Esthéticienne dans une maison de retraite

Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Pas besoin d'avoir suivit des cours au CODES pour bosser en hopitaux, le métier n'est pas encore reconnut donc c'est pas obligatoire
 
C toujours bon a savoir lol. Mais pour les hopitaux je verrais plus tard avec quelques temps d'experience en maison de retraite ^^ merci beaucoup
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Moi je pense que le CODES c'est bien mais pas obligatoire si on montre notre motivation après c'est sur que bouquiner un peu la psycho ne ferai pas de mal. Il faut se blinder et avoir un mental d'acier. Pour mettre occupé d'une cliente atteinte d'un cancer pendant 2 ans je peux vous dire que j'ai bien du mal à m'en remettre (elle est partie cet été..)
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

Moi je pense que le CODES c'est bien mais pas obligatoire si on montre notre motivation après c'est sur que bouquiner un peu la psycho ne ferai pas de mal. Il faut se blinder et avoir un mental d'acier. Pour mettre occupé d'une cliente atteinte d'un cancer pendant 2 ans je peux vous dire que j'ai bien du mal à m'en remettre (elle est partie cet été..)

Ha oui là faut avoir le moral en béton, car en hopitaux ... :S
Je ne bosse pas en hopitaux mais j'ai pas mal de clientes qui sont trés malade, j'espère ne pas les voir partir :( se sont les clientes les plus adorables!
 
Re : Esthéticienne dans une maison de retraite

oui c'est clair ça te fend le coeur.
Mavie, j'attends comme toi les réponses à tes questions parce que ça m’intéresse aussi. Allez les filles venez témoigner please!
 
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai décidé de me lancer en faisant de l'esthétique à dom après mon congé parental(mars) et moi aussi je vise les maisons de retraite de ma région.
Je les ai contacté pour tater le terrain et j'ai eu des réponses positives, ça m'a encouragée dans ma démarche.
Je trouve ça super et rassurant quand on débute d'avoir une clientèle assurée et régulière comme les personnes agées.
Et puis c vraiment une très bonne chose que de proposer des journées ou demi journées consacrées à ces structures, ça donne un peu de stabilité au métier.
 
Idem, j'ai bientôt RV à la chambre des métiers pour m'informer sur le statut autoentrepreneur, et j'aimerais me lancer dans le travail à domicile, je vise également les maisons de retraite. Pour les hôpitaux j'aimerais bien, seulement il parait qu'il faut suivre une formation en socio-esthétique, vrai?
 
Oui pour les hopitaux j'ai entendu dire qu'il fallait suivre une formation specifique sur la socio-esthetique
 
Bonjour :)

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, on trouve d'ailleurs de plus en plus de formation en socio-esthétique au sein des écoles.

Claudia, je compte débuter d'ici fin décembre début janvier, et toi, tu travailles à domicile, ou est-ce en projet?
 
Je ne sais pas si le diplôme de socio esthéticienne est obligatoire pour travailler dans les hôpitaux. peut être qu'il est préférable de l'avoir mais moi je vais tenter quand même.
Moi j'avais téléphoné dans une maison de retraite de ma ville et on m'a dit que je devais m'adresser à la mairie.
 
Je ne sais pas mais je pense qu'il doit y avoir des maisons privées et d'autres qui appartiennent à la ville.. Je vais me renseigner, j'ai rdv jeudi au pôle emploi et comme toi Mavie je vais prendre un poste à temps partiel et le reste du temps faire du dom.
 
hello, moi je suis dejà intervenue dans les maisons de retraites mais c'est seulement grace aux pages jaunes malheureusement les employées ne font pas de "pub" de notre travail en gros elles s'en foutent de savoir que les tites mamies voudrais bien encore prendre soin d'elles, je suis révoltée car lorsque j'ai commencer en 2008 j'ai fait toute les maisons de retraites du coin et que des refus de la part des secretaires elles te laisse pas passer...
et quand tu est appelee par une famille, car ya que comme ça que tu peut finalement rencontrer qqun la dedans, bein tu te rend compte que ya de la demande et qu'elles galere pour trouver car elles sont pas d'ici
 
je suit le post car je voudrais vraiment réussir a "entrer" dans se cercle très privé de la maison de retraite!!! lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut