Toulouse-Midi-Pyrénées Estheticienne a besoin de conseil!!!

angy81

Nouveau Membre
Bonsoir amies coiffeuse!!!

Alors voilou, je suis esthéticienne et j'aurais aimé passer un diplome coiffure pouvez vous me renseigner sur les diplomes a avoir et les bonnes institutions ou ecoles a faire
merci d'avance les filles!!!
 
Re : Estheticienne a besoin de conseil!!!

Je veux bien être ton modèle, si tu te lance la dedans ^^ C'est bien tu veux toucher a tout ^^ ben c'est pareil qu'en esthétique c'est un cap, tu compte le faire sur 1an ??? renseigne toi au greta d'Albi s'il ne le font pas via le lycée Toulouse lautrec .. car jme suis renseignée sur ma future formation d'esthétique est ca se passe comme ca !!!
 
Re : Estheticienne a besoin de conseil!!!

Ca y est ma belle je me suis renseigné ils le font a toulouse lautrec et a castres chez moi mais c'est 4000euros la formation!!! suis desespéré.........
 
Re : Estheticienne a besoin de conseil!!!

oui c'est pour ca que j'ai demandé un dossier de financement et c'est la région apres qui décide de te payer la formation ou pas ^^ car jpeux pas mettre une somme pareil alors que l'esthétique je veux le faire depuis petite ...
 
Re : Estheticienne a besoin de conseil!!!

Moi j'ai passé mon cap coiffure au lycée toulouse lautrec à Albi et je ne te conseille pas de faire une formation coiffure en lycée je te conseille plutot en alternance ( apprentissage) tout dépend de ton age après.
Parceque en lycée moi tout ce qui est coupe j'ai pas trop appris :s
 
Re : Estheticienne a besoin de conseil!!!

passe le en candidat libre...
 
Re : Estheticienne a besoin de conseil!!!

pas forcement ça demande simplement trois fois plus de travail
 
Re : Estheticienne a besoin de conseil!!!

Tu devrais te renseigner dans les centre de formation autour de chez toi pour le passer en 1 an, il y a des grandes chances pour qu'en plus étant deja titulaire d'un diplôme tu soit exempté des matière générale, donc plus de temps pour le reste.
certaines écoles on des modules pour les adultes qui passe un diplome " complémentaire " .

Ne compte pas tellement sur la région pour te le financer, en ce moment la coiffure et l'ésthetique sont pour les missions locales et autres anpe des secteurs bouchés ou il y a trop de demande pour pas assez de poste. Ils ont tendance à décourager les jeunes ( et moins jeunes ) de ce lancer. Sinon tu as aussi l'option du diplome par correspondance ( kary, educatel et autre ), cela demande beaucoup de travail personnel et une certaine rigueur, mais aussi cela permet de continuer ton travail et gagner un salaire tout en passant ton diplome.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Coiffure-Cheveux 1
Formations Coiffure-Cheveux 1

Ca peut vous intéresser:

Haut