financement conseil regional

Re : financement conseil regional

Concernant le cap esthétique sa m'aurait vachement plus de le passé mais j'ai 31 ans et je me sent pas de retourné genre a l'école et pendant 1 an en plus. et les formations a distance sa ne m'interesse pas.

mon reve sa serai d'ouvrir un p'tit salon seulement pour le debut j'ai peur de ne pouvoir assuser les charges du local et ceux de mon appart étant seul avec un enfant a charge.
J'ai fait du domicil en couveuse et franchement entre les embouteillage, deballe et remballe le matos a la longue sa saoule.
Je me tate pour du freelance on verra bien ou alors m'associer

Et toi??
 
Re : financement conseil regional

ici je passe mon CAP en 2011 en candidat libre, avant la fin de cette annee je fais a formation des ongles et des cils

j'imagine comme cela ne doit pas etre simple de faire une reorientation professionnelle lorsqu'on est toute seule a la maison :(

plein de courage, notre motivation est la clé de la reussite
 
Re : financement conseil regional

merci pour toi aussi plein de courage
 
Re : financement conseil regional

je me suis fait financer ma formation d'ongles (1 semaine ) j'ai payé environ 100e sur 600 , et il y a quelques jrs j'ai appelé le conseil general pour savoir si je pouvais me faire financer "l'extension de cils " et elle m'a dit oui , si cette activité a un rapport avec l'autre
 
Re : financement conseil regional

effectivement c'est possible mais seulement a marseille il ya eu trop trop d'abus, donc il veulent plus financer ni pour l'un ni pour l'autre car aprés ben sa fait du black. a moins de monter vraiment un dossier en béton et encore c'est pas gagner, bon pour l'instant sa concerne le pole emploi mais je compte bien frapper a toutes les porte
 
Re : financement conseil regional

effectivement c'est possible mais seulement a marseille il ya eu trop trop d'abus, donc il veulent plus financer ni pour l'un ni pour l'autre car aprés ben sa fait du black. a moins de monter vraiment un dossier en béton et encore c'est pas gagner, bon pour l'instant sa concerne le pole emploi mais je compte bien frapper a toutes les porte

tu as raison ...bon courage:)
 
Re : financement conseil regional

Qui peut me dire depuis quand cette rubrique a été mise en place " crédit et formation" [Aujourd'hui]
 
bonjour à toutes malgré que se poste date de 2010 j espère avoir quand même une réponses se qui m'éviterait d'en ouvrir un autre ... donc voila je vous explique la situation je suis étudiante en droit ne vivant plus chez mes parents et souhaitant me réorienter dans le métier prothésiste ongulaire qui est ma passion car le droit ce n'est vraiment pas sa ... hors voila je en peut pas me permettre d’arrêter mes études du jour au lendemain car c'est mon seul revenu... à Marseille trouvait uN boulot est devenu quasiment impossible sauf par piston et la formation qui m'intéresse est vraiment trop chère pour moi aurait vous des solutions à m'apporter des financement que je pourrait demander car j'ai beau chercher sans rien trouver et je suis perdu de plus la mission locale ma dit qu'il ne financer pas que pour celle ayant un cap esthétique... merci à toutes en espérant avoir des réponses
 
Dans ta situation je ferrais des economie pour financer ma formation je ferais deja une semaine de formation entrainement puis des perfectionnement et je continerais mes etudes à côté car le temps que tu te sorte un salaire de cette passion il va se passer quelques mois.
 
Dans ta situation je ferrais des economie pour financer ma formation je ferais deja une semaine de formation entrainement puis des perfectionnement et je continerais mes etudes à côté car le temps que tu te sorte un salaire de cette passion il va se passer quelques mois.
merci de ta réponse...Oui c'est ce que je pense faire car je ne trouve pas d'autre solution mais bon avec un loyer et des factures je vais mettre du temps pour me payer une bonne formation met bon tous viens à point à qui c'est t'attendre comme on dit met bon je suis impatiente d'être formée en attendant je continue mes entrainements
 
Oui et ils m'ont même financer une partie de la formation de PO mais il faut avoir le profil qui fait que ce sera le conseil général qui te financera, moi c'était parce que je touchais le RSA.
Si tu dépend de Pôle Emploi car tu touches le chômage ça va être très dur car Pôle Emploi ne finance pas ce genre de formation.
Après il existe les DIF si tu as cumulé des heures de formation auprès de ton employeur etc etc
 
je remonte ce post pour poser une question à @Ishvary :)

Tu as été financée car tu es au rsa c'est ça? tu peux m'expliquer?
Je suis moi même au rsa et reprendre une formation m'interesse :)
 
Oui @juju51 quand tu as le RSA c'est le Conseil Général qui te finance. Je suis allée voir Pôle Emploi pour expliqué mon projet, après leur éternel discours que ça sera pas pris en charge, ma conseillère m'a fait suivre des cours auprès d'une entreprise de gestion (une BGE), cette entreprise m'a donné le sésame comme quoi mon projet était viable. (J'ai du faire un business plan avant quand même pour la BGE).
Ensuite ma conseillère a prit le sésame et l'a envoyé en commission auprès du Conseil Général ainsi que ma lettre de motivation.
10 jours après j'avais un chèque de 1500€ dans la boîte à lettre car la formation était très proche de commencer en terme de date.

Voila tu sais tout, bon courage.
 
Ça donne un peu d'espoir :)
Je dois appeler auj pour avoir un conseiller niveau recherche de boulot etc.. Avec le rsa justement.
 
Insiste bien sur le fait que c'est un métier porteur et qu'il affiche une croissance non stop contrairement aux autres métiers.
Prépare bien ton argumentaire, il va te regarder comme une zinzin qui débarque lol
 
J'ai un cap coiffure, une formation n maquillage et en ongle, j'insisterai sur le faite que la cap Esthétique est le petit truc qui me manque pour être complète et pouvoir lancer mon entreprise ou travailler en toute légalité. Je rajouterai que c'est porteur ;)

Vu que j'étais militaire s'il m'en parle, je dirai la vérité que j'ai adoré mais que dans le civile je suis diplômée dans le bien être qui sont aussi des branches accessible partout quand on est femme de mili (du coup bcp de mutation) qu'en penses tu?
 
Je pense que ça va te servir a rien de broder, il faut aller a l'essentiel surtout avec leur connerie de CAP esthétique qui n'est toujours pas passé ceci dit.
Diplômée en bien être c'est pas leur foutu cap et ils risquent de t'orienter là dessus, a moins que tu ne veuilles passer la pratique vu que tu as déjà un cap tu n'auras pas les matières générales français, maths etc ça sert a rien.
Dis que tu ne trouves pas d'emploi etc par contre la coiffure est un métier porteur et là il risque de te dire de chercher dans cette branche. Explique que tu veux être auto entrepreneur et que tu veux proposer coiffure + ongle (si c'est pas vrai on s'en fout après tu feras ce que tu veux). Que tu veux étendre tes prestations pour te démarquer des autres etc etc
 
Ça marche, après, si vraiment ils chipotent je leurs demandent juste des formations complémentaires (massage, chignon etc...) pour proposer un aspect plus large à mon À.E de coiffure et je le passerai en candidat libre sans rien dire à personne.

Financièrement, toi les mois tu toi j'ai quelque chose? Car j'ai lu qu'en passant étudiant on avait plus le droit à rien :/

Le problème pour la coiffure c'est que j'ai fait 3ans et après je suis rentrée à l'armée donc je n'y ai pas touché pendant quelques années du coup même la s'ils veulent que je trouve faudra me remettre à niveau.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut