Esthéticiennes: parlez nous de votre métier :) :)

Voici les questions:
- Pourquoi avez vous choisi ce métier?
à la base je voulais faire que les ongles mais quand j'ai fait un stage dans un institut de beauté, ah le rêve, et la je me suis dit, je veux être esthéticienne
- Que préférez vous dans votre métier?
j'aime tout, j'aime les gens, j'aime le contact, j'aime aider mes clients, les écouter...
- Qu'aimez vous le moins dans votre métier?
comme j'ai déjà lu, les gens qui arrivent en retard et n'excusent pas, je supporte pas ça
- Quelle prestation est demandée le plus souvent?
des épilations
- Avez vous choisi de pratiquer votre métier à domicile, à votre domicile ou en institut?
Pourquoi ce choix?
en institut, au début je voulais faire à domicile mais ça me fait peur, on sait jamais sur quoi on va tomber
- La vente de cosmétiques marche bien auprès de vos clientes?
oui, il faut savoir vendre aussi :)
- Au bout de combien de temps avez vous pu vous verser un salaire complet (minimum 1000€)?
cette question c'est plutot pour les domiciles lol
Merci d'avance :) :) :)
 

Merci pour ton témoignage! :)

Ah quand je lis vos réponses je me dis effectivement que ce métier est fait pour moi... j'ai rendez vous au FONGECIF le 13 pour me renseigner pour passer un CAP esthétique en 1 an... on verra ce qu'il en est.

Un grand merci a toutes pour vos participations :) si d'autres veulent encore répondre se sera avec plaisir.
 
Pourquoi avez vous choisi ce métier?
J'ai choisi de devenir esthéticienne car j'adore le contact avec les gens et que c'est un métier qui évolue en permanence et que l'on ne cesse d'apprendre
- Que préférez vous dans votre métier?
le fait de pouvoir apporter du bien être aux autres et de me dire que dans leur journée je leur aurait peut être permis de s'évader et de se sentir bien
- Qu'aimez vous le moins dans votre métier?
le fait que bien souvent on nous prend pour des têtes creuses, des filles peu intelligentes et que certains clients se permettent de ce fait de mal nous parler car ils se sentent supérieurs
- Quelle prestation est demandée le plus souvent?
pour ma part lorsque je travaillais en institut les épilations étaient la prestation la plus demandé
- Avez vous choisi de pratiquer votre métier à domicile, à votre domicile ou en institut?
Pourquoi ce choix?
je suis une toute jeune esthéticienne donc pour le moment je préfère acquérir de l'expérience en institut pour plus tard monter mon propre institut
- La vente de cosmétiques marche bien auprès de vos clientes?
pas spécialement
- Au bout de combien de temps avez vous pu vous verser un salaire complet (minimum 1000€)?
 
Sarah2526 a dit:
Voici les questions:

- Pourquoi avez vous choisi ce métier?
C'est inné chez moi j'aime ces produits l'odeur le contact sur ma peau de tt ces baumes enivrants et connaître les techniques pro pour en faire un usage digne de ce nom a ttes c merveilles c le bonheur
En plus lorsque mes clientes me disent que g des doigts d fée c gentils ;)
Donc la je précise c'est pour les soins visage
- Que préférez vous dans votre métier?
Prendre mon temps et apprécier le moment de DÉTENTE je le mets en majuscule car je pense que c un point fort
- Qu'aimez vous le moins dans votre métier?
Celles ou ceux qui nous prennen pour du peti personnel car on va chez eux
- Quelle prestation est demandée le plus souvent?
L'épilation pour ma part c 90% a mon grand regret car ce n'est pas ce que je préfère
J'aime le soin visage comme vous avez pu le remarqué
- Avez vous choisi de pratiquer votre métier à domicile, à votre domicile ou en institut?
Pourquoi ce choix?
A domicile g 3 enfants je choisis mon emploi du temps
- La vente de cosmétiques marche bien auprès de vos clientes? Je n'en fais pas mais conseille des produits

- Au bout de combien de temps avez vous pu vous verser un salaire complet (minimum 1000€)?
Je ne travaille pas régulièrement j'entends par la que je travaille en fonction de mes dispo // a ma famille
Pour l'instant je travaille plus lentement il faut un an ds ce trou perdu ou j'habite pour faire ce ÇA
VOILÀ bisous
Merci d'avance :) :) :)
 
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Un vrai plaisir de lire vos témoignages car on sent en chacune que votre travail est une réelle vocation et une passion :)
 
Haut