L'extension de cils 3D pour volume sur mesure et longue tenue

Bonjour à toutes!

Personnellement je trouve que le soucis de grands nombres de formations, est justement le manque de théorie. Les formations sont trop souvent axées sur la pose des cils et à coté de cela il n'y a pas grand chose... (sécurité, hygiène, contre indication etc... bref le B.A-BA, AUCUNE valeur ajoutée)

Or nous sommes avant tout des techniciennes et non des poseuses de faux cils!

Qui dit technique dit bien entendu dextérité, aptitudes manuelles, mais aussi CONNAISSANCE et SAVOIR FAIRE.

Par exemple combien de formations apprennent à leurs élèves à quoi servent les différentes courbures, longueurs, épaisseurs des extensions (à part bien entendu la réponse facile: avoir des cils plus courbés, plus longs, plus épais...)? Comment analyser, reconnaître un défaut à corriger, sélectionner rigoureusement les bons profils d'extensions, et les associer pour répondre à une problématique donnée?

Pour le volume russe la théorie devrait aussi avoir une part de choix, car dans cette technique chaque détail est crucial (choix du matériel, des colles, critère de bonne réalisation et bonnes pratiques etc...) et puis aussi c'est bien d'avoir un peu de culture sur la nouvelle méthode que l'on apprend (d'ou cela vient, pourquoi, précisément, elle est mieux que tout ce qui peut exister jusqu'à maintenant etc...). Donc je pense que c'est important (surtout pour le volume russe) d'avoir une partie théorique bien distincte pour conceptualiser puis la pratique pour appliquer.

Oui tout nous serait enseigné. Sauf qu'elle ne nous enseignera pas à nouveau tout ce que nous avons appris du départ. Je refuserais de payer pour de la théorie que j'ai déjà appris il y a un an. et de plus, au lieu de passer 2 jours en entier assise à côté de nous à nous regarder, elle ne passera qu'un avant midi avec nous et notre modèle, à nous enseigner la bonne technique et ensuite pratiquer. Voilà! Il n'y a aucune pogne là-dedans et je ceci très bien. La Connaissance je l'ai déjà, l'expérience je l'ai déjà, la théorie je la connais déjà, il ne reste qu'à connaître la technique et les produits a utiliser.
 
Sans vouloir t'énerver, tu as les connaissances pour la technique classique. Pas pour le Volume. Et AUCUNE formation Volume ne reprend la théorie pour débutantes, tout simplement parce que ces formations ne s'adressent pas aux débutantes. Il faut parfaitement maîtriser la technique classique pour pouvoir aborder le volume.
Moi je suis technicienne depuis plus de 3 ans et pourtant il m'a fallu 6 mois de pratique du Volume pour être satisfaite du résultat.

Enfin bref, tu nous diras peut-etre ce qu'il en est, j'espère juste que tu ne vas pas jeter 300$ par la fenêtre et que la formatiin sera meilleure que ce que je crains.
 
Non t'en fait pas je ne m'énerve pas :) lol.... Je veux juste vous faire comprendre que la technique classique est très très bien saisie ainsi que la théorie. ça fait plus d'un an que je maîtrise la technique classique. Justement n'étant pas une débutante pourquoi demander à l'élève de payer $1500 et plus pour lui enseigner de la théorie qu'elle est parfaitement au courant et qu'elle pratique déjà.

En vain, oui je vous informerai du résultat aussitôt le tout accompli :)
 
Ah bon ? L'entretien des pose volume n'est pas pareil ?! Ah je ne savais pas ça tu vois ^^
La pose volume demande des types de cils plus fins tels que les .07 ou .08 avec une colle un peu plus onctueuse que celle utilisée pour les poses classiques. Puisque nous posons 3 extensions pas cils, l'extension se doit être plus fin et la colle doit pouvoir bien les saisir une fois trempé.
 
Non, je parle de l'entretien des extensions Volume, une fois que la cliente est chez elle.

Justement n'étant pas une débutante pourquoi demander à l'élève de payer $1500 et plus pour lui enseigner de la théorie qu'elle est parfaitement au courant et qu'elle pratique déjà.

Mais justement, une formation au Volume Russe ne reprend PAS la théorie des débutantes... Et une formation Volume sans théorie, crois-moi, il y manque un GROS quelque chose, il y a fort à parier que les formatrices ne sont même pas formées et qu'elles ont juste cru qu'elles avaient compris le truc parce qu'elles ont posé 3 extensions sur un cil... Mais ça tout le monde peut le faire, et y'a pas besoin d'une formation de perfectionnement, même à 100€!

Alors pourquoi demander plus cher : Parce que c'est rare et qu'il y a une réelle nouveauté qu'on ne "devine" pas aussi facilement que certaines semblent le croire. Parce que c'est une prestation de luxe et que les bonnes formatrices ont passé beaucoup de temps à s'entrainer et ont suivi une ou plusieurs formations (souvent à l'étranger) ou ont elles-même travaillé pour améliorer les techniques apprises. Parce que ça s'adresse à des pros qui ont déjà de l'expérience et du succès avec les extensions de cils classiques (et donc ces personnes ont beaucoup plus les moyens que quelqu'un qui débute l'extension, souvent pour avoir du travail)... Et puis parce que c'est vite rentabilisé : Si je facture une pose Volume Russe 150€ (qui me prend 2h), pourquoi irais-je me créer de la concurrence pour 300€ en passant 4h à former quelqu'un ? Si j'ai besoin de 300€, je fais deux poses Volume et avec un peu de chance je fidélise ces clientes... Et donc pour l'élève aussi, si elle peut suivre une excellente formation et la rembourser après 10 clientes, bien sûr qu'elle est gagnante.
 
Non, je parle de l'entretien des extensions Volume, une fois que la cliente est chez elle.



Mais justement, une formation au Volume Russe ne reprend PAS la théorie des débutantes... Et une formation Volume sans théorie, crois-moi, il y manque un GROS quelque chose, il y a fort à parier que les formatrices ne sont même pas formées et qu'elles ont juste cru qu'elles avaient compris le truc parce qu'elles ont posé 3 extensions sur un cil... Mais ça tout le monde peut le faire, et y'a pas besoin d'une formation de perfectionnement, même à 100€!

Alors pourquoi demander plus cher : Parce que c'est rare et qu'il y a une réelle nouveauté qu'on ne "devine" pas aussi facilement que certaines semblent le croire. Parce que c'est une prestation de luxe et que les bonnes formatrices ont passé beaucoup de temps à s'entrainer et ont suivi une ou plusieurs formations (souvent à l'étranger) ou ont elles-même travaillé pour améliorer les techniques apprises. Parce que ça s'adresse à des pros qui ont déjà de l'expérience et du succès avec les extensions de cils classiques (et donc ces personnes ont beaucoup plus les moyens que quelqu'un qui débute l'extension, souvent pour avoir du travail)... Et puis parce que c'est vite rentabilisé : Si je facture une pose Volume Russe 150€ (qui me prend 2h), pourquoi irais-je me créer de la concurrence pour 300€ en passant 4h à former quelqu'un ? Si j'ai besoin de 300€, je fais deux poses Volume et avec un peu de chance je fidélise ces clientes... Et donc pour l'élève aussi, si elle peut suivre une excellente formation et la rembourser après 10 clientes, bien sûr qu'elle est gagnante.
Solune, à Montréal ces deux écoles forment aussi sur la théorie déjà apprise. c'est ce que j'essaie de vous dire :) en France c'est probablement différent. je ne parle pas d'une personne qui a appris ça sur le coin de la table!! c'est une personne formatrice diplômée et certifiée.
 
Écoutez les filles, l'idée est faite. Je me suis informé, informée sur la personne qui enseigne et sur leur méthode. À Montréal, le gros prix inclus la théorie du début qu'est la pose classique suivi du volume. Alors voilà! je skip la portion de la pose classique. c'est ridicule de payer pour du déjà vu. voilà.
 
Cils diva je t,ai deja contacter pour t,offrir a tres tres petit prix comment faire le 3d, seulement les fans, je vois que j,ai fais une erreure de me devaluer a se point! C,est 2 ecoles que tu parles ne sont pas des distributeurs reconnu ou avec reputation deja etabli! Et eux ou on t,il suivit leur formation? Par qui? Ils font du volume depuis combien de temps?

Je gagne ma vie a 100% avec les extentions de cils (je ne fais pas ce travail a temps partiel ou comme passe temps) je fais dans le haut de gamme avec une moyenne de 45 clientes par semaine et ce depuis ma 3 annees...j,ai paye pour la formation volume pour etre forme par un distributeur reconnu au canada et je vais refaire encore une autre formation en juillet et pour apres espere etre former par celles qui on creer cette technique pour enfin etre a un niveau superieur! Et mon but est de garde cette prestation haute gamme!

Je n,ai surtout pas jete mon argent par les fenetres car j,ai appris beaucoup de chose car (toutes les filles avec plus d,an experience te le diront) les extensions on evolue, les produits on change.... Je ne fais surtout pas partie de celle qui pense tout savoir et que j,ai aucunement besoin de selon toi revoir le contenu de ce pourquoi j,ai paye il y 1 demi, car meme moi apres des centaines de poses et des milliers de retouches j,ai encore besoin d,apprendre des choses!

Bonne chance dans ton choix de formation!

Marie-veronique
 
Cils diva je t,ai deja contacter pour t,offrir a tres tres petit prix comment faire le 3d, seulement les fans, je vois que j,ai fais une erreure de me devaluer a se point! C,est 2 ecoles que tu parles ne sont pas des distributeurs reconnu ou avec reputation deja etabli! Et eux ou on t,il suivit leur formation? Par qui? Ils font du volume depuis combien de temps?

Je gagne ma vie a 100% avec les extentions de cils (je ne fais pas ce travail a temps partiel ou comme passe temps) je fais dans le haut de gamme avec une moyenne de 45 clientes par semaine et ce depuis ma 3 annees...j,ai paye pour la formation volume pour etre forme par un distributeur reconnu au canada et je vais refaire encore une autre formation en juillet et pour apres espere etre former par celles qui on creer cette technique pour enfin etre a un niveau superieur! Et mon but est de garde cette prestation haute gamme!

Je n,ai surtout pas jete mon argent par les fenetres car j,ai appris beaucoup de chose car (toutes les filles avec plus d,an experience te le diront) les extensions on evolue, les produits on change.... Je ne fais surtout pas partie de celle qui pense tout savoir et que j,ai aucunement besoin de selon toi revoir le contenu de ce pourquoi j,ai paye il y 1 demi, car meme moi apres des centaines de poses et des milliers de retouches j,ai encore besoin d,apprendre des choses!

Bonne chance dans ton choix de formation!

Marie-veronique
«marie Vero et bien tu viens de répondre à celles qui sont en train de m'obstiner que c'est pas parce que c'est un bon prix qu'on a une formation bidon. ce peut être une très bonne formation.
 
oops, pardon, le message était pour Cils Diva..je ne vois plus bien après une journée de pose :)
Sincèrement je ne réponds plus vraiment de qui je trouve où car lorsque je tente tente de faire comprendre à d'autres qu'on peut avoir une très bonne formation à bon prix je reçois en échange des bêtises. De toutes façon mes contacts sont tous localisés à Montréal au Canada.
 
Loin de moi l,intention d,insulté qui que se soit! Toutes mes excuses si c,est le cas! Lorsque l,on parle extentions je deviens un peu trop passionné!

Lorsque vous arrête votre choix sur une école ou une formatrice demandé avoir des photos, par qui elle a été formé et valide, depuis combien de temps elle fait le volume ou même chose pour le classic, si dans le cas du volume on vous dit plus de 1 an courrez c,est qu',on vous ment! Le prix des formations peut variée d,un pays à l,autre tout comme les prestations pas le même prix à new York, Paris et Montréal!
 
Loin de moi l,intention d,insulté qui que se soit! Toutes mes excuses si c,est le cas! Lorsque l,on parle extentions je deviens un peu trop passionné!

Lorsque vous arrête votre choix sur une école ou une formatrice demandé avoir des photos, par qui elle a été formé et valide, depuis combien de temps elle fait le volume ou même chose pour le classic, si dans le cas du volume on vous dit plus de 1 an courrez c,est qu',on vous ment! Le prix des formations peut variée d,un pays à l,autre tout comme les prestations pas le même prix à new York, Paris et Montréal!
merci Marievel. j'ai confiance en toi et se voit bientôt.
 
C'est vrai que la technique volume pourrait m'intéresser.. Je ne connais pas de bonne formatrice près de chez moi..:/ et puis honnêtement c'est une prestation qui coûte tellement cher que je ne suis pas sur d'avoir des clientes intéressées.. Déjà le cil à cil j'ai du mal car elle trouve ça trop cher..
 
Bonjour à toutes!

Petite pose d'extension de cils Volume Russe réalisée en ce jour du premier mai :)


Pour toutes celles d'entre vous intéressées par nos formations, les toutes premières sessions débuteront à la mi-mai, il reste encore des places, voici le formulaire d'inscription.

A bientôt!
 
Bonjour à toutes!

Petite pose d'extension de cils Volume Russe réalisée en ce jour du premier mai :)


Pour toutes celles d'entre vous intéressées par nos formations, les toutes premières sessions débuteront à la mi-mai, il reste encore des places, voici le formulaire d'inscription.

A bientôt!
WOW!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut