Expérience des coiffeuses à domicile

Moi j'ai eu un bon mois de décembre j'avoue je stress pour la suite je croisé les doigt et vous sa donne quoi je vais cherche sur facebook bisou
 
bonjour les filles je voulais savoir si il vaut mieux s'inscrire auto entrepreneur sur internet ou aller direct au cfe?
moi mes allocations de la caf finissent le 20 novembre 2014. Je comptais m'inscrire a polemplois et attendre l'attestation pour avoir droit a l'accre .J'aurais voulue commencer en decembre a coiffer mais je sais pas si j'aurais tous ce qu'il faut attestation poleemploi ,numero siret.
Pensez vous que je peux coiffer sans le siret en decembre ou alors dater les factures pour plus tard?
pour la taxe des entreprises CFE est ce qu'il est bien de s'inscrire en fin d'année ? est ce que je risque de payer la CFE de 2014?
avec les nouvelles reformes du statut ca se complique en plus il faut faire le stage de préparation a l'installation qui devient obligatoire en janvier 2015.
si je m'inscrit avant y a t'il exoneration de ce stage?
beaucoup de questions auxquelles je voudrait des réponses:aide:
merci de vos réponses:)
 
bonjour les filles je voulais savoir si il vaut mieux s'inscrire auto entrepreneur sur internet ou aller direct au cfe?
moi mes allocations de la caf finissent le 20 novembre 2014. Je comptais m'inscrire a polemplois et attendre l'attestation pour avoir droit a l'accre .J'aurais voulue commencer en decembre a coiffer mais je sais pas si j'aurais tous ce qu'il faut attestation poleemploi ,numero siret.
Pensez vous que je peux coiffer sans le siret en decembre ou alors dater les factures pour plus tard?
pour la taxe des entreprises CFE est ce qu'il est bien de s'inscrire en fin d'année ? est ce que je risque de payer la CFE de 2014?
avec les nouvelles reformes du statut ca se complique en plus il faut faire le stage de préparation a l'installation qui devient obligatoire en janvier 2015.
si je m'inscrit avant y a t'il exoneration de ce stage?
beaucoup de questions auxquelles je voudrait des réponses:aide:
merci de vos réponses:)

Bonjour Sandrine,
tout d abord, en tant que maman sortant d'un congé parental tu bénéficie directement de l'ACCRE, pâs besoin d'attendre d'attestation Pôle Emploi
ensuite la taxe CFE tu la paie dès le moment ou tu t'installes et elle n'est pas proratisée à ce que je sache donc si tu t inscris en décembre tu devrai payer je pense celle de 2014.
Le stage je l'ai fait volontairement, c'est vraiment interressant, donc n'hesites pas si tu as la possibilité de le faire, mais les lois en France n'étant généralement pas rétro-active, seuls ceux qui s'installeront après janvier 2015 devront justifier du stage je pense, ceux qui travaillent déjà ne devraient pas être inquiété.
Bon courage!
 
merci de ta réponse helene .c'est la CAF qui dera me délivrer l'attestation ? de toute facon je dois m'inscrire a pole emploi pour avoir droit au indemnité.
Si pas siret ca risque de faire juste est ce que je peux coiffer avant?
 
tu dois te déclarer AVANT ton début d'activité dans l'idéal... tu peux fournir une attestation de paiement de la caf ou attendre d être inscrite à pôle emploi et envoyer ta demande d'ACCRE après les démarches pôle emploi
 
En fait je vais commencer en janvier ca sera moins speed et en decembre je me ferait connaitre;).je m'inscrirais sur le site de l'autoentrepreneur des le 1 er janvier et je pourrais commencer tranquillement. Peut tu me confirmer si je peux commencer a coiffer avant d'avoir recue le numéro siret?
sinon pour le stage il va falloir que je m'organise car c'est sur 5 jours et j'ai 3 enfants .Sait tu a quelle heure commence les stages et quand ils finissent? ca sera a Toulouse
 
alors tu n as pas besoin d attendre d avoir reçu ton siret, garde un justif de ta démarche et c est bon.
pour le stage chaque centre doit avoir sa propre organisation, ici j'ai eu comme horaire 9h-17h. j'ai aussi 3 enfant dont un en bas age.
 
Bonsoir les filles cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum... Alors comment se passe le boulot en ce moment? Le mois de mars est comment pour vous car pour ma part on est mis mars et c'est plutot calme ca prévu ce mois plus que bas comparé aux autres mois!
bises
 
tré"s calme aussi pour moi est méme pour des esthéticiennes du forum disent aussi que c'est le calme plat aussi pour elle
 
Merci Milvana de m'avoir répondu. C'est vrai que c'est démoralisant un peu mais bon...
Sinon jai besoin de vos conseils: voilà j'ai une esthéticienne qui a un institut formation ongle, bar à ongles, bar à cils... et elle me propose de louer un espace coiffure. Le hic il n'y a pas de bac de coiffure... et le loyer est de 50 € la journée ou en forfait par exemple 4 jours par mois: 180€. Vous en pensez quoi.

Moi c'est le problème du bac qui m'arre.

J'attends vos réponses.
Bises
 
bonjour les filles moi le mois a bien commencé mais vite calmé :/ et pr le local sa fait un peu cher 50€ par jour non?apres si tu es sur davoir du monde et si pas de bac il faudrai juste faire coupe brushing coiffure.. il y a pas du tout d'arrive d'eau?sinon savez vous comment on peu passé un BP sans reprendre un apprentissage ou autre
 
Cette discutions est vraiment très intéressante! J'ai commencé à lire les dernières pages et j'ai appris pas mal de choses :) donc je vais me lancer et commencer à lire dès le début ^^
 
non vero 80 je ne suis pas à mon compte mais je me renseigne pour pouvoir me mettre en AE très prochainement donc je lis un peu tous les conseils que je peux trouver sur tout , genre comment ça se passe pour se mettre en AE sachant que je suis au rsa, quels sont les charges réel, comment les autres coiffeuses à domicile gèrent leur clientèle, les tarifs à appliquer, ...

pour te répondre il y a la VAE ( validation des acquis )
 
Dernière édition:
oui vae sa me fait peur :/ hesite pas si tu as besoin de conseil et oui se forum et top on trouve beaucoup de conseil ...
 
pour la vae je pense qu'il faut juste se lancer de toutes façon tu n'y perdra rien faut que tu prennes confiance et tu te lance puis je pense qu'avec le forum ça peut t'aider les conseils et tout ;)

sinon j'ai des questions un peu bête ou je n'ai pas trouvé de réponses...
- en AE est ce qu'il faut donner un nom d'entreprise ?
- est ce qu'il faut ouvrir un compte qui sera uniquement utilisé pour l'AE
- comment ça se passe au niveau des assurances ( voiture,clients, ... )

sinon je vais à la réunion d'info vendredi je pense les harceler de questions ^^
 
Bonsoir les filles j'aurais voulue savoir pour celles qui on mis des flyers dans les boites aux lettres ,si vous avez mis une réduction dés la première prestation?
Avez vous eues des retombé positives par rapport a votre réduction et a savoir quel pourcentage avez vous appliqués? 10,20%?
Pour celles qui n'ont rien mis comme réduc sur leur flyers avez vous regretté de ne pas l'avoir fait ou alors cela a suffit pour avoir quelques clientes?
merci de votre partage:ange:
 
bonjour sandrine pour ma part lors de la distri de flyer je fais toujours une réduction y a 4ans c'était 10% de reduction a partir de 2personnes.. la j'ai fais des nouveau pour me relancer et j'ai mis 5€ pour le moment un peu de mal a me motivé pour la pub j'ai fait que mon village et j'ai eu des appels pas 1 a chaque maison bien sur on est 1000 habitant j'ai tracté la moitié du village et 3appels mais ya 4ans jen avais fait bcp .. durant 1an je tracté non stop et ya des village ou je tracté et rien aucun appel ..c'est dur de tracter je me dis que pourtant c'est la seule solution avez vous d'autre technique de pub?moi je fais le ticket leclerc aussi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut