Faire un stage MUFE chez Sephora

Mary_So

Membre récent
Voilà je vais faire un stage pour "Make Up Forever" dans l'enseigne Sephora, et je voulais savoir si l'une d'entre vous avez déjà travaillé pour MUFE dans un Sephora, et comment ça s'est passé (horaires, ambiance, conditions de travail ...)
Merci de nous parler de vos expériences ...
 
bonjour, je suis la conversation ça m'interesse :)
 
Tu pourras leur demander stp pourquoi ils ont du HD en 175, en 180, mais pas en 177 et 178 qui sont tout de même des références existantes et pas sorties de nulle part? Merci.
 
ok si tu veux , mais ce sera pas maintenant, tu peux directement demander aux conseillères je pense...
 
MDRRR c'est marrant, le message que j'ai reçu par mail n'a pas du tout la même teneur que celui ci...

Si j'ai demandé à ce que tu le leur demandes, c'est bien parce que je n'ai pas eu de réponse en le faisant moi même. Mais si ça te dérange à ce point de le faire, ne le fais pas alors. Il doit bien y avoir d'autres stagiaires qui bossent ou bosseront chez Séphora et qui pourront le faire...
 
maximiaou a dit:
MDRRR c'est marrant, le message que j'ai reçu par mail n'a pas du tout la même teneur que celui ci...

Si j'ai demandé à ce que tu le leur demandes, c'est bien parce que je n'ai pas eu de réponse en le faisant moi même. Mais si ça te dérange à ce point de le faire, ne le fais pas alors. Il doit bien y avoir d'autres stagiaires qui bossent ou bosseront chez Séphora et qui pourront le faire...

Mdrr oui ça m'arrive aussi de recevoir des messages différents par mail de ceux que je vois sur le fofo.
 
Mdrr oui ça m'arrive aussi de recevoir des messages différents par mail de ceux que je vois sur le fofo.

Yes, c'est parce qu'il y a eu modification du message entre la validation de la publication et l'arrivée par mail. En tout cas, ça donnait pas du tout le même ton, genre ça fait ch*er de le faire, quoi...
 
Effectivement j'ai modifié mon texte pour éviter une incompréhension ou confusion, mais je ne vois pas où est le pb ça était crée pour ça, je déteste faire des fautes de sens ou d'orthographes. Mais ça c'est moi tout simplement ... Bref ! Après je n'ai absolument mais absolument aucun pb avec le fait de demander pour toi ce que tu as demandé je cite : "'pourquoi ils ont du HD en 175, en 180, mais pas en 177 et 178 qui sont tout de même des références existantes et pas sorties de nulle part?" C'est juste que ça n'est pas mon sujet mais surtout tu es la plus à même de savoir de quoi il s'agit en tout les cas plus que moi et quand bien même, je ne pourrai pas te renseigner avant 2 mois c'est uniquement pour cette raison que je te proposais justement d'aller te renseigner au lieu d'attendre tout ce temps. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp. Donc là j'ai lu ton explication mais je ne pourrai hélas te répondre dans l’immédiat , mais si tu ne peux pas attendre et pour te prouver ma bonne foi je te propose même de demander pour toi maintenant au service client du site internet MUFE , je pense qu'ils sont les mieux placés pour te renseigner et espère ainsi que tu seras plus détendue.
Dis moi ce que tu veux et j’exécute ... :)
 
LOL. Laissons tomber. Je ne disais pas ça dans un sens négatif. C'était pour que ce soit plus explicite. Je te souhaite un très bon stage. Y'a pas mort d'homme, ça va aller.
 
Mary_So a dit:
Voilà je vais faire un stage pour "Make Up Forever" dans l'enseigne Sephora, et je voulais savoir si l'une d'entre vous avez déjà travaillé pour MUFE dans un Sephora, et comment ça s'est passé (horaires, ambiance, conditions de travail ...)
Merci de nous parler de vos expériences ...

Coucou
Moi je suis en stage chez Sephora (je ne suis pas dans le domaine de la cosmétique)
Les horaires dépendent du sephora dans lequel tu vas travailler, par exemple là ou je suis il ferme a 19h alors que le deuxième sephora de la ville ferme a 20h
L'ambiance est plutôt cool, par exemple pour la saint Valentin, une stagiaire nous a toute maquillées de la même façon avec rouge a lèvre rouge et strass, c'était sympa
La seule chose qui me dérange c'est de se faire fouiller des qu'on met un pied hors du magasin..
 
Salut, Mimic merci , alors comment ça se passe tu es dans quel domaine alors ? Et au niveau des plannings : est-ce qu'ils sont prévus à l'avance ? et tes horaires sont fixes ou ils changent toutes les semaines ? Et est-ce que tu es exploitée en quelques sortes du fait que tu es stagiaire ? Tu es dans quelle ville ? ça fait beaucoup de questions , je m'en excuse mais je stresse un peu ... beaucoup même :(
 
Mary_So a dit:
Salut, Mimic merci , alors comment ça se passe tu es dans quel domaine alors ? Et au niveau des plannings : est-ce qu'ils sont prévus à l'avance ? et tes horaires sont fixes ou ils changent toutes les semaines ? Et est-ce que tu es exploitée en quelques sortes du fait que tu es stagiaire ? Tu es dans quelle ville ? ça fait beaucoup de questions , je m'en excuse mais je stresse un peu ... beaucoup même :(

Pas de soucis t'inquiète :)
Je suis en BTS MUC, au niveau des planning oui pour moi tout est prévu à l'avance et je fais tout les jours les même horaires, càd 10h 18h avec une pause de une heure et mon jour de repos est le mardi cependant en cas de besoin tu peu biensur demander a le changer
Je ne suis pas exploitée du fait que je sois stagiaire mais c'est vrai que moi je suis un peu déçue étant donné que je suis en bts muc et non en esthétique, je ne connais pas vraiment la particularité des produits et encore moins rayons soins et donc parfois ça rend la tâche un peu compliqué étant donné que je suis seulement en vente
Par contre ils sont assez strict niveau tenue, pantalon noir et chaussures noire exigés, ainsi que t shirt sephora et cheveux obligatoirement attaché
Je suis dans une ville près de Metz

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
 
ah ok ben merci beaucoup en tout cas , et dès que je commence mon stage je te raconterai , j'espère que ce sera pas trop différent par chez moi ! ...
;)
 
Mary_So a dit:
ah ok ben merci beaucoup en tout cas , et dès que je commence mon stage je te raconterai , j'espère que ce sera pas trop différent par chez moi ! ...
;)

Alors ? :) je viens aux nouvelles
 
Coucou,

ben figure toi que ça a était repoussé à Septembre et que c'est en partenariat avec une école située à Dunkerque !! Et moi faire des allers-retours Dunkerque Paris ça va me coûter mes 2 bras !! Donc franchement je n'en sais rien c'est à réfléchir... ça me semble un peu compromis du coup :(
Et pas prête à déménager à DUNKERQUE PLAGE !!!!
La suite très bientôt ...
Et toi ? Comment ça va ?
Biz...
 
Mary_So a dit:
Coucou,

ben figure toi que ça a était repoussé à Septembre et que c'est en partenariat avec une école située à Dunkerque !! Et moi faire des allers-retours Dunkerque Paris ça va me coûter mes 2 bras !! Donc franchement je n'en sais rien c'est à réfléchir... ça me semble un peu compromis du coup :(
Et pas prête à déménager à DUNKERQUE PLAGE !!!!
La suite très bientôt ...
Et toi ? Comment ça va ?
Biz...

Oui effectivement je comprend ..
Moi a vrai dis mon stage s'est fini samedi dernier et je suis RAVIE. Je suis normalement censée y retourner a la rentrée mais je ne pense pas le faire. J'ai étais complètement déçu et même démotivée
 
mlbmck a dit:
mimic tu peux nous dire pourquoi tu as été aussi decue?

Biensur
Enfaite j'ai fais mon stage dans le cadre de mon BTS MUC ou je devais réaliser des "missions", très important donc et tout le long de mon dernier stage c'est a dire 5 semaines je n'ai absolument RIEN fais. Le sephora ici est très petit et il y en a un beaucoup plus grand a 5 minutes en voiture, du coup je m'ennuyais du matin au soir, je restais debout a l'avant du magasin pendant mes 7h de travail a rien faire et croyais moi c'est treeeeeeeeeeeeeeees long
Je me suis rendu compte a quel point je détesterais faire ça plus tard malgres que le domaine de la beauté m'intéresse
 
peut être que c'est simplement le cadre qui t'as dégouté?
Si tu avais été dans une plus grande boutique ou ca bouge bien et tout tu penses au tu aurais été déçcue aussi?
 
mlbmck a dit:
peut être que c'est simplement le cadre qui t'as dégouté?
Si tu avais été dans une plus grande boutique ou ca bouge bien et tout tu penses au tu aurais été déçcue aussi?

Peut être pas mais j'ai étais très mal encadrée (tutrice absente) donc du coup j'ai l'impression d'avoir fais une année de stage complète pour rien et c'est important pour épreuve au bts ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut