FICHES DE REVISIONS: A CONNAITRE PAR COEUR?

emeraude971

Nouveau Membre
Bonjour,

je vais faire le cap esthétique en un an à la rentrée de septembre 2014. Je sais c'est encore loin mais pour m'avancer et avoir une idée du programme j'ai acheté un livre qui s'intitule "cap esthétique cosmétique parfumerie 2e édition fiches de révisions questions/réponses" de hernandez et mercier-fresnel. Et là je panique il y a tellement de choses à connaitre et je m'interroge, est-ce à connaitre par coeur ces fiches de révisions?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Ba ça dépend , met des exemple de fiche et on te diras.
     
    Difficile de mettre des exemple de fiches.Ma question s'adresse surtout à celles qui ont acheté ce livre et qui ont passé le cap esthétique pour voir s'il fallait cracher du par coeur...
     
    Sans avoir acheter le livre je l'ai déjà feuilleté et oui c'est à savoir par coeur.
    La biologie, la dermatologie et la technologie des appareils sont des matières ou la logique ne sert a rien, il faut apprendre betement par coeur.

    Rien ne sert d'avoir peur, c'est juste un cap , c'est pas un bac ou un bts. Il est largement abordable, la preuve on l'a toute eu dans ma classe et en france le taux de réussite doit etre de 92 %.
     
    Et oui dur dur de trouver du boulot mais c'est le cas dans plein de domaine je crois hélas...

    oui mais l'esthétique c'est très particulier. En gros si tu a ajuste ton cap, tu a aucune chance... et c'est pas en exagérant. Soit tu passe d'autre diplome après ton cap soit tu monte ta boite.
     
    Je suis entierement d'accord avec kumikoyuna les ecole soutienne meme que 90% de leurs eleves trouvent du travail apres le cap mais helas ce n'est pas du tous la réalité! Si tu fais seulement un cap il faudra que tu fasse beaucoup de formation pour te differencier des autre filles !!
     
    Merci pour vos réponses.Donc vous pensez qu'il faut au moins un bp ou un bac pro voire un bts pour trouver du boulot plus facilement?
     
    Merci pour vos réponses.Donc vous pensez qu'il faut au moins un bp ou un bac pro voire un bts pour trouver du boulot plus facilement?

    Un bts pour bosser en institut ça sert strictement rien ! c'est pour bosser en tant que prof, labo et autres.

    Le bac pro pareil c'est pas forcément bien car c'est que de l'école. Alors oui il y a des stages mais ça vaut pas pas l'alternance du bp.

    Quand au plus facilement , oui c'st sur c'est plus facile mais pas gagné d'avance.
     
    ok!A titre d'information (peut-être que je devrait poster dans la rubrique des bts)peut-on travailler effectivement en labo avec un bts ou faut-il une licence obligatoirement?
     
    oui mais l'esthétique c'est très particulier. En gros si tu a ajuste ton cap, tu a aucune chance... et c'est pas en exagérant. Soit tu passe d'autre diplome après ton cap soit tu monte ta boite.

    Coucou!
    ma soeur a eu son cap avec une école à distance et elle a trouvé du travail, pas longtemps après.
    faut pas perdre espoir et chercher partout. en institut, mais aussi dans les cabines de grandes surfaces des pharmacies ou parapharmacies.

    ;)
     
    Bonjour,

    je vais faire le cap esthétique en un an à la rentrée de septembre 2014. Je sais c'est encore loin mais pour m'avancer et avoir une idée du programme j'ai acheté un livre qui s'intitule "cap esthétique cosmétique parfumerie 2e édition fiches de révisions questions/réponses" de hernandez et mercier-fresnel. Et là je panique il y a tellement de choses à connaitre et je m'interroge, est-ce à connaitre par coeur ces fiches de révisions?


    Coucou, je suis en cap esthétique et je le passe en juin 2014.
    C'est un très bon livre, j'ai également le même et toutes les filles de la classe aussi!
    Et oui malheureusement il y a BEAUCOUP de choses à apprendre, alors courage!!
    Dites vous que le chapitre de bio est le plus long et que les autres sont moins chargeaient! En plus vous avez de l'avance, alors ne vous inquiétez pas ! Je reste a votre dispo si vous voulez parlez du cap. À bientôt
     
    Je trouve également qu'un bp est le mieux car tu a de l'expérience professionnel apres et cest ce qui est le plus important de nos jours.
     
    GrainDbeaute a dit:
    Je trouve également qu'un bp est le mieux car tu a de l'expérience professionnel apres et cest ce qui est le plus important de nos jours.

    Perso, je trouve que le cap c'est tes bien pour commencer, mais pour ma part, je compte continuer car je trouve que l'ont "survolent" ..
     
    Je suis bien d'accord avec toi mais temps que tu peut continuer c'est le mieux car après c'est dure de retourner sur des études .
     
    GrainDbeaute a dit:
    Je suis bien d'accord avec toi mais temps que tu peut continuer c'est le mieux car après c'est dure de retourner sur des études .

    Il faut aussi avoir les moyens .. Je travaille sur pour payer mes études..
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut