Faire des ongles en gel UV sans formation

Stellastella

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je sais qu'il existe déjà des postes sur le même sujet mais je voudrai quand même des réponses à mes questions ^^

Je souhaite me lancer dans la pose d'ongles en gel UV mais je n'ai pas de formation ( Je vois les pro arriver avec leurs grands yeux ^^) cela peut paraître risqué de ne pas faire de formation mais je n'ai pas les sous ( étudiante) je suis quelqu'un de minutieux qui à toujours aimé les travaux manuels, je suis très motivé et pas question de détruire mes ongles j'y tiens bien trop, alors je ferai exactement comme le protocole me dit de faire, j'ai vu des dizaine et dizaine de vidéos à ce sujet, et ma question est : puis-je quand même arriver à faire de jolies choses sans pour autant s'entraîner des mois et des mois ? même si un métier ça s'apprend je ne suis pas plus bête qu'une autre enfin je pense XD


J'hésite à acheter un kit sur flynails ainsi que quelques petites déco vous m'en direz des nouvelles mais ça à l'air d'etre de bons produits

Merci à toutes :)
 
Euh sincérement y'a peu de chances ici y'a quelques personnes qui sont autodidactes et qui font de trés jolies poses mais ... Je pense pas que tu puisse apprendre un metier sans l'aide de quelqu'un
 
puis-je quand même arriver à faire de jolies choses sans pour autant s'entraîner des mois et des mois ?

En fait c'est comme tout, ce n'est pas le temps qui compte mais la cadence. Si tu fais une pose par semaine je te dirais que malheureusement oui il te faudra certainement des mois pour arriver à faire quelque chose. Maintenant si tu t'entraînes en faisant une pose tous les jours, que tu assimiles bien les pas à pas que tu regardes, que tu postes tes poses pour avoir de bons conseils, il ne te faudra pas des mois pour faire quelque chose de correcte ;)

Moi je te conseille vraiment d'acheter une hand training avec des boîtes de capsules et commencer l'entrainement avec elle, ainsi tu ne t'abîmeras pas les ongles ;)

Bonne chance! ;)
 
D'acc merci :) et je comptais faire seulement des poses au chablons, vous allez vous dire que je cherche la difficulté mais je trouve ça plus joli
 
Ah peut-être... je me suis fait faire 2 fois les ongles, et la PO me les faisaient aux chablons c'est pour ça,et avec les capsules il y a peut etre plus de risque d'infections
 
Sans formation cest pas facile mais c pas impossible ..
Sache que deja avec une formation il faut beaucoip sentrainer pour arriver a un super resultat mais alors sans formation il va falloir tentrainer des mois et des mois alors si c pour faire que sur toi autand aller voir une pro sa te reviendra moin cher
 
Je suppose que c'est pas si facile que ça..mais aller chez une pro me coute trop cher,étant etudiante, surtout que je change toute les 3 semaines :eek:
 
Je suppose que c'est pas si facile que ça..mais aller chez une pro me coute trop cher,étant etudiante, surtout que je change toute les 3 semaines :eek:
dit toi que par mois sa te reviendra plus cher que d'allée voir une po, car tu va sans cesse vouloir acheter si et ca car tu aime bien, en plus si tu a une main d'entrainement et que tu t'entraine dessus, tu vas usée beaucoup de matière.
je vais t'avouer que je suis autodidacte (j'ai quand mm fait un perf d'1 journée ya qq mois),et que mon 1er kit je l'avais acheter, justement pour pas allée chez une po tout les mois par rapport au prix.au fil des mois , c'est devenus une réelle passion , limite vitale, et vl'a mes facture tout les mois de commandes ,se qui me revient au final plus chère que chez une po,mais tant pis j'aime et j'assume ces dépenses.
après biensur que tu peux apprendre seule, mais avant de faire n'importe quoi, renseigne toi bien sur tout les points, car moi au début ,je m'était pas suffisament renseignée, j'ai mis la charrue avant les boeufs, et fait des erreurs que je regrette aujourd'hui.
après avoir fait mon ma journée de perfectionnement, je me suis dit, c'est bien d'être autodidacte, mais c'est tout de mm mieux avec une forma, car j'ai beaucoup appris, et je compte refaire des forma l'année pro.
Enfin bon courage pour la suite :)
 
Coucou,
si c'est pour toi ce n'est pas impossible. Il y a beaucoup de vidéos, de conseils ...
MAIS ne compte pas en faire ton métier ni non plus poser sur 2/3 coupines (qu'on ne te retrouve pas dans quelques mois dans un post du genre : mes poses ne tiennent pas sur mes clientes, pourquoi ?)
MAIS ne compte pas faire des économies, tu vas vite te laisser entraîner dans un tourbillon à sans arrêt acheter de nouvelles couleurs, de nouvelles décos ...
MAIS ne compte pas t'ennuyer :D
 
non une pose capsule n'est pas plus ou moins jolie qu'une pose chablon, ce sont deux techniques différentes pour faire UNE pose jolie

je vais peut-être repartir sur l'éternel débat... mais perso je trouve une différence, plus ou moins flagrante selon les clientes, sur moi ça irait, sur ma tante par exemple c'est mort, elle a les ongles très crochus...
 
je vais peut-être repartir sur l'éternel débat... mais perso je trouve une différence, plus ou moins flagrante selon les clientes, sur moi ça irait, sur ma tante par exemple c'est mort, elle a les ongles très crochus...

ben oui capsule ou chablon il faut savoir s'adapter selon la nature de l'ongle mais sur un ongle "normal" capsule ou chablon le résultat est aussi joli si c'est bien poser.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut