Fait on payer les modèles ou pas ?

jhen

Nouveau Membre
Bonjour a tous j'ai une petite question je voudrais savoir si l'on peut faire payer les modèles et si oui combien prenez vous pour une pose complète ?
Merci pour vos futurs réponses .
 
Re : Fait on payer les modèles ou pas ?

bonjour moi je demande 15€ de participation pour l'achat de mes produit et mes modeles sont tres satisfaite
 
Re : Fait on payer les modèles ou pas ?

AU début je ne faisais pas du tout payer (mes 10 premières poses) ensuite quand ça commençait à tenir plus de 4 jours (mdr) j'ai fait payer 20euros. Et là je commence doucement à prendre le coup de amin et mes poses sont effectuées en 2heures et tiennent 3 semaines (sauf petits accidents) donc c'est 30 la pose
 
Re : Fait on payer les modèles ou pas ?

Je ne demandais rien à mes modèles, elles donnaient ce qu'elles voulaient histoire de participer,

à part une qui n'a rien donné ,
toutes les autres ont été génèreuses.
 
Re : Fait on payer les modèles ou pas ?

alors on a pas le droit de faire des modèle (considérer comme du black)

mais bon il faut bien s'entrainer donc en general on demande une petite participation pour rentabiliser les produits, l' essence ....ect
 
Re : Fait on payer les modèles ou pas ?

si tu les fais gratuitement, ce n'est pas du travail au noir. Mais vu le prix du matériel, le temps que tu vas y passer, je trouve qu'une petite participation est normale. Et puis cela montre que l'on ne peut pas tout avoir gratuitement.
 
Re : Fait on payer les modèles ou pas ?

coucou j'ai une petite question moi aussi peut ont faire payer des modeles (une participation) sans etre declarer ou en étant en formation ? merci de vos reponses !
 
Re : Fait on payer les modèles ou pas ?

désolé les filles je up un peu le sujet ^^


j'ai une question: doit on être déclarée pour travailler sur des modèles?

si nous ne le sommes pas, est ce que ça se fait de leur faire signer une sorte de décharge comme quoi elles sont consciente que je ne suis pas encore une pro et qu'elle ne m'attaquerons pas en justice si je les blesse ou leur abîme un ou plusieurs ongles?

merci de votre aide


bisous à toutes
 
Re : Fait on payer les modèles ou pas ?

désolé les filles je up un peu le sujet ^^


j'ai une question: doit on être déclarée pour travailler sur des modèles?

si nous ne le sommes pas, est ce que ça se fait de leur faire signer une sorte de décharge comme quoi elles sont consciente que je ne suis pas encore une pro et qu'elle ne m'attaquerons pas en justice si je les blesse ou leur abîme un ou plusieurs ongles?

merci de votre aide


bisous à toutes

du moment que des personnes te payent même 5€ pour une prestation et que tu n'es pas déclaré ça s'appelle du travail au noir.
pour ce qui est de la décharge, alors que tu n'es pas déclaré je pense que ça n'a aucune valeur.
attend d'autre avis quand même pour l'histoire de la décharge car j'suis pas sûre.
 
Re : Fait on payer les modèles ou pas ?

désolé les filles je up un peu le sujet ^^


j'ai une question: doit on être déclarée pour travailler sur des modèles?

logiquement pour réaliser une prestation sur une personne oui , il faut être déclaré , mais comme il faut une période pour vous entrainer pas le choix , moi je conseille de s'entrainer sur les membres de sa famille , au moins pas de risque et de plus c'est celle qui font le plus souvent attention à notre travaille car elle n'ont pas d'intéret "financier " dedans , alors qu'une potentielle cliente qui vient comme modèle n'a aucun intéret à que vous passiez pro et augmentiez vos tarifs

si nous ne le sommes pas, est ce que ça se fait de leur faire signer une sorte de décharge comme quoi elles sont consciente que je ne suis pas encore une pro et qu'elle ne m'attaquerons pas en justice si je les blesse ou leur abîme un ou plusieurs ongles?



merci de votre aide


bisous à toutes



votre décharge ne vaudra rien au yeux de la loi et vous n'avez pas le droit de la faire signer, si elle porte plainte vous risquez gros ,car non déclaré donc considéré comme travail au noir
les professionnels payent des assurances pour protéger nos clientes ,c'est une obligation
 
Re : Fait on payer les modèles ou pas ?

ok merci de vos réponses, je suis éclairée sur le sujet :)

j'ai déjà plusieurs personnes de ma famille proche intéressées pour être modèles donc je ferai ça gratuitement avec elle en entrainement avant de me lancer comme ça pas de soucis :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut