Epiloderm

Maryboubidou

Membre Actif
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
J'ouvre un post pour tenter d'avoir d'avantage d'information sur cette marque de cire.
ça a l'air pas mal mais je ne me vois pas investir sans être certaine du résultat!
C'est quand même un petit investissement et des épilations plus chères aussi.
Des avis, conseils, etc?
Ps: suis esthéticienne à domicile.
 
Coucou,

Alors moi j'ai testé et je pense que pour appliquer la cire, c'est un coup à prendre, car moi perso, je n'y arrivais pas comme dans la vidéo, à savoir pour une épilation jambes entières, on applique la cire de la cheville jusqu'en haut de la jambe en 1 seule bande. Moi ca cassait, il restait des résidus, etc... bref pas top, je n'avais pas l'air pro du tout (lol). Par contre au niveau de la repousse, j'ai constaté que les poils étaient plus fins.
J'ai laissé tomber parce que j'utilisais trop de cire (je n'ai testé que sur des modèles) et que vu que je suis à la Réunion et qu'on ne peut commander que par colis de 12 pots, bonjour les frais de port.
Et comme je fais du domicile, je préfère la cire pelable en pastilles pour pouvoir recharger en petites quantités selon mes besoins. A moins d'avoir 2 chauffes cire pour éviter de tomber en panne en beau milieu d'une épilation !
 
Merci pour ta réponse.
Du coup, t'avais suivi leur jour de formation?
 
Non impossible pour moi, j'allais pas faire le trajet Réunion métropole juste pour cette journée !
Ils te fournissent un dvd en meme temps que la commande
 
Alors moi je n'ai pas été formé par Epiloderm mais par les esthéticiennes qui utilisait cette cire à l'institut ( à savoir que sur les 4 esthéticiennes qui travaillaient 1 seule à pu faire la formation...)
Au début, grosse galère pour l'application de la cire surtout sur les jambes complètes. La cire cassait donc ça ne fesait pas pro du tout! Après plusieurs semaines ça allait mieux, le résultat était là, les poils poussait plus fins, moins de poils sous peau. J'ai observé que l'épilation était beaucoup plus nette (plus de petits poils) du coup ça espacer le temps entre les épilations.
Gros bémol, je passais énormément de cire, pour les 2 jambes complètes, je passais presque 2 pots !!! Forcément j'ai pas eu la formation donc je ne devais pas avoir la bonne technique pour l'application!!!
Quand je me suis mise à mon compte, j'ai demandé des infos à Epiloderm, mais j'ai laissé tombé car le pot coûtait cher (8€ HT le pot minimum), le temps d'épilation marqué sur la brochure me paraissait infaisable (20min pour les 2 jambes complètes avec Epiloderm) et surtout les prix que j'allais faire ne correpondaient pas du tout avec les tarifs que je pratique actuellement...
 
De rien après je pense que si tu fais la formation, tu arrives à avoir des supers résultats et surtout maîtriser la quantité de cire
 
Apparemment, pour la première commande, ils offrent la journée de formation, donc à voir!
 
Maryboubidou a dit:
Apparemment, pour la première commande, ils offrent la journée de formation, donc à voir!

J'ai appeler il y a deux mois le fournisseur , il devait m'envoyer des brochures avec les prix aucune nouvelle ... La 1 ere commande est de 12 pots et ne m'a pas proposer la formation... Déçue ! C'est une cire qui s'applique dans le sens contraire du poil et se retire dans le sens du poil c'est bien sa?
 
Bonsoir, la cire épiloderm est une cire qui n'a rien d'exceptionnel en soi. Il s'agit juste d'un coup marketing. Les cires à la colophane pour les jambes tout le monde en utilise. Ils ont fait croire à une nouveauté en déposant une méthode d'application. Il faut savoir que tout se dépose sauf les méthodes d'application ( voir le site de l'INPI). J'ai cherché en vain à trouver le dépôt de cette méthode et malheureusement je n'ai rien trouvé. Comme le dise les personnes avant moi la méthode est très chère pour un résultat "normal" mais pas exceptionnel.
 
moi je les ai contacté, ils m'ont vite envoyé les brochures, mais au vu de ce que dit garigou, ca me gratte le sourcil, garigou j'aimerai savoir si tu l'as essayé ?ou si tu as des amies qu'ils l'ont essayé ? que ce soit une affaire de marketing c'est une chose mais si le marketing suit le resultat ca m'interesse.
alors si qq d'autres a plus d'infos car de nos jours oui c'est bien le naturel mais plus cher en prestation est ce que les clientes suivent ? j'aimerai avoir les avis des esthéticiennes qui sont installées et qui utilisent cette marque.
 
