Faire un mini institut chez soi? Je ne trouve pas de travail depuis 4 ans....HELP!

BulledeSavon

Membre récent
Bonjour à tous!
J'ai obtenu mon cap esthétique en formation pour adulte à la chambre des metiers en 2011, le soucis c'est que je n'ai JAMAIS travaillé en institut. aujourd'hui je travaille a temps partiel mais dans un tout autre domaine. Après l'obtention de mon diplome, j'ai du envoyer plus de 300 cv, en France et au Luxembourg car j'habite à la frontière. RIEN pas une seule réponse à part un entretien qui m'a fait perdre mon temps puisqu'au final l'institut en projet n'a pas ouvert. Une esthéticienne un jour m'a dit que le problème c'est qu'un CV comme le miens ils en recoivent des centaines: reconversion en esthétique + quelques stages + pas d'expérience. J'avais eu le projet de faire du domicile mais le soucis c'est que chez moi ce n'est pas rentable: il doit y avoir 4 ou 5 esthéticiennes par village domicile et institut confondu (si si je vous assure! y'a même un village a côté du miens de 300 habitants où se trouvent 2 esthéticiennes + 1 prothesiste ongulaire! tout ca a domicile bien sur). Ici c'est une vraie mode, sans compter les prothetsistes ongulaires non diplomées qui proposent des épilations et soins du visage!

Bref jai cherché pendant presque 2 ans sans rien trouver à part dans une autre branche, ensuite restée 2 ans à la maison avec mon fils apres la grossesse.

Aujourd'hui j'ai toujours envie de continuer dans ce domaine que j'aime exercer mais je suis un peu dégoutée de la mentalité et du fonctionnement de ce domaine. Je suis aussi un peu démotivée parce que j'ai limpression que tout le monde avance sauf moi! Meme si je connais pas mal de filles autour de moi qui ont abandonné ce metier faute de trouver du travail. Des 30 filles de ma promo aucune ne travaille dans ce domaine c'est pour dire.

Avez vous des idées à me proposer je suis vraiment à court...
Je vis dans une petite maison f3 j'avais pensé à séparer ma chambre en 2 avec des panneaux japonais pour me faire un "petit" coin esthétique (j'ai une table et tout le materiel) pour trouver une alternative au domicile, mais d'un sens je me demande quel intéret les gens auraient à se déplacer chez moi plutot que dans un vrai institut avec vitrine et de la place...?

Est ce que quelqu'un ici a expérimenté cette solution?
 
Déplace toi chez eux, chez tes clients! C'est très demandé... tu te lances en free lance, tu proposes tes services aux Séniors, ou en maison de retraite, hôpitaux...etc...Enterprise pour les massage 15 minutes en pause sur chaise... très demandé! Y'a pleins d'autres alternatives que les salons ...
Il faut que tu te vendes, tu démarches... Fais toi connaitre!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le coin des Diplômés en Esthétique 29

Ca peut vous intéresser:

Haut