Marseille-PACA FINANCEMENT FORMATION MAKEUP FOREVER

Prettylush

Membre récent
Bonsoir à toute!

J'ai vraiment besoin de votre aide. Actuellement je suis en CAP 1 an en alternance et mon contrat se termine cet été. A la rentrée de septembre, j'aimerais démarrer l'école de maquillage à Nice Make Up For Ever. Seulement voilà, j'aimerais faire tout les modules mais j'ai pas les sous.
Par quel organisme je pourrais me la faire financer?
Merci beaucoup
 
Tu peux demander au conseil général si tu touche le RSA ou si tu as moins de 25 ans (Ils m'ont financé le CAP Esthetique en cours du week-end à la SERAPSE et ils m'ont donné 580€ pour le materiel). En plus ils sont super rapide.

La mission locale si tu as moins de 25 ans. (ils te financent le trajet et les repas mais renseigne toi, je ne sais pas s'ils financent la formation, j'ai 28ans donc je ne connais pas cet organisme).

Le conseil régional si tu es demandeur d'emploi inscrite a pole emploi. tu peux faire une demande de chéquier qualifiant mais je crois que c'est à pole emploi que tu dois te renseigner).

Ta mairie (exemple dans ma ville il y a un service qui s'appelle "reussite solidaire" et c'est la mairie qui etudie ton projet tu passe en commission devant des elus, des professionnels, et des personnes de pole emploi et s'ils estiment que ton projet tient la route ils te donnent une "petite" somme pour t'aider (moi, j'ai eu 700€ pour ma malette esthetique)).

Tu peux demander à pole emploi :lol: (qui ne tente rien n'a rien).

Faire un pret à ta banque (la aussi qui ne tente rien n'a rien).

Malheureusement, tu ne peux pas prétendre au CIF vu que tu es en alternance.

J'espere avoir pu t'aider
 
ah oui, les allocations familiales aussi financent des formations (je ne connais pas les modalités, je sais juste qu'il faut aller voir un conseiller du conseil général dans un service social du genre "projet de ville RSA", mais bien sûr c'est pour ceux qui touchent le rsa).

Et la caisse de retraite mais je crois que c'est résérvés aux cadres mais bon faut tenter.

le RSI et compagnie (organisme des indépendants) mais là aussi y a des conditions que je ne connais pas.

Y a aussi l'agefiph pour les personnes handicapées.

Bref,
 

Ca peut vous intéresser:

Haut