Epilation lors de l'examen du CAP esthétique

Mélina76260

Mélina
Coucou les filles !

Aujourd'hui, j'apprends l'épilation des jambes à l'aide de mes livres.
Pour m'aider, je regarde pleins de vidéos notamment sur YouTube.

Donc je visionne pleins de vidéos intéressantes et complètes faites par des esthéticiennes :

- D'abord les filles appliquent la cire sur la jambe la plus éloignée d'elles puis sur l'autre jambe (sans retirer la cire de la jambe la plus éloignée. )
- Ensuite, elles retirent la cire de la jambe la plus proche d'elles. ( Ce que j'ai aussi dans mon livre )

Mais, j'ai regardé une vidéo du centre européen de formation qui ne précise pas tout ça.
Donc je ne sais plus trop quoi penser.

Est ce que ce protocole est obligatoire pour l'examen ?

Bisous les filles !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Je suis actuellement en CAP esthetique en école et la prof nous appris la même chose !! Dabord la cire sur la jambe la plus eloignée et retire en 1er la cire de la jambe la plus proche ! En fait, c'est pour pas que tu te mettes de la cire sur la blouse en te penchant et que tu retire la cire de la jambe la plus eloignée.
     
    Ah oui merci beaucoup pour ta précision ! Car sur la vidéo du centre européen de formation, dès que l'esthéticienne met la cire sur une jambe elle me retire immédiatement !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut