Formation beauty and nails académy ? Connez -vous?

Babyshou

Membre Populaire
Hey ,
Tout est dit dans le titre , j'ai fais des recherches ce matin pour une formation . Et je tombe sur " beauty and nails " j'appelle et on me fait un offre magique: tout prit en charge ( formation 3 jours , hébergement et ils nous rembourse sous 6 semaines les frais de transport ) je fais quelques recherche sur internet et je trouve des forum où les filles en parle. Il y'a des personne qui t sont aller , elles disent que la formation est prise en charge par la "fafcea" ( je crois ) . Mais je ne connais pas du tout , alors j'vais prendre rdv avec le gars pour su'il me dise plus. Mais si c'est prie en charge ça vaut vraiment le coup vous trouvez pas ? Allez les filles, n'hésitez pas à donner votre avis. Gros bisous à toutes
 
Le fafcea ne fonctionne seulement pour les personne DEJA a leur compte. Ce que fait cette societe n est ni tres legal ni tres reglo, tu seras suand meme obliger d avancer les fonds et attendre le remboursement
 
Aaah d'accord , mais c'est bête de pas nous dire. En + il m'a dit " après la formation vous voulez faire quoi? " quand j'ai dis, me mettre à mon compte il m'a dit que c'était financer par un organisme mais pas plus... !
C'était trop beau pour être vrai ! :-( Merci de ta réponse
 
coucou j'ai fait la formation dans cette organisme, effectivement la formation est payé mais c'est nul comme formation je te déconseille.c'est vrai que c'est avantageux que l'on te fournisse le matos mais si j'avais su j'aurais fait ma formation autre part.maintenant fait comme tu veux ;)
 
le FAFCEA est l'organisme de financement des artisans inscrit à la chambre des metiers et de l'artisanat. tu as droit en tant qu'artisan à 21h de formation. en tant que salariée, tu as le fongecif, le dif.....
mais 3 jours pour apprendre notre metiers c'est trop court
 
tu peux te faire fiancer ta formation auprès de nimporte quel centre ou fromatrice individuel du bmomlent qsu'il (ou elle) a son numero de formateur
 
Mlle tutu coucou, pour ma part je trouve que la formatrice n'as pas le niveau pour une personne qui a 6 ans de métier elle a commencé le nail art il y a seulement 2 ans,elle nous apprenait a faire la french avec un baton de buit et le sourire elle c'est pas le faire.elle nous montrait comment faire et c'était presque droit :(
cela n'empèche pas qu'elle est sympa mais bon tu va pas te faire des amies mais te perfectionner ;)
perso des que j'ai les moyens je ferais un perfectionnement chez laurie83 est elle super forte et elle a bonne réputation ;)
 
Merci de ta réponse naima , finalement je n'irais pas la bas , j'ai trouver une formatrice juste à côté de chez moi . Maintenant manque plus qu'à monter le dossier à la mission local pour pouvoir esperer me financer la formation ( Je ne savais même pas qu'on y avait le droit , c'est la formatrice elle même qui m'a conseiller ) ..
 
Il existe plusieurs solutions de financement, comme l'explique Tiphaine...
Personne inscrit au pole emploi: AIF,(aide individuelle à la formation), difficile à avoir cela va dependre du conseillé, et ils financent pas plus de 1500€.
Personne au rsa, il faut voir avec la caf, ils font des financement.
Pour les moins de 25 ans, non inscrit au pole emplois, vous avez la mission locale, le conseil general, etc...
Pour les employés, ou ayant été employés moins de 2 ans, vous avez le DIF( droit individuel à la formation), vous cotisés 20h de formation par ans, sur 6 ans maximum, en general à hauteur de 9,50€ de l'heure.
On peux aussi demander un DIF + un AIF, du coup c est vos heures avec votre OPCA et complement pole emplois, ces dossiers passent bien.
Pour les personnes handicapés et inscrites à la mdph ( maison departementale de l'handicap), il y a AGEFIP. à voir aveceux, parcequ'ils font passer un bilan de compétence maintenant!!
Pour les personnes à leurs compte il y a le FAFCEA, l'année dernière c était 100h par ans, mais en 2012 tout à changé et ils ont considérablement diminué le nombre d'heure et sont bien plus exigeant sur les dossiers.

Vous pouvez retrouver toutes ses informations à la chambre des metiers...
Cordialement Stéphanie
 
Hey ,
Tout est dit dans le titre , j'ai fais des recherches ce matin pour une formation . Et je tombe sur " beauty and nails " j'appelle et on me fait un offre magique: tout prit en charge ( formation 3 jours , hébergement et ils nous rembourse sous 6 semaines les frais de transport ) je fais quelques recherche sur internet et je trouve des forum où les filles en parle. Il y'a des personne qui t sont aller , elles disent que la formation est prise en charge par la "fafcea" ( je crois ) . Mais je ne connais pas du tout , alors j'vais prendre rdv avec le gars pour su'il me dise plus. Mais si c'est prie en charge ça vaut vraiment le coup vous trouvez pas ? Allez les filles, n'hésitez pas à donner votre avis. Gros bisous à toutes
 
salut , les filles moi j'ai fais la formation chez beauty nad nails academy bd chave a marseille , je peux vous dire que c'est une formation serieuse meme ci l'offre parait alléchante !!!! mais ces vraiment supert kar il s'occupe du montage du dossier pour la prise en charge en plus il nous offre le materiel , la formatrice "jennifer " et vraiment tres cool et on pratique sur pleins de modeles ça nous permet de bien s'excercé . moi personnellement je n'avais pas les moyen de me payer une formation et grace a eu g pu exercer mon rève ça fais bientot 1 ans que je pratique a domicile é ça me plais beaucoup . franchement vous pouvez y aller tranquille j'ai envoyé une copine chez eu elle etais supert contente par contre elle a fais la formation a juan les pins ces leur 2em centre de formation tous a été pris en charge "formation , logement , transport " biz a bientot .
 
Et c est aussi a cause de ça que le budget a éte si dragstiquement revu a la baisse...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut