Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massage ?

Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

:33-lol: j'en pleure de rire, c'est clair run.
Et si je m'y jettait ! lol
on verra bien.
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

c'est parce que les formatrices le disent moi aussi on ma formait pour la manucure parrafine et pédicure et pourtant je ne le fais pas mais c'était dans la formation.
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

ah ben moi j'appelle ca des attrape nigaud ta formatrice c tres bien que si tu est pas estheticienne tu ne pourras pratiquer ce qu'elle t'apprend

pedicureeeee c reserver aux podogues
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

moi suis intelligenteeeeeeeeeee pfffffffffffff hihih:comando:)

ben oui, qu'est-ce que tu veux. C'est pas facile d'être intelligentes dans un monde de brutes :comando:

Bon, je vous ai retrouvé le post dont je parle

Page 1, Lethi est désespérée car elle ne peut pas pratiquer sans CAP alors qu'elle vient de se ruiner dans une formation maquillage.

Page 3, l'ursaff lui donne son accord pour pratiquer malgré l'interdiction de la chambre des métiers!
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

c claire mel allais fais le je te soutiens dans cette dure epreuve :comando:)
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

ah ben moi j'appelle ca des attrape nigaud ta formatrice c tres bien que si tu est pas estheticienne tu ne pourras pratiquer ce qu'elle t'apprend

pedicureeeee c reserver aux podogues
excuse moi c'est pas pédicure je me reprends beauté des pieds. Mais en même temps tu as raison elle le savait trés bien.
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

ah ben moi j'appelle ca des attrape nigaud ta formatrice c tres bien que si tu est pas estheticienne tu ne pourras pratiquer ce qu'elle t'apprend

pedicureeeee c reserver aux podogues



ben oui c est pr ca que je me pose des questions surtout qu elle n y gagne rien!!!!
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

ue je me souviens de lethi et elle a pas eu de probleme a ce faire immatriculer,
ca
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

je vient de trouver un texte interresent sur le site Cnaib
Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut

Le travail dissimulé...


1) Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum
- ou 3 années d'activité professionnelle dans cette profession
- ou avoir travaillé sous le contrôle d'une personne titulaire d'un diplôme de niveau 5 minimum.
2) La profession d'esthéticienne n'est ni une profession connexe de la kinésithérapie ni du métier d'infirmière, et ces diplômes n'autorisent pas leurs titulaires à exercer des soins esthétiques, ni à pratiquer dans un but esthétique des actes médicaux interdits aux esthéticiennes, tels que des piqûres par exemple. Les actes interdits aux esthéticiennes et autorisés aux infirmières et aux kinésithérapeutes le sont sur prescriptions médicales uniquement.

3) Les locaux où sont pratiqués des actes esthétiques ne doivent pas avoir la même salle d'attente ni la même entrée qu'un lieu où sont pratiqués des soins thérapeutiques.

4) Enfin les personnes qui pratiquent des techniques de modelage de bien-être et de confort en s'inscrivant en profession libérale à l’URSSAF, quand bien heureusement la plupart des chambres de métiers refusent leur inscription au RM, peuvent à ce titre être poursuivies doublement :
- pour exercer des actes esthétiques sans diplôme, travaillant ainsi en exercice illégal de l'esthétique;
- pour exercice de travail dissimulé.
Si elles font du massage elles sont en exercice illégal de la kinésithérapie.


Ces 3 ans , concerne t'il uniquement les soins esthétiques à votre avis , ou les métiers touchant à la beauté en general ???

je suis bien contente que cette loi protege les termes réservé au esthéticienne (nan deplaise )
car non pas qu'on veut s'accaparer des techniques, comme quelqu'un l' dit plus haut , mais je pense qu'on a travailler pour pouvoir les exercer , donc c'est un juste retour de chose

la biologie , l'histoligie est comme meme une grosse partie , meme du CAP d'esthetique !!!! donc on ne PEUX PAS improviser un modelage , quelqu'il soit !

meme si je pense qu'on a peu de risque de froisser un muscle de la main ,avec un petit modelage :32-ironic: , c'est comme çà , les esthéticiennes ussi on des choses qu'elle ne peuvent pas faire , car elles n'ont pas LE DIPLOME ( ex: epilation definitive réservé aux dermatologue )

si certaines profession sont reglementées ,c'est pas en vain , c'est uniquement dans l'interet des gens
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

si si t'inquietes pas elle fait pas ca pour rien ni dans le vide
benana c pareil beautée des pieds reserver aux estheticiennesssss
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

ben oui c est pr ca que je me pose des questions surtout qu elle n y gagne rien!!!!
Si elle y gange elle te font croire qu'avec cette formation tu peux faire plein de truc alors que c'est faux et en plus si elles devaient t'apprendre que la pose d'ongle c'est certain que leur formation seraient moins cher docn elle y gange sous toute les coutures et moi perso elle a essayé de me faire croire que la marque avec laquelle elle boss c'étais la meillleur blablabli blablabla bref ya des voleuses partout!
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

tout a fait d'accord sissi
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

mdr rire berry tiens je sais pas pkoi je t'appelle benana j'ai du louper un truc

(suis blonde ca m'excuse)
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

c'est parce que les formatrices le disent moi aussi on ma formait pour la manucure parrafine et pédicure et pourtant je ne le fais pas mais c'était dans la formation.

N'importe quoi, c'est la première chose que je dis à mes élèves, nous ne sommes pas esthéticiennes donc pas le droit aux pratiques de manucure, pédicure, soins, massages... sauf si on a le diplôme bien sûr!
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Voilà j'ai crée un post dans les informations importante lol carrement.
On verra bien.
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

N'importe quoi, c'est la première chose que je dis à mes élèves, nous ne sommes pas esthéticiennes donc pas le droit aux pratiques de manucure, pédicure, soins, massages... sauf si on a le diplôme bien sûr!
Heureusement qu'il y a de BONNES formatrices.
Attention on ne vous mets pas toute de le même sac...
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

butterfly elle parlait pour les formatrices qui apprenait la beauté des pieds et la manicure
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Je sais je sais pas de souci
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

si si t'inquietes pas elle fait pas ca pour rien ni dans le vide
benana c pareil beautée des pieds reserver aux estheticiennesssss

ben als elle gagne quoi???

car moi je paie ma formation de base et ensuite t a un suivi pendant un an qu on est libre d y participer ou pas
 
Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

comme mel dit heureusement que toutes les formatrices sont pas comme ca
c comme tout il y en a des biens et celles qui savent pas faire leur boulot
 

Ca peut vous intéresser:

Haut