Alors j'ai travaillé avec Epiloderm...

Points négatifs: temps doublés en cabine, cire chère, besoin de bcp d'entraînement, besoin de bcp de matière a chaque épilation, prestations chères du fait que la cire est chère, difficulté a fidéliser ou même intéresser a cause du tarif....

Points positifs: épilation du visage vraiment nikel, plus durable. Pour les autres zones au bout de 2-3 épilation repousse plus lente (a conditions qu'elles jouent le jeu)

Voilà mon avis...!
 
Alors j'ai travaillé avec Epiloderm...

Points négatifs: temps doublés en cabine, cire chère, besoin de bcp d'entraînement, besoin de bcp de matière a chaque épilation, prestations chères du fait que la cire est chère, difficulté a fidéliser ou même intéresser a cause du tarif....

Points positifs: épilation du visage vraiment nikel, plus durable. Pour les autres zones au bout de 2-3 épilation repousse plus lente (a conditions qu'elles jouent le jeu)

Voilà mon avis...!

Au vu de ce que tu dis, au final, plus de négatif que de positif, non?o_O
 
Bjr Scthroumpf grognon et Margia
Oui je l'ai essayé mais je ne suis pas esthéticien de formation. Je m'y connais un peu pour des raisons que je ne peux pas donner sur le forum ou seulement en message privé.
Concernant Epiloderm je suis de l'avis de Margia et je pourrais ajouter la chose suivante ;
La méthode épiloderm effectue une épilation dans un sens et une autre épilation dans le sens inverse.
Si je ne me trompe pas toutes les cires pelables peuvent être utilisées dans les 2 sens de pousse du poil. (Faites en l'expérience). Personnellement j'aimerais adhérer à ce concept s'il ne coûtait pas si cher. Je ne veux pas critiquer à outrance et donc l'épilation est effectivement bonne après 2 passages mais économiquement c'est difficile de faire avaler la pilule au client final.
Je n'ai jamais essayé avec une autre cire pelable d'épiler dans les 2 sens mais à priori je pense qu'avec ce type de cire les résultats doivent être identiques.
Les cires ont beaucoup évoluées ces dernières années et je pense qu'il existe maintenant sur le marché de meilleurs produits.

Je vous souhaite une bonne journée
 
Alors je ne pense pas que ce soit réalisable avec n'importe quelle pelade ( a vérifier tout de même).
Moi ou cette prestation me semble compliquée et ou les clientes tic le +c'est le prix en premier et le temps nécessaires a la réalisation de l'epil en second.

Pour moi qui suis employée mais responsable d'un centre qui le pratique; le jour ou je m'installe a mon compte je ne proposerai pas Epilo...
Après c'est a étudier avec la clientèle existante...
 
Vos commentaires m'interessent beaucoup, car j'ai vu sur le site que beaucoup d'institut quand même le propose, ce qui me fait peur c'est le temps que vous dites et en plus le prix. n'hésitez pas à me contacter par mp pour me donner davantage de renseignement. je suis preneuse de tout
margia le jour ou tu t'installes, proposerais tu du bio en épilation si oui tu prendrais quoi comme marque ? il y a surement d'autre marque de cire bio, j'attends vos réponses
 
Le Bio je trouve ça bien mais...la plupart du temps on nous propose par exemple :
Cire au Calendula Bio ou Cire au citron Bio. (c'est le calendula et le citron qui sont Bio...pas la cire)
Les seules cires qui peuvent être vraiment Bio ce sont les cires au sucre et des cires à la colophane (Bio) + Cire d'beille (Bio).
Je pense que si on veut du résultat on utilise les produits traditionnels...qu'en pensez vous ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut