soit les trsè brun plutot épais soit les très clair assez fins qui ne partaient pas mais elle avait les pieds glacés et m'a dit que c'était toujours comme ca donc je me demande si elle n'aurait pas quelques probléme de circulation bien que rien n'apparait sur ses jambes et qu'elles n'étaient pas particulierement froide?!
Justement "o'coinbeauté", je lui ai dis que j'essayerais avec de la cire tiède la prochaine fois (merci pour ton conseil ça me permet de me conforter dans ce choix :)).
 
Coucou,
Je confirme,c'est tout à fait normal.
En plus,si ces personnes se rasaient,c'est pas évidant,du tout,même pour les pros confirmés.On ne fait pas de miracles,sur les poils courts,drus et sous peau.
Pour le temps que tu passes,patience,il faut déjà avoir une bonne technique,après tu pourras gérer le temps,cela se fait en plusieurs étapes.;-)
Bon courage..:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut