Comment développer sa clientèle pour une esthéticienne à domicile

J'ai cru lire aussi que tu n'as jamais travaillé en institut avant de te lancer.
Perso, j'aurais pas oser. Je ne remet absolument pas en cause ton travail mais, sortant d'école, en général, la main n'est pas encore très sure, et cela, crois moi, la cliente le sent.
Et si tu cherchais un temps partiel dans un institut, un peu plus loin que ton secteur, peut être? Et puis garder le domicile en complément, en attendant en tout cas que ta clientèle se constitue et que tu reprennes confiance en toi! ;)
 
J'ai cru lire aussi que tu n'as jamais travaillé en institut avant de te lancer.
Perso, j'aurais pas oser. Je ne remet absolument pas en cause ton travail mais, sortant d'école, en général, la main n'est pas encore très sure, et cela, crois moi, la cliente le sent.
Et si tu cherchais un temps partiel dans un institut, un peu plus loin que ton secteur, peut être? Et puis garder le domicile en complément, en attendant en tout cas que ta clientèle se constitue et que tu reprennes confiance en toi! ;)
J'y ai pensé mais malheureusement c'est pas possible. . Personne ne cherche cela pas trop loin de chez moi... c'est soit beaucoup trop loin soit Temps ultra complet. . En plus je manque a mort d'estime de soi et y a pleins de choses que je ne sais pas faire.... je ne sais même pas encaisser. . En meme temps je l'ai jamais fais et j'ai peur d'être prise pour une conne. On va exiger de moi pleins de choses et notamment autonomie et ca je sais pas faire... jai beaucoup de mal a bosser en equipe.. déjà pour mes stages ca na rien donner de positif.... je suis un peu perdue...
 
J'voudrais bien t'envoyer un MP mais apparemment, j'peux pas, à cause des paramètres de ton compte, dommage!
 
Laur3n a dit:
J'y ai pensé mais malheureusement c'est pas possible. . Personne ne cherche cela pas trop loin de chez moi... c'est soit beaucoup trop loin soit Temps ultra complet. . En plus je manque a mort d'estime de soi et y a pleins de choses que je ne sais pas faire.... je ne sais même pas encaisser. . En meme temps je l'ai jamais fais et j'ai peur d'être prise pour une conne. On va exiger de moi pleins de choses et notamment autonomie et ca je sais pas faire... jai beaucoup de mal a bosser en equipe.. déjà pour mes stages ca na rien donner de positif.... je suis un peu perdue...

Je comprends pas très bien quand tu dis que tu ne sais pas faire plein de choses, comme quoi? notamment encaisser, autonomie, etc. qu'entends-tu par là? Parce que toutes ces choses-là c'est quand même le propre de l'indépendante...
 
Maryboubidou a dit:
J'ai cru lire aussi que tu n'as jamais travaillé en institut avant de te lancer.
Perso, j'aurais pas oser. Je ne remet absolument pas en cause ton travail mais, sortant d'école, en général, la main n'est pas encore très sure, et cela, crois moi, la cliente le sent.
Et si tu cherchais un temps partiel dans un institut, un peu plus loin que ton secteur, peut être? Et puis garder le domicile en complément, en attendant en tout cas que ta clientèle se constitue et que tu reprennes confiance en toi! ;)

Ça dépend...meme une stagiaire peut avoir la main. On peut très bien être passionnée et douée, l'important c'est que la cliente revienne et si on y arrive c'est que finalement elle n'a pas senti qu' "on avait pas la main". Je dis "on" c'est chacune ou quelqu'une...
Je pense que la confiance en soi fait beaucoup...
 
Je comprends pas très bien quand tu dis que tu ne sais pas faire plein de choses, comme quoi? notamment encaisser, autonomie, etc. qu'entends-tu par là? Parce que toutes ces choses-là c'est quand même le propre de l'indépendante...
Bah en fait ca paraît fou mais a mon compte je galère pas. Je veux dire par la c'est simple. La cliente me regle. Pas d'informatique a gerer tout ca. . Apres pour le reste, gestion du stock ca na rien a voir qu'avec l'institut. . Je sais pas comment expliquer ca
 
Ça dépend...meme une stagiaire peut avoir la main. On peut très bien être passionnée et douée, l'important c'est que la cliente revienne et si on y arrive c'est que finalement elle n'a pas senti qu' "on avait pas la main". Je dis "on" c'est chacune ou quelqu'une...
Je pense que la confiance en soi fait beaucoup...
OuI c'est clair. . Je pense pouvoir etre a l'aise mais j'ai trop de manque d'estime.. ca me bouffe tout
 
Laur3n a dit:
OuI c'est clair. . Je pense pouvoir etre a l'aise mais j'ai trop de manque d'estime.. ca me bouffe tout

Et un stage en institut pour reprendre confiance en toi ce n'est pas envisageable?
En fait etre indépendant ce n'est pas si évident que cela, tant qu'on a pas le roulement attendu au niveau des clientes il faut profiter des journées sans pour prospecter. Si tu attends qu'elles viennent à toi, tu peux attendre longtemps. Faut te faire voir, et puis quand tu auras plus de coup de fil tu reprendras confiance en toi.
 
Et un stage en institut pour reprendre confiance en toi ce n'est pas envisageable?
En fait etre indépendant ce n'est pas si évident que cela, tant qu'on a pas le roulement attendu au niveau des clientes il faut profiter des journées sans pour prospecter. Si tu attends qu'elles viennent à toi, tu peux attendre longtemps. Faut te faire voir, et puis quand tu auras plus de coup de fil tu reprendras confiance en toi.
Bah un stage, c'est un peu la honte... En sachant que encore une fois, je suis censée savoir faire pleins de choses et avoir acquéris pleins d'expériences... J'ai peur du regard des autres esthéticiennes en fait :(
 
Et un stage en institut pour reprendre confiance en toi ce n'est pas envisageable?
En fait etre indépendant ce n'est pas si évident que cela, tant qu'on a pas le roulement attendu au niveau des clientes il faut profiter des journées sans pour prospecter. Si tu attends qu'elles viennent à toi, tu peux attendre longtemps. Faut te faire voir, et puis quand tu auras plus de coup de fil tu reprendras confiance en toi.

J'allais te dire la même chose. Je pense que c'est ça qui va t'aider. C'est une expérience à avoir qui va t'aguerrir.

Bah un stage, c'est un peu la honte... En sachant que encore une fois, je suis censée savoir faire pleins de choses et avoir acquéris pleins d'expériences... J'ai peur du regard des autres esthéticiennes en fait :(

Ne le vois pas ça comme ça mais plutôt comme une opportunité de prendre confiance en toi dans les domaines où tu ne te sens pas à l'aise! Pour prendre confiance en soi, on est obligé de passer par la case "regard des autres" et il faut absolument que tu te prouves à toi même que tu est capable là où aujourd'hui c'est difficile.
Sais pas si suis bien clair....:oops:
 
J'allais te dire la même chose. Je pense que c'est ça qui va t'aider. C'est une expérience à avoir qui va t'aguerrir.



Ne le vois pas ça comme ça mais plutôt comme une opportunité de prendre confiance en toi dans les domaines où tu ne te sens pas à l'aise! Pour prendre confiance en soi, on est obligé de passer par la case "regard des autres" et il faut absolument que tu te prouves à toi même que tu est capable là où aujourd'hui c'est difficile.
Sais pas si suis bien clair....
Oui c'est bien clair, mais je me vois pas bosser dans une chaine... Dans un petit institut avec une patronne et rien d'autre ce serait l'extase lol!! J'ai jamais aimé bosser en équipe, ça s'est toujours mal terminé... Je recherche un petit institut qui aurait besoin de moi disons quelques jours mais pas un temps plein pour démarrer.

Ya pleins de choses que je sais pas faire, exemple, à part l'usage du vapozone, je ne sais pas faire d'autres appareils, car j'ai jamais aimé ces choses bizarres qui donnent du courant sur la peau!!!! du coup, je m'y suis jamais interessée, d'autant plus que à domicile, je m'en sers pas.

Donc ce manque d'experience risque de me rabaisser vachement.. :(
Si j'arrive dans un lieu et que je sais pas faire beaucoup de choses, je vais être prise pour une idiote, on va se dire mais c'est quoi cette fille.. Elle a apprit ou?
C'est vrai qu'en deux ans, j'ai un peu zappé les trucs traditionnels.
Le domicile c'est quand même très différent de l'institut... ya pleins de choses que je saurai jamais gerer...
Genre l'épilation, je sais la faire que au roll-on pour les jambes et tout, et le reste, j'ai un appareil que je transporte, avec de la pelable ou recyclable, et j'ai des petites spatules en bois jetables...
Je me suis habituée à tellement de choses, qu'en arrivant dans un truc comme ça, on va se dire mais c'est quoi cette fille... Elle a eu ou son diplôme :(
 
Il faut que tu arrêtes d'avoir peur du jugement des autres et que tu sois franche avec la personne qui t’emploie, en lui disant, que voilà, tu as quelques lacunes avec telle ou telle chose et que tu aurais besoin qu'on te remontre certaines choses. Elle verra bien que dans d'autres domaines, tu es tout à fait compétente! On a toutes nos points forts et nos points faibles et tu ne peux pas gagner en confiance en toi si tu ne fais pas au moins cette démarche.
Si t'as envie qu'on discute en MP, n'hésites pas à cliquer sur "Envoyez un MP" au dessous de mon icône;)
 
  • Like
Reactions: Mei
cela fait bientot 2 ans que je suis a mon compte à domicile!
D'abord pour etre sur de toucher le plus de clients possible,elargis tes competences;jentends par là à domicile les gens font principalement des ongles et des epilations;mais developpe aussi les soin visage et les massages;
il faut etre le plus competent possible pour proposer le plus de prestations possible pour toucher le grand nombres.
Tu peux aussi faire d'autre activité complementaire,travail ponctuel dans des salons de coiffure ca marche resbien,et apres sa depends aussi de ta situation geographique ca joue beaucoup
 
cela fait bientot 2 ans que je suis a mon compte à domicile!
D'abord pour etre sur de toucher le plus de clients possible,elargis tes competences;jentends par là à domicile les gens font principalement des ongles et des epilations;mais developpe aussi les soin visage et les massages;
il faut etre le plus competent possible pour proposer le plus de prestations possible pour toucher le grand nombres.
Tu peux aussi faire d'autre activité complementaire,travail ponctuel dans des salons de coiffure ca marche resbien,et apres sa depends aussi de ta situation geographique ca joue beaucoup
Je sais qu'il faut savoir faire beaucoup de choses, c'est pour cela que je suis inscrite pour deux modelages : - Hawaien lomi lomi, - Californien Suédois
Ensuite, courant de cette année, j'apprendrais les techniques du gommage et de l'enveloppement
je pense beaucoup à me diversifier.

Ma situation géographique n'arrange pas du tout les choses...
 
alors en ce qui concerne les massages ne gaspille pas ton argent inutilement.
A domicile tu ne feras que du relax ou du tonique,les gens qui aime/connaisse les massage exotique(lomi lomi,thai,balinais,et j'en passe) aime ce genre de massage pour le contexte et a domicile quelques bougie et une musique ne suffiront pas a attirée ce genre de clientele.
Gommage et enveloppement c'est pareil il n'y a pas le cadre nécessaire à domicile pour proposer ce genre de prestations;
Vos mieux aller vers des prestations esthetique et developper ce coté la,epilation au sucre,manucure simple,paraffine,gel,resine,semi permanent il y a des quoi faire dans le domaine esthetique sans toucher au spa a domicile!
 
Je sais qu'il faut savoir faire beaucoup de choses, c'est pour cela que je suis inscrite pour deux modelages : - Hawaien lomi lomi, - Californien Suédois
Ensuite, courant de cette année, j'apprendrais les techniques du gommage et de l'enveloppement
je pense beaucoup à me diversifier.

Ma situation géographique n'arrange pas du tout les choses...

C'est à dire?
 
D'accord avec alexia016 en ce qui concerne les modelages, reserve plutôt cette tresorerie pour un peu de pub par flyers par exemple si c'est possible
 
niveau pub je pense que ce qui est le plus efficace,rentable,et qui ramene le plus de mond ec'est le bouche a bouche!Les amies,les copains de tes amies(pour des occasion st valentin,anniversaire exct) les amis de tes parents surtout si il sont commercant,une fois que 2 ou 3 cliente sont bien fideliser le message passera tous seul,propose des journée ou demi journée de demo pour convaincre les dernieres retissante a la limite
 
iloveme16 a dit:
D'accord avec alexia016 en ce qui concerne les modelages, reserve plutôt cette tresorerie pour un peu de pub par flyers par exemple si c'est possible

Flyers à condition de bien cibler (commerces de proximité, coiffeurs, salles de sport, bref partout on peut se trouver la clientèle que tu recherches) sinon ça reste de l'argent jeté par les fenêtres...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut