faites vous signer une décharge à vos clientes ?

lange55

Nouveau Membre
Bonjour, faites vous signer une décharge à vos clientes en cas d'incident divers (ongles abimés cause limage, mycose.... ????? est ce valable auprés de la loi, que doit on y écrire, avait vous un modèle ? Merci pour vos réponse!
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

moi je compte le faire aussi mais je sais pas si la clientèle accepteras (un pour les ongles, les cils, et les cheveux je précise)
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

Moi je le fais pour les extensions et ça passe sans problèmes...... Maintenant pour les ongles je ne sais pas......si tu est en salon c'est plus facile je pense que si tu vas à domicile....
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

kikou, deja si vous etes assurées vous n avez pas besoin de decharge , si vous etes professionnelles .....
perso jene fais signer de decharge que lorsque apres constation d un soucis qui empeche la pose ou le remplissage , la cliente veut quand meme le faire je fais signer un papier stipulant que j ai averti la cliente des risques et qu elle me decharge de toute responsabilité
pour les extension de cheveux pareil je leur conseille certaines marques et deconseille d autres si elles decident de prendre celles a probleme je fais signer aussi comme cela je suis couverte et desus j enumere les risque encouru !
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

nini a tout dit
il faut aussi prendre une assurance de responsabilité civile professionnelle.
Bises
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

Merci les filles, oui j'ai pris une assurance complète avec responsabilités civiles et juridiques, je vais continuer à faire sans faire signer mes clientes !!!!
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

l'assurance pro coute combien les filles en gros?et elle comprend quoi en fait vraiment?
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

coucou, l'assurance pro comprends les risques que tu prends pour les autres en faisant ton métier, elle est à des tarifs différents suivant si tu rajoute l'extension de cils, la plate forme vibrante ou ocillante, le maquillage permanent, etc, et varie aussi suivant la franchise et la marque d'assurance que tu coisis, aussi si tu prends ne protection juridique ou non, je te conseille de te renseigner un peu partout suivant ton projet et de te faire expliquer tout ça, je trouve que la maaf est pas mal, bises
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

ok merci ba je fais de l'esthétique a domicile avec pose d'ongle en gel bientot
on m'a dit qu'elle n'est pas obligatoire mais fortement conseillée c'est bien sa?
car en fait je voudrais commencer et me faire quelques clientes avant de prendre totues les assuranves supplémentaire car si en 4mois je n'ai toujours aucunes clientes ba j'aurais un peu pris l'assurance pour rien non?
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

je pense que la responsabilité civile professionnelle est obligatoire (comme une assurance voiture au tiers car tu assure là les risques sur tes clientes).
Bises
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

j'ai fait une epce (etude post creatio nd'entreprise ) et le gars m'a dit qu'elel n'est pas obligatoire mais conseillé comme l'assurance voiture pro...
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

parfois les personnes se trompent, renseigne-toi bien quand même parceque le jour où des autorités te diront que c'était obligatoire si c'est le cas, tu ne pourras pas dire que c'est untel qui te l'a dit, c'est vmt un conseil, c'est trop important pour laisser ça au seul jugement d'une personne, bises
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

oki merci ^^ comme je te dis toute facon si je me fais une petite clientele je prendrai cette assurance je veux pas de probleme ^^ mais bon la payer uen assurance sans entrée d'argent c'est plus dur quoi
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

oui je comprends, en tant qu'indépendant on voit l'argent rentré et... sorti auqqitôt, ça décourage et c'est pour ça que les premières années sont difficiles, mais accroche toi, tu vas avoir des jours difficiles où tu seras fatiguée mais ça paye ensuite, franchement l'état n'encourage pas les gens à être honnète avec tout ce qu'ils demandent de payer! tu te rends compte, dans le meilleur des cas il te reste un tiers pour toi de ton chiffre d'affaire, c'est vrai que c'est dur, au début on bosse 60h par semaine pour un smic
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

ba j'a il'accre donc sava sa aide lol sachant que j'avais prevu mes taifs pour 23 % de chages du coup c'est tout benef pour le moment et la je revient de chez ma coiffeuse et ma table loge nikel dans une piece quelle a du coup je vais faire des journée chez elle sur rdv sachant qu'elle deja une petite dizaine de personne qui aurait voulu des rdv j'espere sa va marcher vu qu'elel n'est pas dans ma ville sa attire plus loins lol
je suis jeune si sa marhe pas je pourrai aller travailler chez leclerc lol
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

c'est super de commencer jeune car on peut prendre plusieurs années pour grandir et avoir encore le soutient de ses proches, profites-en parcequ'ensuite tu en auras les fruits et tu ne le regretteras pas, je te conseille de mettre un max d'argent de côté parceque ça part vite dans les charges et autres, même des années plus tard, il n'y a que comme ça que ton entreprose grandira, mets de côté même si tu gagne bien dans un an ou deux, tu pourras profiter dans trois ou quatre ans, tu penseras à ces conseils à ce moment là, bisous ma cocotte
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

je me donne 3 ans pour me lancer et si dans 3 ans j'ai ne bonne clientele et tout je pense ouvrir un institut en continuant un peu le domicile pour certaines clientes je pense on vera bien d'ici la ^^
et ou ije pense a bien garder de l'argent pasque je le vois la j'ai une aide de 1000euros de premier materiel ba sa part super vite j'arrive pas a tous caser dedans alors que j'avais besoin de rien de plus logiquement lol
 
Re : faites vous signer une décharge à vos clientes ?

je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets et de courage aussi, grosses bises
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 3

Ca peut vous intéresser:

Haut