formation de 1 mois comment faire apres

queiros

Membre Actif
Salut les filles je vient vers vous car je suis deja venu sur ce forum avant et j ai toujours trouve les bonnes reponses avec vous. Voila je vous explique je vais faire une formation de dure de 1 mois . Je sait que on est pas prothesite ongulaire tout de suite que il va faloir m entrainer enormement mon doute est comment on fait apres la formation pour avoir des modeles on est oblige de se metre a son compte de suite ? Ou est que on peut demander de modeles pour se entrainer et demander une petite participation de 7 ou 10 euros pour les produits? Car j ai passe un anonce sur facebook que je chercherais de modeles dans un mois et j ai pas mal de personnes meme avec la demande de participation pour les produits mais je sait pas si jai droit de faire de cette façon . Merci d avance de votre temp et vous reponses
 
Ce que la loi dit: Prendre des modèles en étant pas déclarer tu peux tant que tu ne demande pas un seul centime, sinon c'est considéré comme du black.

Certaines préfèreront ne pas se déclarer mais laisser une tirelire au cas où les modèles veulent laisser quelque chose (si jamais elles ont de la reconnaissance, ce qui arrive de moins en moins malheureusement)

Par contre te déclarer peut te faire passer pour une "vraie" pro et te causer du tord si tu ne brief pas ta cliente.

Ce que personnellement j'ai fait il y a 4 ans maintenant, je me suis déclarée pour pouvoir être tranquille pour chercher mes modèles et faire ma pub sans gêner personne.

Par contre j'ai toujours rabacher un nombre incalculable de fois que le prix c'était bien parce que j'étais, certes déclarée mais que c'était pour m'entrainer pendant quelques mois seulement.

Mais ne t'étonne pas si pas mal ne resteront pas lorsque tu augmenteras tes tarifs :/
 
Merci pour ta reponse donc si je me met a mon compte pour ne pas avoir de soucis il faut demander combien plus ao moins ?
 
Merci pour ta reponse donc si je me met a mon compte pour ne pas avoir de soucis il faut demander combien plus ao moins ?

Non je demandais 10€ et c'etait bien marquer dans l'annonce "recherche modele résine/gel" et apres tu mets bien dans ton annonce que tu demandes ce prix juste pour le materiel
 
hier j'ai lu sur face book, une fille disait au début quand elle prenait des modèles, elle avait sont flyer de tarifs, a prix normal, mais qu'elle précisait que durant la duré des entrainements modèles, elle prenait 50% du prix affiché.Et lorsque qu'elle à été prête, elle est passée au prix normal.Je trouve ca pas mal comme système.Mais comme alovp le dit , dès que tu arrêtera les filles que tu prenais à pas chèr partirons, car ce genre de clientesn recherches constamment le moin chèr possible, ce n'est pas une clientèle sur.
Bien sure au début il est tjs bon de les prendre ,car ça te fait tjs de l'entraiment
 
Merci de vous conseilles j ai une copine que a passe son cap estethique est elle va venir pendant ma formation pour me aprendre des astuces pour entreiner aussi. J ai ma famille que est disponible pour mes entrainement donc les premieres semaines je prend ma famille pour tester aussi les produits et apres je vais prendre les modeles mais c est assez dificile de prendre une decission de comment se prendre car on le sait toutes que on peut pas demander le prix normal, si on se met a son co pte que on demande que 10 euros pour nous entrainer c est presque tout pour les frais car je crois que on paye 23 por cent de nous gains . C est assez complique
 
Coucou! je penses que tu pourrais déjà te mettre auto entrepreneur et demander quand même une participation d'au moins 20€ (sachant que même pour servir de modèle ce n'est pas très cher, d'autant plus que si tu fais une formation de 1mois tu auras déjà un peu d'aisance, ceci te permettra d'acquérir un automatisme et de la vitesse). Si tu fais tes modèles trop peu chères, elles risquent de ne pas prendre soin de leurs ongles et de faire n'importe quoi avec, ce qui pourrait te faire douter de tes capacités. Comme l'a dit gwen de toute façon ce type de clientèle vas toujours au moins cher. Quand tu augmenteras tes prix tu n'auras pas moins de monde, mais simplement une clientèle différente. Parles en avec ta formatrice et demande lui ce qu'elle en pense.
Biz!
 
Merci beaucoup de ton commentaire oui je vais en parler c est pas tres mauvais ton idée mais je sait pas si j aurais beaucoup de demandes a 20 euros si je dit que ça sera pour m entreiner car j ai une prothesiste sur mon village que fait 20 euros la pose a domicile , en sachant que elle fait de la merde car elle a fait a une personne de ma famille et sa coulle par tout sur les couticules et la pose na meme pas dure 1 semaine c est quelauen que est a son compte et travaille aussi dans un institut. On a quoi comme frais pour impost et tout ca en auto? Et quelauen sait me dire les demarches et les couts pour se mettre en auto? Merci de votre temp
 
pour demander une participation tu dois te déclarer sinon c'est du black
tes models ne resterons pas dès que tu augmenteras ,saches le
pour les conditions de déclaration appelles ta CMA
 
Attention aux conseils qui vous sont donnés !!!! Ou vous demandez un prix pour vous faire rémunérer correctement ou c'est gratuit !! Les modèles à demi mesure ca n'existe pas :contente nail:
 
Merci de vous conseilles je pense que ou debut je vais m entrainer sur ma famille et quand je suis sure de mes poses je passerai aos clientes en etant deja a mon compte . C est plus sure
 
Haut