Faut il un CAP esthétique pour faire de l'extension de cils ?

Shanails85

Membre récent
Bonjour, tout est dans le titre,

je suis prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur depuis peu. J'ai 7 ans d'expérience dans ce domaine et ajd j'aimerais compléter avec une formation d'extension de cils mais apparemment depuis juillet (donc 20 jours) le CAP serait obligatoire.

En savez vous un peu plus ?

Merci
 
J'ai appelé Cil expert et je suis tombé sur une femme qui m'a soutenu qu'il fallait le CAP pour faire les extensions de cils.
D'après elle la loi serait passer en juillet ...
 
Bonjour, je reviens sur ce statut car je ne trouve pas de conversation plus récente à a ce sujet.
Voila j'ai passé ma formation d'extension de cil (les formatrices ne nous demande pas d'avoir le cap esthétique); cependant j'ai voulu appelé la chambre des métiers de ma région (nord-pas de calais) afin de me déclaré en auto-entrepreneur, mais ils ne veulent pas car le cap esthétique est obligatoire.. j'ai lu énormément de post a ce sujet mais rien n'est vraiment clair.. :(
y a t-il un texte de loi ou autre qui confirme leur version?

merci d'avance
 
Bonjour également jai un diplôme en extensions de cils la chambre des métiers du 95 me refuse Car je n'ai pas le cap d'esthétique .
Quoi faire ?? Merci d'avance !
 
Bonjour il me semble que ça dépend des chambres des métiers car j'ai posé la question à la mienne et aucun soucis. Je suis dans le 37
 
Bonjour, je reviens sur ce statut car je ne trouve pas de conversation plus récente à a ce sujet.
Voila j'ai passé ma formation d'extension de cil (les formatrices ne nous demande pas d'avoir le cap esthétique); cependant j'ai voulu appelé la chambre des métiers de ma région (nord-pas de calais) afin de me déclaré en auto-entrepreneur, mais ils ne veulent pas car le cap esthétique est obligatoire.. j'ai lu énormément de post a ce sujet mais rien n'est vraiment clair.. :(
y a t-il un texte de loi ou autre qui confirme leur version?

merci d'avance

Je suis dans le même cas que toi, je suis du nord et on m'a refus mon dossier alors que le centre de formation m'avait assurer que c'était possible. Je ne trouves pas d'articles récents ni de lois sur le sujet. Je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner !@
 
Haut