Epreuves BTS 2013 c'est partie mon kiki!!

lolipace

N'a jamais participé
Bonsoir à toutes!
Voila j'ouvre cette discussion car certaines ont deja commencé les épreuves du BTS donc si chacune pouvait laisser ses impressions, les sujets qui sont tombés ca serait sympa d'échanger tout ça!
Moi je commence lundi 13 a 14h avec la culture générale donc la c'est la derniere ligne droite des revissions!
 
je suis le post ;) cette année je passe :
- mise en valeur des produits et services : 14 mai
- pratique + TP cosméto : du 27 au 31 mai
- oraux ECP/NRC : 5 juin

je passerai le reste l'année prochaine ;)
 
c3liine33 a dit:
je suis le post ;) cette année je passe :
- mise en valeur des produits et services : 14 mai
- pratique + TP cosméto : du 27 au 31 mai
- oraux ECP/NRC : 5 juin

je passerai le reste l'année prochaine ;)

Merle à toi!^^
 
Moi j'ai validé Le Français, L'anglais, Le TP COS, le dossier et mon épreuve facultative. Il me reste plus que Les sciences, la gestion, la pratique, le dessin et la physique chimie. Merde à toi lolipace !!
 
Missbutterfly a dit:
Moi j'ai validé Le Français, L'anglais, Le TP COS, le dossier et mon épreuve facultative. Il me reste plus que Les sciences, la gestion, la pratique, le dessin et la physique chimie. Merde à toi lolipace !!

Moi l épreuve d anglais me fait peur car ça fait 10ans que je n ai pas pris de cours mais j ai appris le lexique d esthétique par coeur sans savoir comment se passe l épreuve
Merde à toi pour le reste de tes épreuves!
 
Moi l épreuve d anglais me fait peur car ça fait 10ans que je n ai pas pris de cours mais j ai appris le lexique d esthétique par coeur sans savoir comment se passe l épreuve
Merde à toi pour le reste de tes épreuves!

Merci beaucoup !! L'anglais se passe d'abord à l'écrit , avec l'écoute d'une situation qui dure au max deux minutes. Ca peut etre une interview, une conversation, un entretien d'embauche... etc . Ecris tout ce que tu as compris : Au début il faut écrire ce qu'il se passe, combien de personne y a-t-il dans la conversation, quel est le sujet de la conversation... ensuite écrire ce que tu as entendu. Je ne me souviens plus des critères de note, mais dans mon souvenir plus tu as maitrisé le sujet et la situation, plus tu as de points. Moi j'avais eu 17 à cette épreuve, et 20 à l'orale. Le plus chiant pour l'orale, c'est que tu peux sur n'importe quoi, le maquillage, les soins, et même des sujets hors sujets comme la chirurgie esthétique, ou encore le botox. Donc faut vraiment élargir son vocabulaire en anglais... Et bien sur, bien utiliser les 20 minutes de préparation mises à ta disposition.
 
Missbutterfly a dit:
Merci beaucoup !! L'anglais se passe d'abord à l'écrit , avec l'écoute d'une situation qui dure au max deux minutes. Ca peut etre une interview, une conversation, un entretien d'embauche... etc . Ecris tout ce que tu as compris : Au début il faut écrire ce qu'il se passe, combien de personne y a-t-il dans la conversation, quel est le sujet de la conversation... ensuite écrire ce que tu as entendu. Je ne me souviens plus des critères de note, mais dans mon souvenir plus tu as maitrisé le sujet et la situation, plus tu as de points. Moi j'avais eu 17 à cette épreuve, et 20 à l'orale. Le plus chiant pour l'orale, c'est que tu peux sur n'importe quoi, le maquillage, les soins, et même des sujets hors sujets comme la chirurgie esthétique, ou encore le botox. Donc faut vraiment élargir son vocabulaire en anglais... Et bien sur, bien utiliser les 20 minutes de préparation mises à ta disposition.

Merci c est sympa d avoir tout expliqué car je passe en candidat libre donc je ne sais pas du tout à quoi m attendre!
En écrit pour l anglais je suis douée mais pas du tout à l oral donc ça me stress!
 
Missbutterfly a dit:
Merci beaucoup !! L'anglais se passe d'abord à l'écrit , avec l'écoute d'une situation qui dure au max deux minutes. Ca peut etre une interview, une conversation, un entretien d'embauche... etc . Ecris tout ce que tu as compris : Au début il faut écrire ce qu'il se passe, combien de personne y a-t-il dans la conversation, quel est le sujet de la conversation... ensuite écrire ce que tu as entendu. Je ne me souviens plus des critères de note, mais dans mon souvenir plus tu as maitrisé le sujet et la situation, plus tu as de points. Moi j'avais eu 17 à cette épreuve, et 20 à l'orale. Le plus chiant pour l'orale, c'est que tu peux sur n'importe quoi, le maquillage, les soins, et même des sujets hors sujets comme la chirurgie esthétique, ou encore le botox. Donc faut vraiment élargir son vocabulaire en anglais... Et bien sur, bien utiliser les 20 minutes de préparation mises à ta disposition.

Sinon tu as déjà des diplômés en esthétique?
 
Sinon tu as déjà des diplômés en esthétique?

Je n'ai pour l'instant que le CAP. et j'espère avoir le BTs cette année. Une troisième fois serait de trop et en plus j'ai pas envie de tomber sur la nouvelle réforme du BTS ^^

Et toi tu as quelle formation ?
 
Merci c est sympa d avoir tout expliqué car je passe en candidat libre donc je ne sais pas du tout à quoi m attendre!
En écrit pour l anglais je suis douée mais pas du tout à l oral donc ça me stress!

Au fait je viens de penser à un truc... il faut que tu fasses pour l'oral une présentation de toi. Explique ce que tu as suivi comme formation, ce que tu veux faire après ce diplome etc... ça doit durer 2 à 3 minutes à l'oral. Ensuite il faut que tu parles du texte que l'on va te donner. comme pour l'écrit, dire de quoi il s'agit, quel est le sujet, ce que tu as compris etc... c'est pas difficile mais bon faut bien comprendre et ne pas faire de hors sujet surtout.
 
Missbutterfly a dit:
Je n'ai pour l'instant que le CAP. et j'espère avoir le BTs cette année. Une troisième fois serait de trop et en plus j'ai pas envie de tomber sur la nouvelle réforme du BTS ^^

Et toi tu as quelle formation ?

Moi j ai fait mon cap en un an après un bac L, puis mon bp , après j ai travaillé plusieurs années en institut.
C est que je trouve ça déjà galère avec des diplomes en esthétique alors je me dis que celles qui rentrent tout juste dans cette branche c est chaud!
 
Missbutterfly a dit:
Au fait je viens de penser à un truc... il faut que tu fasses pour l'oral une présentation de toi. Explique ce que tu as suivi comme formation, ce que tu veux faire après ce diplome etc... ça doit durer 2 à 3 minutes à l'oral. Ensuite il faut que tu parles du texte que l'on va te donner. comme pour l'écrit, dire de quoi il s'agit, quel est le sujet, ce que tu as compris etc... c'est pas difficile mais bon faut bien comprendre et ne pas faire de hors sujet surtout.

Ce week rend je vais essayé de bosser une petite présentation ça sera déjà ça

Moi je m étais inscrite à la session de l année dernière mais au dernier moment je ne me suis pas présentée car j étais pas assez prépare donc j espère que je n aurais besoin que de cette année pour l avoir
Et oui j ai vu la réforme mais c est pour celles qui rentrent cette Annee donc la session de 2014, je me dis donc que les sujets de l année prochaine seront peut être plus faciles
 
Bonjour lolipace,

Comme la nouvelle réforme entre en vigueur pour la rentrée 2013, cela signifie que les premiers sujets appliquant cette réforme seront pour la session 2015 (car le BTS se prépare en 2 ans).

Donc l'année prochaine, les sujets seront toujours sous le référentiel de 2009.
 
martinebeauty a dit:
Bonjour lolipace,

Comme la nouvelle réforme entre en vigueur pour la rentrée 2013, cela signifie que les premiers sujets appliquant cette réforme seront pour la session 2015 (car le BTS se prépare en 2 ans).

Donc l'année prochaine, les sujets seront toujours sous le référentiel de 2009.

Merci pour cette précision, c est ce que je voulais dire mais mon cerveau fatigué par les révisions ne veut même plus faire un simple calcul!
 
coucou les filles, je vous rejoint :)
moi je repasse mise en valeur des produits et services, gestion relation clientèles, bio-cosméto et physique-chimie-techno (matière que je redoute a 100% car je hait la physique chimie)

MERDE A TOUTES ;)
 
ti-chabine a dit:
salut les filles
vous revisez les sujets du bts des années précedente ?

Salut!
Moi j ai refait les sujets des années précédentes mais je ne sais pas si ça va me servir à grand chose
 

Ca peut vous intéresser:

Haut