Formation ema sup / isipca

maly1025

Nouveau Membre
Salut à toutes !

Diplômée d'un bts esthétique j'aimerais à la rentrée prochaine faire une formation dans la vente.

Mais j'hésite cependant entre faire une formation à l'école isipca (soit responsable de développement commercial soit animateur/formateur) ou la formation de ema sup animatrice formatrice.

Je recherche donc des témoignages de personnes ayant fait ces formations afin de choisir celle qui me correspondrait le mieux.

N'hésitez pas les filles témoignez svp ! :)
 
Personne ne peut nous aider ?!
Les filles svp témoignez j'ai besoin d'aide.
 
coucou
2 filles de ma classe de l'an dernier sont partie à ISIPCA. Elles ont choisi cette école parce qu'elle est plus reconnue et plus ancienne qu'emasup. on avait eu l'intervention de personnes qui représentait ces 2 écoles et pour avoir participé à celle ci, il y a peu de différences.
si j'ai un conseil à te donner et qu'elles nous avait bien souligner, lorsque les inscriptions sont ouvertes, ne tardent pas à t'inscrire pour pouvoir éventuellement choisir la marque avec laquelle tu travaillera.

voila =)
 
caramel63 a dit:
coucou 2 filles de ma classe de l'an dernier sont partie à ISIPCA. Elles ont choisi cette école parce qu'elle est plus reconnue et plus ancienne qu'emasup. on avait eu l'intervention de personnes qui représentait ces 2 écoles et pour avoir participé à celle ci, il y a peu de différences. si j'ai un conseil à te donner et qu'elles nous avait bien souligner, lorsque les inscriptions sont ouvertes, ne tardent pas à t'inscrire pour pouvoir éventuellement choisir la marque avec laquelle tu travaillera. voila =)

Coucou !
Tu sais laquelle des deux est reconnue comme bac +3 ? Et si isipca est payante ??? C'est en alternance ?!
 
Gwenaa a dit:
Coucou ! Tu sais laquelle des deux est reconnue comme bac +3 ? Et si isipca est payante ??? C'est en alternance ?!
Aucune des deux est reconnu bac+3, cependant ce sont des formations reconnues et enregistrées au RNCP.
Oui c'est en alternance. Les écoles ont des partenariats avec des entreprises tu peux donc trouver une alternance comme cela. Si ça ne marche pas il faut trouver par toi même.
Ce n'est pas payant puisque c'est en alternance ;)
 
caramel63 a dit:
coucou 2 filles de ma classe de l'an dernier sont partie à ISIPCA. Elles ont choisi cette école parce qu'elle est plus reconnue et plus ancienne qu'emasup. on avait eu l'intervention de personnes qui représentait ces 2 écoles et pour avoir participé à celle ci, il y a peu de différences. si j'ai un conseil à te donner et qu'elles nous avait bien souligner, lorsque les inscriptions sont ouvertes, ne tardent pas à t'inscrire pour pouvoir éventuellement choisir la marque avec laquelle tu travaillera. voila =)
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Tu sais pour quelles marques elles travaillent en étant en alternance ?
Elles en sont contente de la formation ?
 
J'ai eu des infos maly !!!!
Une fille d'ema sup. est venue dans notre classe hier 8)
En fait on est lundi mardi en cours et le reste de la semaine repos et entreprise.
On n'a pas a chercher de patron puisque l'école nous donne une entreprise directement ! Ils nous font passer un entretien et en fonction de nos attentes et de notre profil, ils nous trouvent l'entreprise qui nous correspond le plus. Et les marques partenaires ce sont de grandes grandes entreprises lol. En plus l'employeur finance la formation et nous rémunère !
J'ai très envie d'aller la-bas !!
 
Merci Gwenaa :)
En effet j'ai aussi une copine qui a été à ema sup elle m'a dit tout ça !
Ce qui me fait hésiter c'est que l'isipca a une plus grande réputation que ema sup car elle est reconnue dans le monde entier : c'est la première école de parfumeur, donc pas n'importe quoi !

Mais le gros point négatif c'est que leurs partenariats avec les entreprises sont un peu pourris ce sont des marques pour la plupart peu connues.
De plus si tu ne trouves pas avec les marques partenaires, ce qui arrive souvent, ils ne t'aident pas à chercher !

Alors qu'à ema sup comme tu as dis les marques partenaires sont géniales ! Et l'école nous trouve carrément l'entreprise par rapport à nos goûts ce qui est royal !

Moi je ne suis pas de Paris, j'habite à bordeaux donc si je fais le sacrifice de venir à Paris pendant un an je ne veux pas me tromper de formation ;)

J'ai déjà le dossier d'inscription pour les deux écoles. Je pense m'envoyer à ema sup. Et toi ?? :)
 
Moi je postule a ema sup ! Je vais aller aux porte ouvertes en mars. Mes profs m'ont dit que Ema Sup était reconnue dans notre milieu, davantage que l'isipca en ce qui concerne la formation marques. Et je vais tout faire pour travailler avec une super marque ! Lol
 
Si tes profs t'ont dis ça c'est rassurant !
Moi aussi je vais postuler. Tu es en 2ème année de bts là ?
Moi je l'ai eu l'an dernier et là je travaille dans un Spa. J'aurais trop aimé venir à la JPO mais c'est toujours un samedi et moi je travaille :( pas de chance.
 
Oui je suis en 2ème année de BTS :)
J'avoue c'est dommage pr les portes ouvertes mais c'est pas si grave si tu sais Ben ou tu vas te retrouver !
Moi j'aimerais bien travailler dans les cosmétiques de luxe français, je croise les doigts ! Et toi ?
 
Bon courage pour la dernière ligne droite alors
Si tu vas à la JPO tu pourras me tenir au courant de ce que t'as appris en plus sur l'école et la formation stp ?
Est ce que ça te dis de me donner ton mail ou de m'ajouter sur fb (tout ça par message privé bien sur ) pour que je puisse te demander plus de renseignement sur Paris stp ?
 
maly1025 a dit:
Bon courage pour la dernière ligne droite alors Si tu vas à la JPO tu pourras me tenir au courant de ce que t'as appris en plus sur l'école et la formation stp ? Est ce que ça te dis de me donner ton mail ou de m'ajouter sur fb (tout ça par message privé bien sur ) pour que je puisse te demander plus de renseignement sur Paris stp ?

Bah oui bien sur !! :)
 
Fleur du désert a dit:
C'était comment la jpo ? SVP Maly l'école ta contacte pour un entretien ?

Coucou
Pour la jpo super accueil de la directrice puis visite des locaux qui sont petits mais très conviviaux ! Ensuite il y avait des tables disposées avec les filles de la promo actuelle travaillant pour des grandes marques, on pouvait aller les voir et leur poser des questions puis elles relevaient nos nom et coordonnées.
Moi personnellement ça m'a convaincue ! On a cours en début de semaine, soit lundi mardi matin, soit mardi aprem et mercredi si j'ai bien compris, puis 3 jours en entreprise. Outre le fait qu'il y ait 30 marques partenaires, il y a des postes en Spa, parfumerie, grand magasin, boutique et même en itinérance.
On a des mois complets en entreprise en décembre et en juillet je crois.
Après la formation c'est plus du tout scolaire, déjà en cours y'a pas de tables alignées mais que des tables de 4 tournées dans tous les sens pour que tout le monde puisse échanger. On est considéré comme de vraies pro apparemment.
Après moi aussi j'avais envoyé mon dossier et ils m'avaient invité à venir a la jpo avant. Ils contacteront dans les jours ou semaines a venir pour un entretien avec eux.
Voilà :)
 
Super merci beaucoup j'irais le
31 mars sa a l'air super des marques t'attirent déjà ? Ema sup c mon rêve j'ai un bac + 2 mais pas en cosmétique j'ai peur que sa soit un frein :/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut