Conseils et astuces pour débuter en extensions de cils

wendycil's

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'aimerais quelques conseils, astuces, ...
Je viens de passer ma formation éffectuée sur Paris en 1 journée (trop court à mon goût) je n'est donc pratiqué qu'une seule fois et 2 ou 3 poses ensuite car difficile de trouver des personnes voulant servir de cobay. les produits fournis sont limités de plus je n'est aucune idée de l'endroit ni même chez quel marque me tourner.
Pouvez-vous m'orienter ? :)
 
Bonjour @wendycil's!

Dommage que votre formatrice ne vous ait pas orienté, car on est souvent plus rassuré de travailler avec les mêmes produits qu'avec ceux avec lesquels on a été formé...

Pour vos modèles, le mieux est de vous tourner vers votre famille/amies qui vous aideront à prendre la main et aussi vous serez plus à l'aise pour pratiquer avec des personnes que vous connaissez bien.

C'est certain qu'ils se sentiront un peu comme des "cobay" et il est important que vous les rassuriez. Pour cela entraînez vous seule, grâce à vos notes ou manuel de formation, à parler d'extension de cils, comment vous les appliquez, comment les entretenir, le matériel que vous utilisez etc...

Une fois que vous maîtrisez cela commencez à démarcher votre entourage, si ils voient que vous maîtrisez déjà l'aspect théorique ils seront plus enclin à vous prêter leurs yeux car ils seront plus rassurés. Cet aspect est très important et vous aidera pendant toute votre carrière.

Si vous avez des photos de vos premières réalisations, montrez leur votre savoir faire, cela finira par les convaincre.

Pour les produits, nous avons un magasin situé à Montreuil, où vous pourrez venir voir/tester nos produits.

Nous avons également une boutique en ligne: http://www.fashioncils.fr/ sur laquelle vous pourrez commander directement.

Bonne continuation, et courage!
 
Oui essaye d'avoir des photos avant-après de tes modèles. Réquisitionne toutes tes connaissances, éventuellement des étudiantes en esthétique que le sujet peut intéresser...
 
image.jpg image.jpg Merci pour vos réponses :) j'ai essayé les produits de chez cils France apparement conseillé par toutes, j'ai également proposé des poses gratuites pour le servir de modèle mais cela revient cher je n'arrive pas à obtenir la pose que j'aimerais faire j'en' aimerais trouver quelqu'un qui sache faire cette pose et qui pourrais mis initier quelqu'un qui serais là du début a la fin de ma pause pour me dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas dans le nord pas de calais si vous avez des connaissances je suis preneuse :)
 
Bonsoir Wendy

Nous avons constaté que beaucoup de jeunes techniciennes, après leur formation se retrouvent démunies face à certaines questions/problèmes trop techniques auxquelles leurs formatrices n'ont pas su répondre pendant où après la formation.

Ainsi nous venons de lancer un nouveau concept, le "Coaching" d'extension de cils. Le but est d'aider les techniciennes à progresser techniquement en leur proposant des formules de coaching personnalisées:
Vous définissez en amont les points sur lesquels vous souhaitez évoluer, et nos formatrices vous conseillent et vous guident afin que vous atteigniez vos objectifs!

Voici le lien vers le descriptif de nos coaching

Nos coachings sont un réel gain de temps et d’énergie, qui vous permettront de progresser rapidement et de répondre à toutes vos questions!

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter!
 
wendy la deuxième photo que tu montres c'est une pose Volume il me semble... Ca ne s'improvise pas, c'est une technique spéciale sinon tu risques d'abimer les cils de tes modèles en voulant poser des extensions trop lourdes, comme c'est le cas sur la 1ère photo. Les extensions en 0.20 et plus sont à proscrire...
 
Cette pose c'est la personne qui me fait la pose de cils je lui ai demandé ce qu'elle posé comme cils elle ma dit des 0.30 on a beau dire aux filles que sa leur abîme les cils c'est ce genre de pose qu'elles veulent au final j'aimerais apprendre cette technique
 
lol okay si on s'en fiche d'abimer les cils des filles et de ruiner la réputation de son propre business, allons-y avec du 0.30 alors !! ABSURDE Oo ! Je ne pose jamais plus que du 0.15 voire 0.18 et j'ai une très bonne clientèle, il suffit d'expliquer les choses ! Et pour celles qui veulent toujours plus il faut les orienter vers la technique volume qui, quand elle est bien réalisée, est bien plus légère que du 0.30 ou même du 0.20. Enfin bon, ça c'est quand on se soucie de bien faire son boulot, évidemment... :aide:
 
Je n'ai jamais dit que je me fiché de mes clientes ou même d'abîmer leurs cils bien au contraire c'est bien pour sa que je cherche à être formé pour cette technique. Je n'est jamais posé de cils 0.30 ou même 0.25 j'aimerais juste trouvé quelqu'un qui me forme pour effectué la pose qui est sur la photo, il ne faut pas tout mélanger... Et on a beau leur expliqué les choses comme tu dit les filles n'écoutent pas et je parle en connaissance de cause je passe mon temps à leur expliqué leur réponse étant que deux semaines après avoir enlevé les cils leurs cils reprennent formes que veut tu que je réponde à sa elles savent que sa leurs abîment les cils mais c'est elleS qui s'en fichent pas moi !!!
 
bonjour est-ce que vous savez combien de temps met une débutante sortant de formation pour faire une pose en moyenne ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut