Esthéticienne à domicile et enceinte: besoin de conseils !!

Effectivement, les aides sont divisées par 2, c'est pour ça que j'ai pris le CLCA à 80% mais maintenant que je me rends compte que je n'ai pas beaucoup de travail et qu'en plus ma nounou raconte n'importe quoi, eh bien en Janvier je prendrais à 50%, comme ça fera 6 mois.
Tu sais que tu peux changer au bout de 6 mois? Si tu préviens ta nourrice assez à l'avance, elle comprendra peut-être.
Bon c'est sûr que j'y songe parfois que ce que raconte la coiffeuse mais aussi une de mes clientes infirmière peut être des mensonges mais je n'en verrais pas leur intérêt.
De toutes façons même sans ça je devais la licencier puisque je vais m'arranger avec mon mari pour qu'on s'occupe des petits.
C'est cool si tu as bien repris.
 
Qd tu prends un CLCA à 80%, est ce que tu as les aides intégrale pr la nounou c a dire environ 280e je crois????
Car si c'est ca vaut mieux prendre le CLCA à 80% et toucher les aides intégrales pr la nounou, enfin ds mon cas ce serait + interessant car je vais donner environ 350e et n'etre remboursé que de 145e..
 
Oui tout à fait Lola, si tu prends à 80% tu as droit aux aides complètes pour la nourrice.
C'est ce que je fais pensant avoir beaucoup de boulot à mon retour mais toi tu peux essayer aussi et au pire tu repasses à 50% au bout de 6 mois si tu n'as pas trop de monde.
 
Ben j'ai rempli la demande il y a pas longtemps, alors jvai aller voir la caf lundi si c pas trop tard pr changer! je leur demanderai pr toi si tu veux si on pas changer avant 6mois?
donc du coup tu touche les 288E pr la nounou+ 145e pr le CLCA a 80%?
 
Merci c'est gentil.
Ca dépend depuis combien de temps tu l'as envoyée et pour quand c'est le début?
Tu fais bien de leur demander.
Oui je touche ces montants-là.
 
En faite j'avais déja envoyé depuis 1mois mais il m'avais renvoyé le dossier car j'avais oublié de remplir une partie et je viens de leur renoyer il y a 1 ou 2 semaine donc peut etre qu'ils ont pas encore prit en compte! jespère! j'ai recommencé à bosser depuis le 30 aout mais pr l'instant j'avais juste touché les alloc (120)+allocation de base (180) debut septembre.
De toute facon j'y cour demain et jte tiens au courant pr toi!
 
Vous avez donné les coordonnées d'une eventuelle remplaçante ou les clientes se sont débrouillées a chercher?Vous les avez retrouvé en general apres votre accouchement?
 
Ok pas de soucis mais à priori tant que tu n'as pas eu de versement ils devraient pouvoir faire la modification.
C'est ca, j'ai pu faire la modif ils avaient pas encore prit en compte!!! trop contente!
par contre pr toi si tu as déja touché le CLCA et que ca fait plus d'un mois, il faut que tu attende 6mois a compter de ta 1ère demande! mais c'est ce que tu pensais déja il me semble?
 
Vous avez donné les coordonnées d'une eventuelle remplaçante ou les clientes se sont débrouillées a chercher?Vous les avez retrouvé en general apres votre accouchement?
Non les clientes soit on attendu que je revienne soit on été ailleurs et pr mon cas la plupart sont revenus pr ma reprise.
Je conseille pas de prendre une remplacante, je connais qq'un qui avait fait comme ca et l'autre lui a piqué tte ses clientes en racontant qu'elle allait plus reprendre le travail, tu sais pas sur qui tu tombe!
 
Butterfly, les clientes qui me demandaient si je connaissais quelqu'un je leur donnais le nom d'un institut mais surtout pas d'une esthéticienne à domicile, ça aurait été trop risqué pour moi.
Sinon pour ma part certaines sont revenus et et d'autres, je n'ai pas eu de nouvelles depuis ma reprise et je n'en attends plus, pourtant c'était des clientes très contentes de moi mais bon, faut pas chercher.
Lola, super si tu as pu faire la modification, donc du coup tu vas travailler à 80%?
Merci beaucoup d'avoir demandé pour moi en tous cas ,c'est gentil, donc comme j'ai commencé à 80% le 17 juillet dernier, je vais envoyer ma demande pour un 50% début janvier pour le 17 janvier comme ça fera 6 mois.
Sinon petite question pour les esthéticiennes, faites-vous souvent des soins visages et corps car moi j'en fais pas beaucoup et ça me manque trop, c'est aussi pour ça que je veux ouvrir mon institut car je pense que les clientes préfèrent faire ça à l'extérieur, ce que je comprends tout à fait.
 
Moi j'ai 2 copines esthéticiennes à domicile aussi, généralement on se dépanne bien ensemble, quand l'une de nous ne peut pas prendre une cliente on l'envoie direct vers la copine et on s'est déjà remplacé en cas d'empêchement ou de vacances, ça n'a jamais posé de problème, on est même plutôt contentes de cette entente, on fait également nos commandes groupées ensemble pour limiter les fdp... ça nos apportent quelques avantages. C'est mon anecdote perso, mais c'est sûr qu'envoyer ses clientes à quelqu'un qu'on ne connait pas c'est plus risqué!!!
Pour ce qui est des prestations, ce que je fais le plus c'est les ongles et les épilations, j'ai 2 clientes régulières en soins visages à domicile, mais depuis que j'ai ma petite cabine en plus, je fais un peu plus de soins visages, quelques massages mais très peu.
 
Dis-donc, c'est super cette entente entre collègues, c'est clair que ça peut avoir beaucoup d'avantages!
Moi aussi je fais beaucoup d'épilations, très peu de soins visages et pas du tout de massages corps. Et les clientes chez qui tu allais à domicile, ça ne les dérange pas du coup de se déplacer chez toi?
Sinon dernière question: tu habites dans une commune de combien d'habitants et y a-t-il une grande ville auprès? Merci pour ta réponse, c'est pour savoir par rapport à mon projet d'entreprise.
 
Il n'y a pas beaucoup de mes clientes qui me suivent au cabinet. Et puis j'ai des mamies qui ne peuvent pas se déplacer (90, 92 et 101 ans!!!) et ça m'embête de les laisser tomber alors je continue les déplacement pour ça aussi, elles ont toujours été adorables avec moi.
Dans mon village où je suis installée au local il y a environ 4800 habitants, c'est pas énorme et à côté il y a une "petite ville" mais avec beaucoup d'instituts. Mais les gens du village ont appréciés d'avoir quelqu'un à proximité, ça leur évite d'aller se garer en ville, payer le parking, perdre du temps quoi.... la clientèle que j'ai développé au cabinet c'est surtout des jeunes retraitées ou des femmes qui travaillent au village, une instit, une pharmacienne... le fait d'être dans le cabinet de la kiné m'apporte beaucoup aussi, j'ai un affichage dans la salle d'attente et ses patients prennent souvent mes plaquettes ou demandent des renseignements. Si tu compte aller dans un petit village aussi, il faut bien laisser tes plaquettes chez les médecins et tous les petits commerces alentours...
 
Butterfly, les clientes qui me demandaient si je connaissais quelqu'un je leur donnais le nom d'un institut mais surtout pas d'une esthéticienne à domicile, ça aurait été trop risqué pour moi.
Sinon pour ma part certaines sont revenus et et d'autres, je n'ai pas eu de nouvelles depuis ma reprise et je n'en attends plus, pourtant c'était des clientes très contentes de moi mais bon, faut pas chercher.
Lola, super si tu as pu faire la modification, donc du coup tu vas travailler à 80%?
Merci beaucoup d'avoir demandé pour moi en tous cas ,c'est gentil, donc comme j'ai commencé à 80% le 17 juillet dernier, je vais envoyer ma demande pour un 50% début janvier pour le 17 janvier comme ça fera 6 mois.
Sinon petite question pour les esthéticiennes, faites-vous souvent des soins visages et corps car moi j'en fais pas beaucoup et ça me manque trop, c'est aussi pour ça que je veux ouvrir mon institut car je pense que les clientes préfèrent faire ça à l'extérieur, ce que je comprends tout à fait.
oui travail à 80% pr moi!
pas de problème, donc oui janvier tu pourra passer à 50%! bientot!!
et ta nounou? tu lui en a parlé du coup?
 
Maptitentreprise, c'est pas très grand mais c'est déjà plus grand que chez moi, il doit y avoir 2100 habitants. Malheureusement, avec la conjoncture actuelle, mon projet me parait irréalisable car il faut vendre la maison sans perdre d'argent. Et pourtant je perds trop d'argent avec le domicile, ce mois-ci je peux me payer 400€, super!!!
Lola, oui on en a parlé avec la nounou donc du coup on arrête dans 1 mois et on en reprend une autre juste pour 2 matinées par semaine donc 6h et le reste des rdv je les ferais l'après midi quand mon mari sera là.
 
400e oui c clair c peu, bon super si tu as déja trouvé une autre nounou et qui accepte pr un ptit contrat car souvent elles ne veulent pas... ca te fera toujours ca en moins a donner a la nounou!:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut