est t'il obligatoire de suivre des formations massages

caro2003

Membre récent
Voila, j'ai donc un projet de creér mon institut apres avoir passé mon cap esthétique, jue voudrais proposer des soins du corps, pour cela est til obligatoire d'avoir des attestation de stage pour pratiquer les soins

Merci.:holiday:
 
Re : est t'il obligatoire de suivre des formations massages

peux pas t'aider désolée mais je suppose que oui.....surtout pr les massages...(enfin modelage car tu n'es pas kiné)
 
Re : est t'il obligatoire de suivre des formations massages

oui modelage et enveloppement aussi
 
Re : est t'il obligatoire de suivre des formations massages

Voila, j'ai donc un projet de creér mon institut apres avoir passé mon cap esthetique, jue voudrais proposer des soins du corps, pour cela est til obligatoire d'avoir des attestation de stage pour pratiquer les soins

Merci.:holiday:

bonjour caro2003,

il n'est pas obligatoire de posséder une attestation de stage pour les soins corporels car ce n'est pas reconnu par l'Etat. Toutefois, il est vivement conseillé de suivre une formation afin d'en connaître les bases et pour la conscience professionnelle, si tu es sérieuse, ta raison te dira de suivre cet enseignement.
 
Re : est t'il obligatoire de suivre des formations massages

Tout a fait d'accord, le seul probleme c'est que sur lyon je ne sais pas ou l'on peu suivre se type de stage comment faire?
 
Re : est t'il obligatoire de suivre des formations massages

renseigne-toi auprès de la chambre des métiers ou auprès d'école privée. tu devrais trouver ton bonheur!
 
Re : est t'il obligatoire de suivre des formations massages

Sur Lyon il y a un centre de formation Decleor
ils proposent de nombreux massages
 
Re : est t'il obligatoire de suivre des formations massages

je ne suis pas de la region mais pour celes qui peuvent se delacer je suis formatrice en massage bien etre, conseil en image, maquillage, stylisme ongulaire, et bientot extension de cils.
 
Bonjour moi aussi j'aimerais créer mon institution. J'aimerais suivre une formation courte de comptabilité mais spécifique aux institutions de beauté. Je recherche ainsi des plateformes web qui recensent les formations professionnelles en compta. Je connais déjà la plateforme http://evalformation.fr. Connaissez vous d'autres plateformes de ce type ? Merci d'avance pour votre aide.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut