Comment développer sa clientèle pour une esthéticienne à domicile

J'ai fait du domicile durant plusieurs années, c'est vrai qu'il y a des périodes difficiles, mais malgré tout, j'ai la chance de pouvoir faire une bonne clientèle assez rapidement et moi, je suis d'ile de France.
C'est vrai que c'est un métier qui n'a pas beaucoup de reconnaissances malgré le travail fourni, c'est pour ça que j'ai bossé avec des personnes expertes dans la communication pour lancer un projet pour aider les pros a gagner de la clientèle et surtout la fidélisé pendant toute l'année.
 
Vous ne faites plus de domicile ?
Oui c'est pas facile. Je vais proposer fin mars les ongles en gel
 
Non, j'ai arrête pour me consacrer à ce projet, tu peux y jeter un œil et tu me dis ce que t'en pense ?
 
Bonjour
Je suis la créatrice de ce post...
Vous allez être choquée, mais en un an, la situation a terriblement changé, voir d'une manière bouleversante, à la fois positivement comme négativement aussi!!!

Suite à ce post, j'ai encore tout donné, j'ai fais de mon mieux, mais cela n'a rien donné, voilà tout. J'ai commencé à en avoir marre, marre de ne pas trouver de cliente, mais aussi de mes clientes chez qui bien souvent je n'avais pas confiance d'aller... Il faut dire la vérité, cela peut vite tourner au drame de nos jours ou nous vivons dans un monde déglingué... On ne sait jamais sur qui on tombe, et bien souvent j'ai eu très peur!

Bref, il n'y a pas que ça évidemment, il y a aussi le fait que ce travail a fini par me dégouter...
Je revenais de chez mes clientes épuisée, le dos mort, complètement, à force de porter des charges terriblement lourdes, j'étais dans un état excécrable et j'ai eu honte d'en arriver là...
Cette passion a viré au cauchemars...
Je me suis dis qu'en fait, j'aurais pu aimer ce boulot si j'avais eu des bases pour le faire... Pour moi, les bases était d'avoir une cabine dans mon appartement, appartement que je n'ai pas justement, je vis encore chez mes parents bien malheureusement....
En bref, j'aurais aimé pouvoir faire des prestations chez moi, dans ma cabine, sans ces une heure pour tout préparer, ces 30 minutes pour déballer chez la cliente et remballer, et surtout ces charges à porter, descendre les longs escaliers chez moi...
Je peux vous dire que lorsqu'on fait cela bien longtemps et pas mal de fois, le corps déguste bien...Tellement, que l'osthéopahe m'a mise en garde que si je continuais, je risquais de gros ennuis!!!

Alors une multitudes de dégouts se sont révélés...
L'envie n'était plus là
Les clientes bien trop difficiles à trouver et trop difficiles elles mêmes tout court... jamais contentes...
Les charges trop lourdes
Le temps perdu à tout preparer etc...
On ne se fait même pas payer pour le déplacement comme un plombier et je trouve pas ça normal

Un gros coup de gueule pour dire que pour moi, c'est officiellement fini et c'est une libération des plus totales pour moi!!!!!!!!!!!

A présent vous devez vous demander ce que je fais?
Depuis Aout, je fais un truc que j'ai toujours rêvé... Bosser chez moi, devant mon ordinateur et parfois, quand j'en ai envie, je fais des réunions style tupperware....
J'ai trouvé cette société du nom d'itworks, c'est une distributrice qui m'a présenté cela et bon il faut dire que j'y croyais pas trop. Leur truc à eux c'est les wraps minceur, donc voilà je me suis lancée en ayant testé sur ma maman et elle a perdu 5 cm de tour de taille en 45 ... Nous sommes en Février, elle n'a rien repris depuis Aout, tout ça pour dire que c'est the produit que tout le monde s'arrache, j'en suis super contente et très contente d'avoir pu me libérer, d'avoir réussi à faire ce que j'aime après tant de galère...

Aujourd'hui je vis réellement de ça et j'ai beaucoup évolué aussi... Bien sûr c'est grâce à ça que j'ai arrêté l'esthétique au domicile de mes clientes...
Désormais mon projet que j'ai en tête est que je veux pouvoir vivre avec mon copain sur Paris (il habite là bas et moi Lyon environ) et donc dans l'appartement avoir une cabine d'esthétique histoire d'être en mesure de recevoir mes clientes puis que mon matériel ne soit pas inutile surtout !!! car j'ai quand même dépensé pas mal d'argent...

Voilà, vous savez tout.. L'esthétique à domicile est pour moi qu'un mauvais souvenir...
Aussi ça me fait bien rire, quand je sais que je peux me faire 60€ de bénéfice à chaque boite de wrap de vendu alors qu'à domicile me faire cette somme me demandait ma santé et des heures de travail, je suis super contente c'est tout ce que j'ai à dire et un long parcours s'annonce pour moi hihi
 
moi je suis à domicile depuis bientôt 3 ans,j'ai déménager entre temps donc tous reprendre de zéro.
Niveau communication je suis inscrite sur les pages jaunes(version payante,plus complete),jai un site internet,une page facebook(qui clairement ne me sert à rien),jai des plaque sur ma voiture et je me suis fais des cartes de visite avec un flash code!
Honetement,le demarchage(flyers,boite aux lettre ,exct...) ne m'apporte rien.J'ai pris le partie de misée sur le bouche à oreiles.A domicile je pars du principe que c'est votre travail,votre serieux,votre professionalisme qui feras la difference.Les clientes se charge du reste quand elle sont contente j'en ai la preuve tous les jours.
Apres il faut aussi voir au niveau de vos competences,plus vous proposez de service DE QUALITE(je n'aime pas la quantité pour la quantité ) plus vous élargirez votre panier de clients.
J'ai aussi des contrat avec un Spa de luxe et 2 établissement de bien etre(style institut)
 
Laur3n a dit:
Bonjour
Je suis la créatrice de ce post...
Vous allez être choquée, mais en un an, la situation a terriblement changé, voir d'une manière bouleversante, à la fois positivement comme négativement aussi!!!

Suite à ce post, j'ai encore tout donné, j'ai fais de mon mieux, mais cela n'a rien donné, voilà tout. J'ai commencé à en avoir marre, marre de ne pas trouver de cliente, mais aussi de mes clientes chez qui bien souvent je n'avais pas confiance d'aller... Il faut dire la vérité, cela peut vite tourner au drame de nos jours ou nous vivons dans un monde déglingué... On ne sait jamais sur qui on tombe, et bien souvent j'ai eu très peur!

Bref, il n'y a pas que ça évidemment, il y a aussi le fait que ce travail a fini par me dégouter...
Je revenais de chez mes clientes épuisée, le dos mort, complètement, à force de porter des charges terriblement lourdes, j'étais dans un état excécrable et j'ai eu honte d'en arriver là...
Cette passion a viré au cauchemars...
Je me suis dis qu'en fait, j'aurais pu aimer ce boulot si j'avais eu des bases pour le faire... Pour moi, les bases était d'avoir une cabine dans mon appartement, appartement que je n'ai pas justement, je vis encore chez mes parents bien malheureusement....
En bref, j'aurais aimé pouvoir faire des prestations chez moi, dans ma cabine, sans ces une heure pour tout préparer, ces 30 minutes pour déballer chez la cliente et remballer, et surtout ces charges à porter, descendre les longs escaliers chez moi...
Je peux vous dire que lorsqu'on fait cela bien longtemps et pas mal de fois, le corps déguste bien...Tellement, que l'osthéopahe m'a mise en garde que si je continuais, je risquais de gros ennuis!!!

Alors une multitudes de dégouts se sont révélés...
L'envie n'était plus là
Les clientes bien trop difficiles à trouver et trop difficiles elles mêmes tout court... jamais contentes...
Les charges trop lourdes
Le temps perdu à tout preparer etc...
On ne se fait même pas payer pour le déplacement comme un plombier et je trouve pas ça normal

Un gros coup de gueule pour dire que pour moi, c'est officiellement fini et c'est une libération des plus totales pour moi!!!!!!!!!!!

A présent vous devez vous demander ce que je fais?
Depuis Aout, je fais un truc que j'ai toujours rêvé... Bosser chez moi, devant mon ordinateur et parfois, quand j'en ai envie, je fais des réunions style tupperware....
J'ai trouvé cette société du nom d'itworks, c'est une distributrice qui m'a présenté cela et bon il faut dire que j'y croyais pas trop. Leur truc à eux c'est les wraps minceur, donc voilà je me suis lancée en ayant testé sur ma maman et elle a perdu 5 cm de tour de taille en 45 ... Nous sommes en Février, elle n'a rien repris depuis Aout, tout ça pour dire que c'est the produit que tout le monde s'arrache, j'en suis super contente et très contente d'avoir pu me libérer, d'avoir réussi à faire ce que j'aime après tant de galère...

Aujourd'hui je vis réellement de ça et j'ai beaucoup évolué aussi... Bien sûr c'est grâce à ça que j'ai arrêté l'esthétique au domicile de mes clientes...
Désormais mon projet que j'ai en tête est que je veux pouvoir vivre avec mon copain sur Paris (il habite là bas et moi Lyon environ) et donc dans l'appartement avoir une cabine d'esthétique histoire d'être en mesure de recevoir mes clientes puis que mon matériel ne soit pas inutile surtout !!! car j'ai quand même dépensé pas mal d'argent...

Voilà, vous savez tout.. L'esthétique à domicile est pour moi qu'un mauvais souvenir...
Aussi ça me fait bien rire, quand je sais que je peux me faire 60€ de bénéfice à chaque boite de wrap de vendu alors qu'à domicile me faire cette somme me demandait ma santé et des heures de travail, je suis super contente c'est tout ce que j'ai à dire et un long parcours s'annonce pour moi hihi

Un mal pour un bien, c'est toujours une expérience. En tout cas, je le redis, les opportunités VDI sont un vrai tremplin pour votre affaire et celles qui sont au bord de la faillite, c'est une solution à envisager...
 
Cc moi je suis pour les wrap minceur,ma sœur cet mis aussi a les vendre et en 72h j'ai perdu 13,5 cm de tour de taille j'en suis ravi,alor les fill n hésitez pas a en acheter sa marche tro!!bx
 
Coucou, je vous rejoins !
Je suis Po, prothésiste ciliaire et Maquilleuse à domicile depuis le 27 décembre.
J'ai eu quelques clientes ( merci le boncoin), mais c'est vraiment pas facile.
Je suis dans les pages jaunes, version payante aussi et sur 2 communes, j'ai aussi eu un article dans 2 journaux régionaux, facebook (2 pages) et je balance mes liens régulièrement sur des groupes de ventes, services .... J'ai déposé des cartes de visites......
Vous lire me donne espoir, je vais garder patience et hâte que les beaux jours arrivent......
je vais aussi commencer à mettre en place un e-commerce, j'espère que ça fera rentrer un peu d'argent
 
je viens de visiter votre site. Je vois qu'il y a un mois gratuit. Une fois ce mois passé, comment se passe le règlement? Prélevé automatique sur mon compte orange? Prélèvement paypal?
Bonjour,
Oui comme vous l'avez vu lors de l'inscription automatiquement 1 mois gratuit inclus sans obligation de souscription par la suite.
Au delà de ce mois celons le choix de forfait vous serais prélevé mensuellement ou annuellement sur votre compte Paypal.
Bien sur vous avez la possibilité d'arête l'abonnement à tous moments durant le mois de découvert, ainsi que sur l'abondement mensuel.
Pour en savoir plus sur le site, ses services et les concours, je vous invite à vous rendre sur http://www.prettycity.fr/blog/
 
Dernière édition:
Coucou, je vous rejoins !
Je suis Po, prothésiste ciliaire et Maquilleuse à domicile depuis le 27 décembre.
J'ai eu quelques clientes ( merci le boncoin), mais c'est vraiment pas facile.
Je suis dans les pages jaunes, version payante aussi et sur 2 communes, j'ai aussi eu un article dans 2 journaux régionaux, facebook (2 pages) et je balance mes liens régulièrement sur des groupes de ventes, services .... J'ai déposé des cartes de visites......
Vous lire me donne espoir, je vais garder patience et hâte que les beaux jours arrivent......
je vais aussi commencer à mettre en place un e-commerce, j'espère que ça fera rentrer un peu d'argent
Courage et comme tu dis les beaux jours vont à nouveau ramener de la clientèle :)
 
Bon du coup je me lance, si ça peut faire avancer les choses...
Démarrage en Octobre dernier d'Aux soins d'Uzès ..
Un peu compliqué au début mais aujourd'hui je vis correctement de mon activité d'esthéticienne à domicile...
Je suis basée sur Uzès (10 000 habitants)
J'ai fait le choix de bosser avec OPI et Bernard Cassière pour les produits
Je limite mes prestations à un rayon de 15 km autour d'Uzès
Dans l'ordre :
J'ai boité mes 15 km avec un flyers fait sur Vistaprint (C'était pas très cher et surtout super rapide)
J'ai réussi à négocier une pub gratos avec un Canard du coin
J'ai fait une page fan facebook et j'ai fait un peu de pub payante chez eux
(Ce qui est bien sur facebook c est qu on peut choisir la distance de portée de la pub et le sexe des clients)
J'ai balancé plein d emails aux commerçants du coin (pris sur les pages jaunes de ma ville)
Le plus important est bien entendu le site internet
Voilà le mien: http://www.estheticienne-uzes.fr/
La seule chose que je voulais, c'est être la première à "epilation uzes" et "estheticienne uzes"
La beauté du site ne sert à rien ! Etre premier sur Google, ça oui, ça paye...
C'était fait en 15 jours et c'est vraiment ce qui m a apporté le plus de clients
(Pour bien moins cher que mes flyers ou mes campagnes de publicité Facebook)
Là, je regarde pour creer une page de vente direct sur Facebook, j'en ai vu , c'est géant
Concernant It works j'avoue avoir été tenté, (on me le propose 10 fois par jour sur mon Facebook !!!) mais... j'ai vu tellement d'avis aléatoires d'Esthéticiennes diplômées que je n'ai pas osé...
En fait je n'ai pas envie de perdre la moindre cliente sur laquelle le produit ne prendrait pas...
J'espère avoir fait avancer le bidule
Bonne chance à toutes
 
J'apporte également ma petite expérience!
Voilà maintenant 3 ans que je suis à mon compte, les débuts n'ont vraiment pas été facile... j'ai même pris un mi-temps où je m'occuper de personne âgés. Il est vrai que je me suis installer en janvier (pas top comme période pour avoir des clientes). Une fois que les beaux jours sont arrivées( mois de mai) je tournais plus que bien!! On fidélise la clientèle, bouche à oreille! C'est ce qui marche le mieux mais dis toi qu'une cliente satisfaite en parle moins qu'une cliente déçu!! (C'est triste à dire mais tellement vrai)
Après je me suis installer également dans un institut de massage (la gérante n'avais pas de CAP du coup je faisais ce quelle n'avais pas le droit). Pour moi sa a été une mauvaise expérience... je me suis bien fait arnaquer (c'est de ma faute... je ne m'étais pas renseigner... elle me prenait 50%de la prestation HT... bref)
Donc pour résumer à cette période j'avais mon mi-temps, je bossais aussi à domicile et à l'institut... pas beaucoup de temps mais je vivais très bien! Et je suis tomber enceinte ce qui ne m'a pas empêcher de continuer à bosser... je me suis arrêté 5jours avant d'accoucher et j'ai repris 1 mois après. Du coup maintenant j'ai arrêter le mi-temps et l'institut mais je continu le domicile et j'ai trouvé une place en freelance dans un salon de coiffure où là je paye un loyer fixe par mois et je commence en VDI grâce à une fille rencontrer sur le fofo.

Voilà pour mà petite expérience mais si je peux te conseiller une chose c'est de ne pas baissé les bras!!!

Il y a de la place pour tout le monde et tout le monde peux en vivre
Il faut juste s'en donner les moyens!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut