Fond de teint, cremes et lingettes demaquillantes ??

bevy

Membre Populaire
Bonsoir les filles ... Je ne viens jamais par ici mais la j'ai besoin de vos lumieres !!

Alors 3 questions lol .. J'ai la peau mixte, au niveau du front et du nez j'ai la peau grasse et mais sin non ma peau est tres sec!
J'ai deja utiliser 36mille fond de teint differents et boff boff, le seul que j'utilise maintenant et qui me "vas" c'est la BB creme de garnier (mdr) -.-" !
Je ne sais plus vers ou me tourner car en parfumerie les vendeuses veulent juste vendre leur produit le plus chere (oui je suis vendeuse) et j'ai deja fait l'erreur de suivre certaines conseilleres qui m'ont promis la lune et une fois le fond de teint essayé up poubelle!! Alors je voudrais savoir quelles sont les marques que vous me conseillerez, sachant que je voudrais un fond de teint couvrant car depuis un temps j'ai des boutons!! Et comme ca j'aurais pas besoin de passer des heures chez sephora ou je ne sais ou a chercher le miracle!

Comme creme du soir ou du jour, de n'importe quoi j'utilise les cremes de la marque bebe mais je pense que celles ci sont incompatibles avc ma peau, je deteste la nivea!! Comme creme vous diriais quoi ?? Je voudrais qqch qui hidrate la peau!

Pour finir les lingettes demaquillantes, j'utilise celles de nivea mais boff aussi j'ai l'impression que ca abime ma peau plus qu'autre chose!!
Je suis partante aussi pour des conseils concernant les lingettes lol ..
Bref je sais que qqch n'est pas compatible avc ma peau car je n'avais pas de boutons et la j'en ai et le fond de teint apres quelques heures n'est pas "beau" de ceux que j'ai essayer et ma peau la pauvre elle en soufre!!

Voila :) desoler pour le pave les filles!
Bonne soiree Mercii
 
maximiaou a dit:
Quel est ton rituel de soin?

Pour le soir j'enleve le maquillage avc les lingettes au niveau du fond de teint, je me lave le visage et quand je vais dormir je mets ma creme de nuit! Le matin je me lave, j'applique ma creme et mon maquillage par apres!
 
Déjà il faut savoir que dans beaucoup de cas une peau mixte est la conséquence d'agressions permanente sur la peau. En effet tu dois utiliser des produits pas du tout adapté ce qui pousse ta peau a produire en exces du sébum pour la protéger. Si ta peau est nettoyer sans agressions et correctement hydrater ( faut oublier les creme matifiante et autre pas du tout adapté...), tu retrouver une peau sans gras ni tiraillement.

Enfaite quand tu vois marqué creme peau mixte c'est comme si tu achetais une creme pour peaux grasse , ça contient les memes actif.s Par conséquent si ta peau tiraille déjà et que tu met une creme mixte bonjour les dégats.

Peau grasse = gras sur l'ensemble du visage, comédon, paule, pustule, pore très dilaté, peau épaisse et granuleuse.

Maintenant les lingettes c'est juste un produit horrible qui démquillage très mal et agresse énormément la peau ( d'ou mon explication au dessus...). Il faut utiliser un lait démaquillant suivie d'une lotion douce et le mation un gel nettoyant ( pas pour peaux grasse !)
 
maximiaou a dit:
Quels produits utilises tu?

Bein j'ai mis en haut. Le fond de teint ou plutot creme teinter de garnier (Bb crem) peaux mixtes.
Les lingettes nivea et la creme de la marque BB pour peau mixtes/sensibles.
 
Ah oui j'oublais, chercher le meilleur fond de teint pour camoufler de nouveau boutons c'est pas la bonne solution. La bonne solution c'est de traiter ta peau xcomme il fzut pour que les boutons disparaissent, ensuite tu pourras mettre des fond de teint ultra couvrant.

Les boutons peuvent etre causé par plein de chose ; le stress, les regles, l'ovulation, des agressiosn cutanées, des mauavis produits...
 
kumikoyuna a dit:
Déjà il faut savoir que dans beaucoup de cas une peau mixte est la conséquence d'agressions permanente sur la peau. En effet tu dois utiliser des produits pas du tout adapté ce qui pousse ta peau a produire en exces du sébum pour la protéger. Si ta peau est nettoyer sans agressions et correctement hydrater ( faut oublier les creme matifiante et autre pas du tout adapté...), tu retrouver une peau sans gras ni tiraillement.

Enfaite quand tu vois marqué creme peau mixte c'est comme si tu achetais une creme pour peaux grasse , ça contient les memes actif.s Par conséquent si ta peau tiraille déjà et que tu met une creme mixte bonjour les dégats.

Peau grasse = gras sur l'ensemble du visage, comédon, paule, pustule, pore très dilaté, peau épaisse et granuleuse.

Maintenant les lingettes c'est juste un produit horrible qui démquillage très mal et agresse énormément la peau ( d'ou mon explication au dessus...). Il faut utiliser un lait démaquillant suivie d'une lotion douce et le mation un gel nettoyant ( pas pour peaux grasse !)

Alors du coup je dois changer de produits -.-" ! Mais je ne peux pas m'enpasser d'un fond de teint ni d'une bonne creme! Mais les quels? Les lingettes alors poubelle! Tu as tout a fait raison merci pour ta reponse car ma peau est exactement comme tu la decrit!! :(
 
kumikoyuna a dit:
Ah oui j'oublais, chercher le meilleur fond de teint pour camoufler de nouveau boutons c'est pas la bonne solution. La bonne solution c'est de traiter ta peau xcomme il fzut pour que les boutons disparaissent, ensuite tu pourras mettre des fond de teint ultra couvrant.

Les boutons peuvent etre causé par plein de chose ; le stress, les regles, l'ovulation, des agressiosn cutanées, des mauavis produits...

Je pense que c'est du au stress mais surtout aux produits que j'applique! Mais ils disparaissaient seuls, genre 3 jours sans me maquiller ni lingettes rien du tout et petit a petit plus de bouton ni de peau qui pustule etc etc .. :/ car il y a des fond de tenti qu'on applique et des heures apres il y a comme des taches ou ca rend le teiint de la peau moche boff quoi
 
Salut bevy !

Je pense qu'on a du te le dire des milliards de fois mais... si tu as des boutons, il faut vraiment que tu fasses tout pour utiliser des soins naturels et éviter au max de mettre du fond de teint! Après si tu veux à tout prix camoufler tes imperfections je comprendrai tout à fait ;-)

- Pour le fond de teint, je te conseille la marque MAC Cosmétique (tu as déjà essayé?), perso je le trouve top! En complétement, j'applique la poudre "PREP & PRIME poudre de finition". Du coup, si tu mets le FDT MAC + ça, tu as un teint niquel et aucune brillance!

- Pour hydrater ta peau, bannis toutes les crèmes! Elles sont remplies de 1000 produits plus ou moins chimiques qui agressent ta peau. Opte plutôt pour l'huile végétale de noisette. Elle a pour caractéristique de bien hydrater la peau, et resserrer les pores (2 en 1 donc) !! 2-3 gouttes à appliquer sur le visage avant de dormir et 1 goutte le matin après s'être nettoyer le visage à l'eau claire.

- Pour te démaquiller : si tu peux le faire direct sous la douche, utilise un savon bio spécial. Sur aroma-zone tu as le choix, selon ton type de peau (le site ici). Sinon, de l'huile végétale d'amande douce sera parfaite pour te démaquiller visage et yeux en 2scd. En plus, ça assainira ta peau par la même occasion!

Sur le site aroma-zone tu pourras acheter toutes les huiles végétales et savons que je t'ai conseillés :) Je bosse pas du tout avec aroma-zone, mais depuis que j'ai bannis tous les produits de grandes marques (nivea, l'oreal...), ma peau (et mon porte-feuille) va nettement mieux (peau plus douce, moins d'imperfections, teint unifié)!!
 
Bonsoir, j'ai pas lu le debut de la discussion. J'ai vu que vous parler de la peau du visage c'est ça ?
J'ai découvert sur un forum trop chouette une brosse qui s'appelle Tosowoong, vous connaissez ?
 
Les lingettes oui poubelles c'est sur, un bon lait niveau c'est très bien ( hydratant de preference)q. Quand au produit oui tu dois en changer . Il te faut une creme pour peau déshydrater et a la rigueur sensible vu a mon avis ton état actuelle de peau. Je sais ue les marque ahava, sothys, dr renaud, vitacology sont bien mais elles ne sont que en institut. En parfumerie clinique c'est très bien.


Je te rassure la plupart des esthétcienne et des conseillere en parfumerie n'ont toujours pas comrpsi ce que je viens de t'explisuer . Tu arrive en disant que tu a du gras sur la zone T et direct elle te disent " vous avez la peau mixte il faut une creme mixte" sans meme reflechir au pourquoi du comment.

En verité une peau mixte n'existe pas ! Soit tu a une peau grasse tout le temps soit ta peau est de typer normale mais elle tellement agresse qu'elle se met a secreter du sébum en trop.
 
Oui c'est vrai une solution pour les boutons(peau mixte à grasse.
Je conseille, la pierre l'ulin. Aprés avoir lavé le visage, vous prenez la pierre d'alin et vous vous frotter délicatement le boutons(les boutons) ou l'ensemble du visage acec cette pierre afin de diminier le gras"sébum".
Aussi passer une rondelle de citon pour la peau grasse ça marche bien, puis se maquiller 10 minutes aprés.
Y a aussi, L’huile de tea tree contre l’acné(boutons), resse les pores, attenu les rougeur... bon pour les cheuveuxqui est éfficace parait-il? Personnellement je n'ai pas essayer encore.Elle coûte environs 5€
ça vaut la peine d'essayer.
J'éspére vous êtes utile
Bonne soirée et à la prochaine.
Sonia
 
Alexia1988 a dit:
Salut bevy !

Je pense qu'on a du te le dire des milliards de fois mais... si tu as des boutons, il faut vraiment que tu fasses tout pour utiliser des soins naturels et éviter au max de mettre du fond de teint! Après si tu veux à tout prix camoufler tes imperfections je comprendrai tout à fait ;-)

- Pour le fond de teint, je te conseille la marque MAC Cosmétique (tu as déjà essayé?), perso je le trouve top! En complétement, j'applique la poudre "PREP & PRIME poudre de finition". Du coup, si tu mets le FDT MAC + ça, tu as un teint niquel et aucune brillance!

- Pour hydrater ta peau, bannis toutes les crèmes! Elles sont remplies de 1000 produits plus ou moins chimiques qui agressent ta peau. Opte plutôt pour l'huile végétale de noisette. Elle a pour caractéristique de bien hydrater la peau, et resserrer les pores (2 en 1 donc) !! 2-3 gouttes à appliquer sur le visage avant de dormir et 1 goutte le matin après s'être nettoyer le visage à l'eau claire.

- Pour te démaquiller : si tu peux le faire direct sous la douche, utilise un savon bio spécial. Sur aroma-zone tu as le choix, selon ton type de peau (le site ici). Sinon, de l'huile végétale d'amande douce sera parfaite pour te démaquiller visage et yeux en 2scd. En plus, ça assainira ta peau par la même occasion!

Sur le site aroma-zone tu pourras acheter toutes les huiles végétales et savons que je t'ai conseillés :) Je bosse pas du tout avec aroma-zone, mais depuis que j'ai bannis tous les produits de grandes marques (nivea, l'oreal...), ma peau (et mon porte-feuille) va nettement mieux (peau plus douce, moins d'imperfections, teint unifié)!!

Coucou :) merci pour ton commentaire! Bein pour les boutons je n'ai pas tout le temps, la j'en ai depuis quelques jour mais parfois je passe des mois sans un seul bouton, mais je remarque aussi que si je ne mets aucune creme ni les fameuses lingettes ma peau s'amelliore!! Dilemme lol

Ahh non je ne peux pas me passer de fond de teint je deteste mon teint et puis a vrais dire je fait des photoshooting et avc les yeux maquillés avc le visage tout pale aahh non lol ..
J'ai deja entendu parler de la marque MAC mais je n'ai pas encore vu null part pour pouvoir en acheter juste sur le net, et encore.. ! en plus j'adore les poudres de finition mais je n'en mets pas souvent car je ne connais aucune marque "bien" !!
Et pour l'huile vegetale de noisette ou est-ce que je peux en acheter? Super mes pores doivent etre resserer en plus !! Lol
 
LOngleRose a dit:
Bonsoir, j'ai pas lu le debut de la discussion. J'ai vu que vous parler de la peau du visage c'est ça ?
J'ai découvert sur un forum trop chouette une brosse qui s'appelle Tosowoong, vous connaissez ?

Lool non aucune idee c'est quoi??
 
kumikoyuna a dit:
Les lingettes oui poubelles c'est sur, un bon lait niveau c'est très bien ( hydratant de preference)q. Quand au produit oui tu dois en changer . Il te faut une creme pour peau déshydrater et a la rigueur sensible vu a mon avis ton état actuelle de peau. Je sais ue les marque ahava, sothys, dr renaud, vitacology sont bien mais elles ne sont que en institut. En parfumerie clinique c'est très bien.

Je te rassure la plupart des esthétcienne et des conseillere en parfumerie n'ont toujours pas comrpsi ce que je viens de t'explisuer . Tu arrive en disant que tu a du gras sur la zone T et direct elle te disent " vous avez la peau mixte il faut une creme mixte" sans meme reflechir au pourquoi du comment.

En verité une peau mixte n'existe pas ! Soit tu a une peau grasse tout le temps soit ta peau est de typer normale mais elle tellement agresse qu'elle se met a secreter du sébum en trop.

Et bein je garderais ce commentaire pour montrer a ses jolies conseilleres qui m'ont fait acheter un fond de teint a 60€ !!
Je ne connais aucune de ses marques (honte a moi) jamais je ne saurais acheter !!

Je pense que ma peau alors est seche car partout sur le corps j'ai la peau seche et au visage si je ne mets pas de creme mon dieu !! Mais apres une fois maquiller niveau nez et front c'est gras -.- . Merci encore
 
maximiaou a dit:
Les produits pour te nettoyer la peau, je voulais dire...

Dsl je n'avais pas lu ton commentaire! Je me lave juste le visage avc du savon, rien en particulier si non comme soin. Parfois je me lave le visage avc la mousse de l'oreal (perfect clean) une fois par semaine mais j'avoue pas tout le temps ..
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 3
D
Maquillage 3
Maquillage 14
E
Maquillage 8
Maquillage 39

Ca peut vous intéresser:

Haut