Comment développer sa clientèle pour une esthéticienne à domicile

je suis d'accord avec toi les flys ca reste délicat,il faut cibler ta clientele et donc les lieux ou elle peut se trouver,ne gaspille pas tes flys car meme si il y a des site tres interessant niveau qualité/prix il n'y a pas de petite economie
 
alexia016 a dit:
je suis d'accord avec toi les flys ca reste délicat,il faut cibler ta clientele et donc les lieux ou elle peut se trouver,ne gaspille pas tes flys car meme si il y a des site tres interessant niveau qualité/prix il n'y a pas de petite economie

Oui mais le budget pub ne doit pas etre négligé pour autant, c'est super important avant que le bouche à oreille n'opère. Il faut toujours prévoir de la trésorerie pour la pub.
 
La pub c'est super important, c'est vrai que l'inconvenient des flyers c'est le ciblage, il faut bien choisir mais quand c'est bien fait ce sont de tres bonnes retombées...
 
Alors, j'ai eu un coup de boom si je puis dire ça y est. Pas mal de retombées, pourquoi? Ben c'est les beaux jours qui commencent, tout simplement.
Dés que la pluie a disparue, comme par magie j'ai eu des appels à droite à gauche de clientes que j'avais déjà fais, et d'autres nouvelles aussi. Le tout, c'est que les nouvelles reviennent, pour ça, je m'en donne à font les moyens, c'est pas simple mais bon, il faut ce qu'il faut....
 
Laur3n a dit:
Alors, j'ai eu un coup de boom si je puis dire ça y est. Pas mal de retombées, pourquoi? Ben c'est les beaux jours qui commencent, tout simplement.
Dés que la pluie a disparue, comme par magie j'ai eu des appels à droite à gauche de clientes que j'avais déjà fais, et d'autres nouvelles aussi. Le tout, c'est que les nouvelles reviennent, pour ça, je m'en donne à font les moyens, c'est pas simple mais bon, il faut ce qu'il faut....

Super c'est une bonne nouvelle! À toi maintenant de les fidéliser et de vendre des produits car c'est un sérieux complément...
J'espère que du coup tu reprendras confiance en toi.
 
Super c'est une bonne nouvelle! À toi maintenant de les fidéliser et de vendre des produits car c'est un sérieux complément...
J'espère que du coup tu reprendras confiance en toi.
Et bien je m'en réjouis oui, mais d'un autre côté, je me dis que ça va finir par recommencer, encore et encore, cette affreuse période ou je n'ai plus personne...
Là , ça redevient normal, pas mal de monde m'appellent, et je vous assure, c'est vrai, c'est réjouissant, mais quand on bosse pas plusieurs semaines, la main se perd, et c'est dommage, bien que je m'entraine entre temps, c'est jamais vraiment pareil... Donc le truc, c'est de vite , très vite se remettre dans le bain car c'est très très difficile... Quand vous bosser par plusieurs semaines et que pleins d'appels déboulent d'un coup, woaw, alors oui, c'est l'euphorie lol, mais faut assurer à mort, et c'est ce que j'essaye de faire ^^, j'espère vraiment à fond que mes clientes reviendront ensuite, car je fais tout pour faire au mieux, j'aime ne rien laisser au hasard!, jusqu'à même essayer de personnaliser ma messagerie vocale pour faire encore plus pro, mdr
 
Laur3n a dit:
Et bien je m'en réjouis oui, mais d'un autre côté, je me dis que ça va finir par recommencer, encore et encore, cette affreuse période ou je n'ai plus personne...
Là , ça redevient normal, pas mal de monde m'appellent, et je vous assure, c'est vrai, c'est réjouissant, mais quand on bosse pas plusieurs semaines, la main se perd, et c'est dommage, bien que je m'entraine entre temps, c'est jamais vraiment pareil... Donc le truc, c'est de vite , très vite se remettre dans le bain car c'est très très difficile... Quand vous bosser par plusieurs semaines et que pleins d'appels déboulent d'un coup, woaw, alors oui, c'est l'euphorie lol, mais faut assurer à mort, et c'est ce que j'essaye de faire ^^, j'espère vraiment à fond que mes clientes reviendront ensuite, car je fais tout pour faire au mieux, j'aime ne rien laisser au hasard!, jusqu'à même essayer de personnaliser ma messagerie vocale pour faire encore plus pro, mdr

À la limite quelques jours voire deux semaines passe encore en début d'activité mais si pour le moment tu croules sous les appels profites en pour les fidéliser car rester plusieurs semaines sans clientes, je vois pas l'intéret dans ce cas d'être à son compte...
Les clientes il faut aller les chercher, tout le temps car le bouche à oreille met du temps à se mettre en place...

Donc donnes-toi à fond!
 
Mei a dit:
À la limite quelques jours voire deux semaines passe encore en début d'activité mais si pour le moment tu croules sous les appels profites en pour les fidéliser car rester plusieurs semaines sans clientes, je vois pas l'intéret dans ce cas d'être à son compte...
Les clientes il faut aller les chercher, tout le temps car le bouche à oreille met du temps à se mettre en place...

Donc donnes-toi à fond!

Tu dois sortir de chez ta cliente avec un prochain rendez-vous voire avec un produit vendu (mais comme d'après ce que tu dis, tu manques d'assurance, la vente sera la prochaine étape à franchir).
 
Ca recommence... Les périodes d'appels durent quelques jours... et après c'est reparti... 2 à 3 mois sans presque rien sauf les qlq fidèles
 
Laur3n a dit:
Ca recommence... Les périodes d'appels durent quelques jours... et après c'est reparti... 2 à 3 mois sans presque rien sauf les qlq fidèles

Et tu gardes leurs coordonnées quand il y a des appels? Tu peux t'en servir pour leur envoyer des infos par mail, par sms, leur proposer des last minutes bref, il faut pas les laisser dans la nature, il faut un suivi. Tu as une page FB?
 
Et tu gardes leurs coordonnées quand il y a des appels? Tu peux t'en servir pour leur envoyer des infos par mail, par sms, leur proposer des last minutes bref, il faut pas les laisser dans la nature, il faut un suivi. Tu as une page FB?
Bien sûr, je garde leur coordonnées, d'ailleurs, je suis en train de les appeler une par une pour leur dire comme quoi elles avaient droit à un gommage corporel offert pour tous prochain rendez vous, alors du coup, les deux m'ont répondus "ah bah ça tombe bien je pensais à vous justement, je comptais prendre rdv dans qlq temps"

non non je les laisse vraiment pas tomber, mais souvent, elles ne répondent pas au tel, et quand je leur laisse un msg sur leur répondeur elles ne me rappellent pas... C comme si j'avais rien dis.
Au départ, j'envoyais des sms, mais ça ne marchait pas , je pense qu'il faut yaller à la gonfle, les appeler directement
 
Et tu gardes leurs coordonnées quand il y a des appels? Tu peux t'en servir pour leur envoyer des infos par mail, par sms, leur proposer des last minutes bref, il faut pas les laisser dans la nature, il faut un suivi. Tu as une page FB?
Oui j'ai un fb c'est "lauren esthetique"
 
Salut, je suis estheticienne a domicile installer en mars 2012 le premier moi je nai fai ke 100 euros de CA le moi ki a suivier jai recu mes flyer jai prospecter dan mon village et les village alentour jai commencer a bien travailler a partir du moi de juillet ensuite il y a eu une baisse.... maitenant je peu dire que mon affaire tourne bien il ma fallu un an pour pouvoir le dire. Je continue de tem en tem a prospecter. La patience et le courage son t vrai amis pendant cette periode.ilfaut que tu fasse des flyers...
Garde espoir.
 
allez courage Lauren , je suis dans le même cas que toi car je me suis mise a mon compte fin juin et c'est pas facile de se faire connaitre moi perso je mise bcp sur internet (site et pub sur google) j'avoue c'est 1 gros budget mais je pense que ca peut marcher!je te tiendrai au courant en septembre!
 
Je viens de lire ce que vous avez écrit et je voulais vous dire: courage, ne baissez pas les bras!
 
Bonsoir à toutes,

Ce post n est plus trop fréquenté mais j espère avoir des réponses !

Je suis en cours de reconversion pour devenir estheticienne. Mon projet est à court terme de devenir estheticienne à domicile.

Pour la première année je souhaite conserver mon emploi dans la communication tous les matins. Mais je m interroge sur la réussite de mon projet si je ne propose que des horaires restreints d intervention. Par exemple les soirs de 18 à 20h et les week end.

Pensez-vous que j arriverais à me créer une clientèle malgré ces contraintes ? Pour ensuite peut être libérer mes après midi aussi pour l esthétique, puis encore après mes matins.

Merci de votre avis
 
pamilou a dit:
Bonsoir à toutes, Ce post n est plus trop fréquenté mais j espère avoir des réponses ! Je suis en cours de reconversion pour devenir estheticienne. Mon projet est à court terme de devenir estheticienne à domicile. Pour la première année je souhaite conserver mon emploi dans la communication tous les matins. Mais je m interroge sur la réussite de mon projet si je ne propose que des horaires restreints d intervention. Par exemple les soirs de 18 à 20h et les week end. Pensez-vous que j arriverais à me créer une clientèle malgré ces contraintes ? Pour ensuite peut être libérer mes après midi aussi pour l esthétique, puis encore après mes matins. Merci de votre avis
Hello, Je ne doute pas du tout de ton succès, en effet, il suffit juste de viser la bonne clientèle lors de tes pubs et axer ta communication vers la "détente après boulot" du style "après une longue journée de travail je me déplace chez vous pour vous éviter les files etc pour vous chouchouter" En gros il y a de la clientèle demandeuse (les femmes qui bossent !) et c'est elles qu'il faudra cibler dans un premier temps :)
Puis petit à petit tu te feras connaître et le bouche à oreille fera son effet ;) des que tu vois que tu commence a bien gagner tu pourra faire ton choix de te lancer complètement dans l esthétique :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut