Esthéticienne à domicile et enceinte: besoin de conseils !!

Ce soir cours d'aquagym pour future maman, huummm ça va faire du bien ;-)
 
Coucou les filles, je viens vous donner les dernières nouvelles de mon côté... Alors j'ai eu ma dernière écho fin octobre et on sait maintenant que bébé sera un petit gars ;-)
je suis en train de mettre en place mon remplacement, ça se présente plutôt bien, j'espère que les clientes suivront. Ma collègue prendra ma clientèle avec son matériel et elle me reversera 20 % sur les prestations, qu'en pensez vous?
Et sinon du neuf de votre côté???
 
Coucou maptitentreprise, comment vas-tu? Ca fait plaisir de te lire.
Ca va tu n'es pas trop fatiguée?
Super un petit garçon, c'est génial, tu vas voir, ils sont super câlins avec leur maman!
C'est cool pour ton remplacement donc c'est une esthéticienne qui est auto entrepreneur aussi?
Tu n'as pas eu trop de mal à trouver?
20% c'est bien.
Moi ça va mais niveau boulot c'est hyper calme et les clientes qui annulent au dernier moment, ça me saoûle. J'essaye tout pour développer mais ya rien à faire et toi, tu as du travail?
 
Je rentre de 15 jours de vacances alors je suis plutôt en forme mais de toute façon je ne peux pas dire que j'ai une grossesse difficile ;-) J'ai été un peu déçu qd le gynéco m'a annoncé que c'était un garçon, j'avais une préférence pour une petite fille, mais ma déception était de courte durée, je sais que je vais me régaler avec un petit mec aussi, on essayera de faire une fille en petite soeur ;-)

Pour le remplacement c'est ma collègue qui est esthéticienne à domicile en auto entrepreneur aussi, j'ai confiance, je sais comment elle travaille, et on utilise la même marque pour les soins donc c'est nickel! Et puis ça me permet de récupérer un peu financièrement car j'ai le loyer de ma cabine chez la kiné que je dois payer.

En ce moment c'est un peu calme aussi et les annulations de dernières minutes je connais aussi, c'est bien énervant!!!
j'avais envie de mettre en place une offre spéciale mais j'hésite car je ne sais si ce sera réellement porteur:
- Voilà j'aimerai faire une offre à un prix dérisoire "genre groupon" sans passer par eux car ils prennent tout notre argent au passage, sur un soin qui coûtent rien en produit, un massage serait l'idéal.
- Je voudrais la proposer sous forme "flash": à saisir sur un délai de 48h par exemple, puis valider leur rdv sous réserve d'un paiement dans les 3 jours qui suivent par ex (comme ça elles peuvent me l'envoyer si on se voit pas)
- Et pour que ce soit porteur de nouvelles clientes, je pensais faire le premier bon à 50% (ou un peu plus) et si elles prennent un deuxième pour offrir en chèque cadeau, je fais 60%... Comme les fêtes arrivent ça peux les tenter pour faire des cadeaux.

Qu'en penses tu? au pire je perd surtout du temps mais mon planning n'est pas plein alors je ne risque pas grand chose.

je me rend compte qu'il faut les relancer pour que ça marche, avant je ne le faisais pas et petit à petit mon planning de rdv chutait. avant de partir en vacances j'ai fait une promo sur tous les soins visages et j'ai eu pleins de rdv, les clientes m'ont dit que j'avais bien fait de les relancer, ça à permis de relancer la machine après l'été. Je pense qu'une fois par mois il faut faire une petite opération, moi je communique par mail et aussi sur une page facebook, il faut se manifester sinon les clientes nous oublie vite, j'ai compris ça un peu tard mais il n'est pas trop tard pour bien faire ;-)
 
Ah super les vacances, vous étiez où?
J'étais comme toi quand j'ai su à ma 1ère grossesse que ce serait un garçon car je rêvais d'une petite fille mais j'ai été hyper contente quand même et puis peut-être que comme moi tu auras la chance d'avoir une fille en second.
Et un petit garçon c'est très proche de sa maman!
Ah oui si tu la connais l'esthéticienne, c'est super! Au moins tu sais que tu retrouveras ta clientèle, ce qui n'aurait pas été sûre si tu ne l'avais pas connue.
C'est une très bonne idée ton offre spéciale si tu te sens encore capable de travailler (tu en es à combien du coup?).
Je travaille exactement comme toi, j'envoie des offres par mail, environ 1 par mois et j'ai une page facebook. Par contre, je me rends compte que j'aurais beau faire des offres pour les soins corps, les clientes ne sont pas intéressées pour faire ça à leur domicile et ça me manque tellement...
Et toi, tu arrives à en faire à domicile?
Mais c'est vrai qu'il faut sans cesse les relancer, ça ne coûte rien.
En ce moment je fais une offre sur les manucures et pose de vernis gel mais que dalle!
Tu as un site internet? Je te donne le mien si tu veux y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses http://www.zenadomicile.vpweb.fr
Bises et bon week-end.
 
Désolé je répond 4 jours plus tard...
On est parti à St Barthélémy, car j'ai mon frère qui vit là bas, c'est une chance ;-), en plus on y est allé avec mes parents aussi donc c'était génial de se retrouver tous là bas en famille; Maintenant ça va pas être la même avec l'arrivée de bébé, les prochaines vacances ce sera peut-être la Bretagne, lol ;-)

Pour le moment je continue à travailler car tout se passe bien, je commence le sixième mois, bébé commence à bien me faire sentir qu'il est là mais ça va, j'essaye de ne pas trop forcer non plus.
Pour les offres, je ne développe plus rien à domicile, juste à mon cabinet, les clientes à domicile sont celles que j'ai toujours eu mais au fur et à mesure que cette clientèle diminue je ne prend pas de nouvelles, je propose d'aller à domicile en dépannage pour certaines clientes du cabinet.
Les soins corps je n'en fait pas vraiment, les modelages que je propose n'ont pas trop de succès, je fais surtout le kobido (juste pour le visage) ou la réflexologie car c'est ceux que je met le plus en avant.

Moi je n'ai pas de site, juste ma page facebook, j'avais commencer à en faire un et puis j'ai baisser les bras, ça prend trop de temps, c'est toi qui l'a fait le tien ou bien tu l'a fait faire? Il est pas mal, assez simple mais ça suffit pour se faire une vitrine. Est ce que tu as des retombées avec?
Tu regardera dans tes offres de novembre apparemment il te manque le prix promo de ta réflexo.

j'ai une autre question, est ce que tu as pris avec le rsi les 30 jours supplémentaires en cas de grossesse pathologique? Je sais qu'on peut les prendre à partir de l'accouchement aussi.
Comme je n'ai aucune aide de la caf, je suis tenté de les demander car au bout des 2 mois et demi, je vais devoir rattaquer à fond, sans aide pour la crèche ni rien :-( Donc j'aime autant m'occuper de mon bébé 30 jours de plus surtout que je veux allaiter.
 
Coucou

Saint Barthélémy, ça doit être sympa!
Le kobido, c'est quoi exactement?
C'est sûr qu'à domicile, les soins ça marche pas fort et puis les temps sont durs, ils font le minimum.
Mon site internet je l'ai fait moi-même par Vistaprint, c'est très simple, ça me coûte 18€ par mois et il apparait dans la 1ère page de recherche si je l'actualise régulièrement, ce qui est très simple et rapide.
Merci pour l'erreur de prix, je viens de rectifier.
J'ai quelques retombées de clientes qui me trouvent avec comme il est bien référencé.
Oui j'ai pris les 30 jours de congé patho avant le congé maternité, je te conseille fortement de le prendre car tu cotises pour donc ne te gêne pas et si tu allaites, ce sera encore mieux pour en profiter.
C'est vraiment injuste que tu n'aies même pas d'aide pour la crèche.
Sinon moi c'est toujours aussi calme, ça me désespère...
Bon courage.
 
Oui c'est une petite ile de 22 km2, c'est super beau ;-)
Alors le kobido c'est un modelage traditionnel japonais qui a pour but d'être dynamisant, liftant, c'est assez énergique, il englobe la nuque, visage et cuir chevelu, c'est super agréable!
Il faudrait que je m'y remette alors pour créer un site, c'est qd même un plus apparemment.

Je pense bien que je vais les prendre les 30 jours, ça ne sera pas de trop je pense. Pour la caf en effet c'est pas juste, avant ce n'était pas soumis aux revenus, tout le monde y avait droit et maintenant c'est la merde :-(

bon aller ne désespère pas, essaye de faire un bon coup avant les fêtes avec une belle offre, pourquoi pas un système de calendrier de l'avant, ça peut être une idée à creuser, faire un coup de pub sur les chèques kdo pour leur donner des idées pour Noël.
Allez bon courage à toi aussi ;-)
 
Coucou

Ca a l'air sympa le kobido.
Moi je ne vais pas développer davantage mes soins corps puisque je n'en fais jamais, et ce n'est pas l'envie qui m'en manque...
En fait le site internet nous sert de vitrine comme on travaille à domicile et qu'on n'en a pas.
Tu as raison de prendre les 30 jours.
Dis-moi en plus sur le calendrier de l'avent, tu ferais quoi exactement? Je suis en train de préparer un mail sur les bons cadeaux, j'offre 10€ pour 2 bons achetés, 15€ pour 3 bons et 20€ pour 4.
Qu'en penses-tu?
Et je propose aussi des coffrets cadeaux. Et toi?
Bonne idée les textos Mycelia.
 
Coucou @Mycelia, tu as déjà fait des ventes flash? ça t'a apporté des nouvelles clientes? Tu peux nous dire un peu ce que tu as déjà proposer qui marche bien et quelle remise tu propose. Merci ;-)

@bebelle44 , j'en ai pas fait de calendrier de l'avent, c'était juste une idée, mais je pense qu'il faut faire des petites choses car c'est tous les jours, une épilation sourcil offerte pour un soin acheté, un massage des mains ou une mini reflexo pour un soin acheter aussi, une application de vernis, un maquillage flash...
Comme le calendrier de l'avent c'est une case par jour, c'est difficile de programmer des trucs pour le jour même, donc tu peux faire l'annonce de la case la veille pour booster des rdv de décembre.
Sinon pour tous les rdv pris en décembre, tu leur explique qu'il y a un petit cadeau surprise chaque jour, et au moment de son rdv tu lui remet un petit coupon avec l'offre qui sera valable sur un autre rdv, comme ça, ça les incite à reprendre un rdv, l'idéal c'est que tes coupons soit valable pour janvier, février car c'est vraiment calme après les fêtes.
C'est pas mal ton offre pour les bons kdo et c'est quoi tes coffrets kdo?
 
Sympa comme idée le calendrier de l'avent mais à domicile ça me parait un peu dur de connaitre les rdv la veille pour le lendemain (ça m'arrive parfois mais pas toujours heureusement)le temps de s'organiser et de faire son itinéraire.
J'aime bien connaitre mes RDV avant et inciter les clientes à reprendre d'une fois sur l'autre car quand on m'appelle au dernier moment, je ne suis pas toujours dispo mais si je le suis j'accepte, bien sûr.
Mes coffrets cadeaux c'est ce que propose mon fournisseur, des kits avec lime à ongle et crème pour les mains et des coffrets maquillage.
Je ne sais pas si ça va marcher....
Et toi tu fais quoi pour Noel?
 
Du coup je pense faire une sorte de calendrier de l'avent, en te donnant l'idée ça m'a donné envie de la faire. Mais de façon un peu dérivé... Je pense mettre dans une grosse bonbonnière des petits coupons avec les petites offres et tous les rdv pris en décembre auront droit de piocher un petit coupon, mais l'offre ne sera valable que sur un prochain rdv
 
Oui c'est bien comme une idée mais du coup tu ne feras ça qu'à ton cabinet?
Tu me diras si ça a marché...
Moi c'est décidé je me lance en parallèle de mon activité dans la vente de produits cosmétiques LR, tu connais?
 
Oui je vais faire qu'à mon cabinet comme je ne veux plus développer le domicile.

Pour LR oui je connais, je l'ai fait pendant quelques temps et pour moi perso ça ne m'a rien apporté. Si tu sais bien vendre ça va, sinon c'est pas la peine. Il faut déjà acheter un kit de départ et il te manque encore beaucoup de produits à montrer donc tu achète... Leurs produits à l'aloe vera sont bien mais le reste c'est vrai bof bof.
En plus tu ne peux pas vraiment travailler avec en tant qu'esthéticienne et c'est dommage, vaut mieux faire une marque qui se rapproche plus du pro esthétique (dans ce cas je te conseil Auriège, ils travaillent beaucoup plus avec les esthéticiennes) ou alors de faire de la vente d'autre chose complètement différent de ton métier.
Moi je fais la vente de lingerie en parallèle, mes clientes apprécient quand je leur apporte les nouveaux modèles, je ne fait pas trop de réunions, surtout des ventes individuelles. L'avantage qd tu est une mauvaise vendeuse comme moi c'est qu'avec un produit comme la lingerie tu n'a rien a argumenter, c'est au coup de coeur, elles aiment ou pas et c'est pas plus compliqué...
je fais ça depuis pas mal de temps déjà, pas de façon très régulière mais c'est plutôt agréable et ça fait un petit complément.
Justement pour les fêtes, j'avais fait une année une tombola pour gagner une parure lingerie et ça avait bien plus, donc tu vois on peut associer les deux.
Enfin réfléchis bien, la vente directe c'est particulier quand même... et si la lingerie ça t'intéresse je te renseignerai mais surtout ne te laisse pas embobiner par un conseiller lr qui veut te recruter en te faisant croire que tu peux gagner des "millions", si tu n'es pas un marchand de tapis sans foi ni loi, lol.... et ben tu gagnera pas grand chose.

Et puis suivant ce qui t'attire dans cette activité, si c'est d'organiser des ventes en réunion, pourquoi ne pas le faire avec les produits que tu utilise actuellement, tu peux toujours organiser des ateliers beauté sur le même principe et tu sera certainement plus gagnante à la sortie, même si tu vend peu.
 
coucou ce post est geniale .. je suis coiffeuse et estheticienne en portage salariale depuis 1 mois et compte faire bb2 cet ete donc jespere vous rejoindre dans ce post et avoir de vos conseils !
Je commence tt juste donc pas beaucoup de clientes mais jai egalement fait une sorte de calendrier de lavent avec des bons d'achats.. 1decembre 1euros 2 decembre 2 euros .. les bons d'achats sont cumulables jusqu'a 10euros !! pour les gagner il faut repondre bons a une question qui porte sur mes tarifs ou prestations et tte les reponses sont sur la page facebook ou site internet !! pour linstant cest bof bof mais on verra ce que ca donne au pire j'ai rien a perdre !!
 
Fournir toutes sortes de vêtements sexy , robe , lingerie , maillots de bain , Clubwear

Cher Monsieur / Madame :
Merci beaucoup pour votre temps . Nous sommes le fabricant de lingerie professionnel et de fournir tous les types de lingerie sexy fine allant de costumes pour adultes , de longues robes , nuisettes , ensembles de bikini , les culottes des hommes, les culottes des dames , nounours, mousse ensembles et corseters , PVC de brevet et cuir à bas de dimension variée pour répondre votre requirements.By employant des travailleurs expérimentés, présentant les équipements de couture et employant le tissu de luxe , nous avons gagné l'accréditation de tous nos clients . Notre production annuelle est de plus de 1.500.000 morceaux .
FAQ
1.We acceptent paypal et l'expédition de baisse de 100 % porte du coffre en douceur .

2 . Livraison d'expédition: SME DHL TNT UPS etc dans les 3-7 jours .

3.Le plus vous commandez , le prix plus cher que vous obtiendrez.

4.payment : Paypal, Western Union , gramme d'argent, T / TetC .

5.Package être envoyés dans les 48 heures dès que possible , puis les clients de messagerie numéro de suivi.

6.Sample ordre de test accepter , quand u tester notre qualité alors nous pouvons faire plus et des affaires à long terme avec u en plus loin.

7.Our MOQ est de 100 $ , l'ordre mélangé est support .

8.Our Email / Msn : marisa@lingerieocean.com ;
Notre Skype : marisalingerieocean

Notre téléphone :086 - 18065437875 .
http://www.lingerieocean.com
 
Fournir toutes sortes de vêtements sexy , robe , lingerie , maillots de bain , Clubwear

Cher Monsieur / Madame :
Merci beaucoup pour votre temps . Nous sommes le fabricant de lingerie professionnel et de fournir tous les types de lingerie sexy fine allant de costumes pour adultes , de longues robes , nuisettes , ensembles de bikini , les culottes des hommes, les culottes des dames , nounours, mousse ensembles et corseters , PVC de brevet et cuir à bas de dimension variée pour répondre votre requirements.By employant des travailleurs expérimentés, présentant les équipements de couture et employant le tissu de luxe , nous avons gagné l'accréditation de tous nos clients . Notre production annuelle est de plus de 1.500.000 morceaux .
FAQ
1.We acceptent paypal et l'expédition de baisse de 100 % porte du coffre en douceur .

2 . Livraison d'expédition: SME DHL TNT UPS etc dans les 3-7 jours .

3.Le plus vous commandez , le prix plus cher que vous obtiendrez.

4.payment : Paypal, Western Union , gramme d'argent, T / TetC .

5.Package être envoyés dans les 48 heures dès que possible , puis les clients de messagerie numéro de suivi.

6.Sample ordre de test accepter , quand u tester notre qualité alors nous pouvons faire plus et des affaires à long terme avec u en plus loin.

7.Our MOQ est de 100 $ , l'ordre mélangé est support .

8.Our Email / Msn : marisa@lingerieocean.com ;
Notre Skype : marisalingerieocean

Notre téléphone :086 - 18065437875 .
http://www.lingerieocean.com


Vous faites chier avec votre pub !! ya une categorie pour le faire ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut