essai bébé

softness

elle est pas belle la vie ?
CAP ESTHETIQUE
bonjour les filles


je viens vers vous pour me soulager et en parler un peu.

Je suis en essai bébé 1, j'ai bientot 27 ans en couple depuis 8 ans, mariée depuis 1ans et demi.

Je ne suis pas réglée a heure fixe, je peux aller jusqu'a 8 mois sans avoir de règles. Du coup, j'ai fais des examens et tout le tralala et mon gynécologue m'a pris un rendez-vous chez un de ses confrères. Ce dernier m'a proposé un traitement: duphaston pendant 5 jours pour avoir des "règles" et ensuite clomid, avec des suivit échographique et prise de sang. Cependant cela fait 8 jours que j'ai terminé le duphaston. Avant, j'avais fait un teste pipi (on ne sait jamais) qui n'a pas révélé grand chose.
J'ai des nausées, douleur dans les seins, fringale, ... Je me dis que duphaston me fais quand même pas mal d'effet secondaire. Mais je ne vois pas arriver mes règles, ce qui me "stress" et me fais psychoter. J'ai tellement envie de se bébé que j'en pleure très souvent. j'ai très peur d'être à nouveau déçue et j'ai envie de laisser tombé le traitement.

Je n'ose pas faire de nouveau un test car trop peur d'avoir un résultat négatif.

:(
 
Coucou, ça fait longtemps que tu es en essai bébé?
le gynéco que t'as il dit?
Ne stresse pas trop, car le stresse peut aussi te bloquer les règles, après là dessus on est toutes plus ou moins différentes.
Par contre n'arrête pas le traitement, ça serai dommage ;)
 
presque 2 ans maintenant.

Le gynécologue a été très rassurant, même si monsieur n'a qu'1% de spermatozoïde viable mais compensé par un très grand nombre et moi qui ovule une fois toutes les lunes... rien de trop grave, on a pas vu les trompes suite a la radio mais pour lui cela peut venir des contractions du a la douleur que j'ai eu car pas d’antécédent infectieux, ni d'opération. Perso j'ai peur d'avoir les trompes bouchées :( Mais pour lui, ce n'est pas le cas. il ma dit qu'il y avait toujours des solutions a chaque problème.

j'ai un gros coup au moral en se moment et limite je préfère me dire "ca viendra" et que ca ne vienne pas, plutôt que de faire un traitement, stressé et "psychoté" et au final être déçue. Je sais qu'il ne faut pas y penser, mais depuis le début du traitement je n'y arrive pas. Ca tourne en rond dans ma tete et je m'énerve sur moi même car ce n'est vraiment pas dans ma personnalité de "psychoter" et de m'inventer des symptômes ou quoi.

Je n'ai pas envie d'arrivé à une fiv non plus, cela voudrait dire pour moi que c'est un echec :(

va falloir que je me remotive car ses derniers jours je déprime totalement.

Demain je vais faire les soldes, ca va me changer les idées un petit peu.
 
Il faudrait que ton gynéco te fasse passer une hystérosalpingographie pour être sûr que tes trompes ne soient pas bouchées.
C'est sur que c'est minant, j'en sais quelque chose ....
Tu sais, les "on dit" qu'il ne faut pas y penser, faut pas écouter ça, parce qu'au bout d'un moment c'est normal d'y penser constamment et de psychoter.
Déja il faudrai que ton gynéco te fasse faire des examens plus poussés pour connaitre le diagnostic, à partir de là, il y aura une ou plusieurs solutions.
Pour les fiv, tu n'en n'ai pas là, ne pense pas à ça, chaque chose en son temps.
Perso j'en passe par là, et malheureusement je n'ai pas le choix, je dois faire avec, même si c'est dur.
On ne doit pas voir ça comme un échec, mais plutot une chance, car sans la médecine rien ne serai possible. Après c'est mon point de vue, parce que je le vis.
Mais ne pense pas à ça, comme je l'ai dit : chaque chose en son temps ;)
 
oui je l'ai déjà fait ... c'est la radio dont je parlais (je ne savais plus le terme exacte)

j'ai eu super mal, je suis pas douilette mais j'ai déguster ... pour lui,rien de trop grave. On ne voit pas du tout le trompe mais j'ai eu énormément de reflux pendant la radio du au contraction involontaire du a la douleur. Ils ont du me faire 3 injections, mais rien n'y a fait. Pour lui, ça viens de là. Moi ça m'inquiète un peu. Mais il sait ce qu'il dit je suppose.

C'est certain que la médecine nous aide beaucoup.
 
j'etait dans le meme cas que toi essai pdt 3 ans ovaire micropolykystique avec peu d'ovulation, et zhom spermo pas top et pourtant on a eu un loulou en 2011
 
oui je l'ai déjà fait ... c'est la radio dont je parlais (je ne savais plus le terme exacte)

j'ai eu super mal, je suis pas douilette mais j'ai déguster ... pour lui,rien de trop grave. On ne voit pas du tout le trompe mais j'ai eu énormément de reflux pendant la radio du au contraction involontaire du a la douleur. Ils ont du me faire 3 injections, mais rien n'y a fait. Pour lui, ça viens de là. Moi ça m'inquiète un peu. Mais il sait ce qu'il dit je suppose.

C'est certain que la médecine nous aide beaucoup.

c'est vrai que ça fait mal .....
Ne t'inquiète pas, je sais que c'est facile à dire, mais le stresse n'est pas bon.
Après chaque personne est différente, mais je te souhaite que bébé pointe le bout de son nez ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut