Financement accepter houpiiiiii!!!!!!!

De rien les filles c'est normal, moi même j ai eut beaucoup d'info grâce au forum.... N’hésiter pas foncer les filles
 
bonjour hanthea.
Super pour ton financement, je vies aussi vers toi car j'ai lue que tu as fais une études de marcher en béton.
Peux tu m'en dire un peu plus stp?
 
Alors c très simple j ai fait une étude de marché avec plus de 250 pages ( pffff c'était du taff )
Dans ce dossier ont y trouve:

L'explication de comment faire son étude de marché points par points
Page de présentation du dossier
Fiche métier ( prothésiste ongulaire )
Comment trouvez une formation ( par quels moyens citez des centres )
Fiche sur le statue d'auto entrepreneur
Le régime sociale de l auto entrepreneur
Déclarer votre CA et payer vos charges
Comment déclarer son CA
Tableau récapitulatif du régime fiscal
L'éxénoration de charge
Partie concurrence ( spécifie la concurrence dans sa zone de chalandise )
Les points positif et négative de cette concurrence.
La conjoncture économique de la région ( panier moyen selon les types de revenus : mono parentale, couple avec enfants et sans enfants, cadre sup, cadre, ouvrier ect... et ceci sur la zone de chalandise visé pour démarché... )
Prospection ( pour ma part j'ai effectuer deux questionnaires ) pour avoir une base de donné ( fiché clients ) et l autre questionnaire conscite a avoir des infos sur le métier directement près des professionnels.
Bilan provisionnels sur 5 ans et un autre plus détaillé avec le cours de reviens de chaque prestations sur 3 clients par jours. ( service/vente, charge fixe, charge variable, salaire réserve ect... )
Hausse des cotisations sur 2013
Fournisseurs ( délai de livraison, mode de paiements ect.... )
Fiche du matériel nécessaire
Coût nécessaire a la mise en route du projet
Prix que l on désire pratiquer ( réaliste lol )
Publiciter
Lettre de motivation de l auteur du dossier et un CV
et pour finir une petite boite a idée....

Voila après une belle présentation avec un sommaire ( moi j ai rajouter pour le fun des definisions et l'histoire du Nail art avec le Nom de ma société et un solgan voila voilou )
J’espère que j ai rien oublier lol
 
Salut


En ce qui concerne la bge c est gratuit ?

Et toi tu y es allee avec ton dossier deja fait, ils acceptent les personnes sans dossier ? Justement afin qu ils m aident a faire le business plan car pour ma part tout est flou pfff
 
CouCou jessica
Alors, non j avais déjà fais mon étude, de part mon métier j ai appris a créer cette étude.... par contre ne panique pas, la BGE aide a cette création.
Ne te décourage pas cela va etre long...
Bis
 
oui car je ne sais pas faire de business plan et c est la que ca coince. je souhaite trouver des exemples sur le net etc mais je trouve pas. donc si je vais a la bge sans avoir rien preparé ils vont m aider ???
 
Hanthea a dit:
Bonjour a touts ( e ), voila mon histoire...

Aujourd’hui, je viens d'apprendre une bonne nouvelle après des mois de galère et c'est peut dire:mad:.
Ancienne commerciale avec une expérience de plus de 10 ans, comme vous toutes j ai voulu changé d'orientation professionnelle.
J'ai donc fait les démarches et me suis mis au travail, pour commencé mon projet a bien...
Des nuits blanche a rédiger, échanger , rechercher pour avoir une étude de marché béton ( plus de 250 pages ).
Les dossiers c'est bien, mais comment trouvez les personnes compétentes pour finalisé le tout bien la c'est la partie la moins risible:chasseur:.
Comment faire financier la formation...... alors là bon courage!!!
Pôle emploi " Bonjour, madame
Pour créer une entreprise? biensur
Vous devez faire deux atelier? D'accord
( 2.5 jours passer dans leurs ateliers pour apprendre )
Désoler ont ne finance pas ce genre de formation
Mission local" j'en parle même pas " ect....
:chasseur:
Résultat, case départ....
On se concentre, ou taper, qu elle porte pousser..... Allez je m'inscrit a la BGE de mon secteur , je présente mon étude de marché qui ma était féliciter car très bien ficelé ( il me suive sur mon projet ) plus qu'a trouvé un financeur. Bien au culot, j'ai frapper au conseille régional tout simplement.
J'ai expliqué mes démarches, ma motivation et combien j'étais entourer de professionnelle et la charmante femme ma indiquer ce que je devais faire.

Une fois les bonnes informations, j'ai repris un RDV avec mon conseiller de la BGE Pour une demande AFI.
Après, les documents fournir, lu , signée envoyé et 3 mois plus tard....

ACCEPTER POUR UN FINANCEMENT A HAUTEUR 2499E

Voilà les filles je voulais vous faire partager, mon expérience et vous dire qu il ne faut pas ce décourager et gardé confiance.....
Les portes ce poussent et n'hésiter pas a les ouvrirent.

Bonsoir. Tout d'abord merci pour se post très intéressant qui peut en aider plus d'une. Et dc moi ^^
J'aurais 2/3 questions a vous poser. Alors j'aimerais faire la mm chose. J'ai déjà pris rdv avec la bge. Il m'ont dit de faire une formation prothésiste ongulaire. (Je mis connais déjà mais je voulais approfondir mon savoir). Et de revenir ensuite les voir. Mais j'en ai parlé un peu ds mon centre de formation. Et bcp mon déconseillé la bge.
Dc j'ai vu ke tu été passé par eux et j'aimerais avoir quelque précisions sur eux.
Est ce qu'il ya un bon suivi?
Il t'accompagne bien? Les papiers, monter un dossier comme tu la fait, etc... Tout sa me fait un peu peur...
Combien de tps sa a pris a partir du moment ou tu a commencer a les voir et le moment ou tu a pu avoir ton financement et pourvoir te lancer??
Merci d'avance. Sa fait bcp de questions ^^
 
Coucou Nails Chacha,
Je te remercie pour d'avoir pris le temps de lire a rédaction qui et je m'en excuse est un peu longue...
A lors pour répondre a tes questions, la BGE est un organisme de confiance, qui te suit sur ton parcourt qu' il soit déjà travaillé par toi ( comme moi j ai pu faire ) ou alors tu as ton idée et la ils font t'aider a la concrétiser.Mais surtout tu sera épaulé par des personnes physique ( par de correspondance par téléphone ) pour d'orienté , guidé et mener a bien ton idée de créer quelques chose ( pour moi c'était mon entreprise et le coût de ma formation ).
Oui ils peuvent t'aider a créer ton étude de marché sans soucis et par la suite çi ton projet est viable, il t'aiderons pour la partie administratif.
Tout les services proposer sont gratuit, il suffit de franchir le pas et d'être motiver.
Ensuite ils peuvent ( tu n ai pas obliger d'accepter ) de te servir de couvreuse.

Pour ma part mon étude de marché , je l ai fait seul durant 6 mois a ne vivre que pour elle, mais biensûr il peuvent t'aider c'est le principe même de la BGE.
N'écoute que toi même, moi je sais que pour le nord il sont Niquel.
Fonce les voirs, il n'y a que toi qui peut te faire ta propre idée, car je t'assure que ci a l'époque j'avais écouté tous ceux qui m'ont dit tant de chose ! aujourd hui je n aurais pas ma société....
Bon a savoir c'est quand même la BGE qui ma fait avoir mon financement pour ma formation alors que tous mon claquer la porte au nez hein!!!!!
 
Hanthea a dit:
Coucou Nails Chacha,
Je te remercie pour d'avoir pris le temps de lire a rédaction qui et je m'en excuse est un peu longue...
A lors pour répondre a tes questions, la BGE est un organisme de confiance, qui te suit sur ton parcourt qu' il soit déjà travaillé par toi ( comme moi j ai pu faire ) ou alors tu as ton idée et la ils font t'aider a la concrétiser.Mais surtout tu sera épaulé par des personnes physique ( par de correspondance par téléphone ) pour d'orienté , guidé et mener a bien ton idée de créer quelques chose ( pour moi c'était mon entreprise et le coût de ma formation ).
Oui ils peuvent t'aider a créer ton étude de marché sans soucis et par la suite çi ton projet est viable, il t'aiderons pour la partie administratif.
Tout les services proposer sont gratuit, il suffit de franchir le pas et d'être motiver.
Ensuite ils peuvent ( tu n ai pas obliger d'accepter ) de te servir de couvreuse.

Pour ma part mon étude de marché , je l ai fait seul durant 6 mois a ne vivre que pour elle, mais biensûr il peuvent t'aider c'est le principe même de la BGE.
N'écoute que toi même, moi je sais que pour le nord il sont Niquel.
Fonce les voirs, il n'y a que toi qui peut te faire ta propre idée, car je t'assure que ci a l'époque j'avais écouté tous ceux qui m'ont dit tant de chose ! aujourd hui je n aurais pas ma société....
Bon a savoir c'est quand même la BGE qui ma fait avoir mon financement pour ma formation alors que tous mon claquer la porte au nez hein!!!!!

Cc. Merciii beaucoup pour toutes ces réponses et précisions sur la bge. Oui je pense vraiment allé les voir. Jai déjà fait une première démarche. Jai eu rdv avec une conseillère. Et elle ma guidé vers un financement pour ma formation. Dc c'est déjà un bon début ;) je n'écoute personne. Juste je me renseigne.
Merci Hanthea
 
Hanthea a dit:
Coucou Nails Chacha,
Je te remercie pour d'avoir pris le temps de lire a rédaction qui et je m'en excuse est un peu longue...
A lors pour répondre a tes questions, la BGE est un organisme de confiance, qui te suit sur ton parcourt qu' il soit déjà travaillé par toi ( comme moi j ai pu faire ) ou alors tu as ton idée et la ils font t'aider a la concrétiser.Mais surtout tu sera épaulé par des personnes physique ( par de correspondance par téléphone ) pour d'orienté , guidé et mener a bien ton idée de créer quelques chose ( pour moi c'était mon entreprise et le coût de ma formation ).
Oui ils peuvent t'aider a créer ton étude de marché sans soucis et par la suite çi ton projet est viable, il t'aiderons pour la partie administratif.
Tout les services proposer sont gratuit, il suffit de franchir le pas et d'être motiver.
Ensuite ils peuvent ( tu n ai pas obliger d'accepter ) de te servir de couvreuse.

Pour ma part mon étude de marché , je l ai fait seul durant 6 mois a ne vivre que pour elle, mais biensûr il peuvent t'aider c'est le principe même de la BGE.
N'écoute que toi même, moi je sais que pour le nord il sont Niquel.
Fonce les voirs, il n'y a que toi qui peut te faire ta propre idée, car je t'assure que ci a l'époque j'avais écouté tous ceux qui m'ont dit tant de chose ! aujourd hui je n aurais pas ma société....
Bon a savoir c'est quand même la BGE qui ma fait avoir mon financement pour ma formation alors que tous mon claquer la porte au nez hein!!!!!

Bonjour et félicitation hanthea!!!
Tu nous donne de bcp de motivation avec tout ce que tu viens de nous dire,en tout cas je suis bien contente d'avoir tombé sur tn poste,je vais moi aussi faire mn 1er pas vers la bge de la mayenne et voir si eux aussi peuvent m'aider.jai une question,quand tu parles de financer ta formation c'est celle PO?moi j'ai trouvé mn centre,mais je me sens perdue pr ce qui est etude de marche ect,voir meme pr financé une partie de formation,car anpe et mission local,c est de perte de temp,ils ne croient pas a mn projet,enfin je suis assez tetue,et ambitieuse je ne lache point mn projet!!et ta raison faut pas écouté les autres qui cherchent a te decouragé,seule toi sait ce qu il y a de mieux pour toi et c est important de se sentir épanouie.je te souhaite pleins de réucite ;-)
 
Bonjour raiane, merci pour ces compliments car du courage j ai eut je peut te l assurer !!!! Alors quand je parle de financement conseil régional à ex appuis de la BGE c est très simple ... Avec une bonne étude de marché et la BGE tu peut mettre en place un financement AFI qui est financé par le conseil régional ( subvention au droit à la formation ) pour ma part il l on pris dans son intégralité , il y a une délai de 3 mois avant réponse et la seul condition pour être subventionné c est d ouvrir sa société dans les 1 ans qui suive ton financement !!! Donc j ai pu faire ma formation chez sensationail
 
coucou merci pour toutes tes informations concernant ton dossier, cependant pourrais tu éclaircir ses points la?
Partie concurrence ( spécifie la concurrence dans sa zone de chalandise ) a part les instituts qui proposent des poses d'ongles comment connaitre les concurrentes?
Les points positif et négative de cette concurrence.
La conjoncture économique de la région ( panier moyen selon les types de revenus : mono parentale, couple avec enfants et sans enfants, cadre sup, cadre, ouvrier ect... et ceci sur la zone de chalandise visé pour démarché... ) comment le savoir cela? ou se renseigner, mairie?
Prospection ( pour ma part j'ai effectuer deux questionnaires ) pour avoir une base de donné ( fiché clients ) et l autre questionnaire conscite a avoir des infos sur le métier directement près des professionnels. sur combien de personne as tu mener ton questionnaire? et l autres concernés quoi? je ne comprend pas?? desole je suis blonde mdr
Bilan provisionnels sur 5 ans et un autre plus détaillé avec le cours de reviens de chaque prestations sur 3 clients par jours. ( service/vente, charge fixe, charge variable, salaire réserve ect... ) et la c est le trou noir , j ai un exemple d un previsionnel d une année mais sur 5ans...


merci pour tes reponses,
 
Hanthea a dit:
Bonjour raiane, merci pour ces compliments car du courage j ai eut je peut te l assurer !!!! Alors quand je parle de financement conseil régional à ex appuis de la BGE c est très simple ... Avec une bonne étude de marché et la BGE tu peut mettre en place un financement AFI qui est financé par le conseil régional ( subvention au droit à la formation ) pour ma part il l on pris dans son intégralité , il y a une délai de 3 mois avant réponse et la seul condition pour être subventionné c est d ouvrir sa société dans les 1 ans qui suive ton financement !!! Donc j ai pu faire ma formation chez sensationail

Ok merci bcp pour ta réponse,je pense prendre rendez vous a la rentré,et voir comment sa va se deroulé,car effectivement je souhaite mettre a mn compte après quelques année d entrainement,et jsuis bien partante pr bossé dur!mais quand tu dit ouvrir une socité c est pas espécialement un magasin de po?on peut etre a domicil avant?
 
Bonsoir langerose, de rien c est normale d aidez les autres foforeuse du site car c'est la que j y es trouver inspiration .... Donc pour répondre à tes questions ou du moins essayer lol .
La zone de chalandise : tu trouve déjà pas mal de tes conccurantes direct sur le bon coin !!!! Toutes celles qui ont un numéro de siren ( même celle à bas prix , c est elle qui vont te faire le plus de tord ) ensuite page jaune et celle que tu connait déjà .... Pour les points fort et négatif sa c est à toi de te démarquer par tes offres , ton travail et ta personnalités ( il faut pas négliger le côté relationnel ) ensuite la conjoncture tu peut trouver toute les information nécessaire sur l insee ( ville par ville de ta zone de prospection ) ...la partie sondage ( fiché prospect ) j ai fait sur environs 500 personnes par mail ( copin , copine sur Facebook qui ont également partager ) un retour de 200 personnes c est peut mais bon !!! Questionnaire prof , cela m'a aidez à comprendre l importante d ouvrir ou de me mettre à mon compte et cela prouve que tu t ai renseigner auprès de professionnel déjà en activité ( c pas obligatoire mais sa fait un plus ).
Pour le bilan prévisionnel sur 5 ans c est bon , moi j ai simplement détailler d avantage en prenant au pose à 45€ x par 3 clientes / jours = ...
Ensuite j ai fait le résultat x par 5 jrs par semaine =. ...
Nombre x par 4 semaine = .....
Total de rentrée par mois .....
Une fois que tu a le total ( déduire charge variable , chargé fixé impôts ect.. ) et hop ta ton bénéfice . Ce n est pas obligatoire mais sa prouve que tu t ai déjà investie à fond ..
Voilà j espère t avoir éclairer lol
 
Coucou et merci pour ton aide et tes reponses, deja sur leboncoin , je n ai aucune concurrante du tout , je n en connais aucune non plus sur le coin , et donc me reste a fouiner les pages jaunes lol
a merci pour la conjoncture , je n en savais absolument rien de chez rien mdr
merci pour le questionnaire ben c est deja pas mal 200 retour quand meme mais sur ton secteur seulement ou un peu partout??
oui j ai un bilan detaillé comme cela mais pour un an de ce fait, avec rentrée par semaine, total par moi, deductions des charges , des frais ...

et ben un super merci pour tout cela :)
 
Raiane moi je fais du domicile car en boutique pour rentrée ds c sous il en faut des clients ou elargir ses services lol ou employé !!!! Pour débuter le domicile c bien après une pièce chez sous c pas mal à condition d être propriétaire pour éviter les loyers lol ... Après tte dépense et a réfléchir ....
 
De rien langerose normale de s aider dans notre passion ( métier ) ... C est déjà très difficile envers les concurrentes a pas prix donc si ont doit toutes se tirer dans les poux bien ont est pas sortie de l auberge !!!!
 
De rien langerose normale de s aider dans notre passion ( métier ) ... C est déjà très difficile envers les concurrentes a pas prix donc si ont doit toutes se tirer dans les poux bien ont est pas sortie de l auberge !!!!
c est vrai, merci j espère y arriver aussi de mon cote :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut