Paris - Ile De France Formation Extension de cils pas trop chère

elise2801

Nouveau Membre
Coucou !!!

Voila ce qu'il se passe.. Je vis en Moselle et je suis actuellement au chomage. Vu que je viens très régulierement en Ile de France, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous aurai des adresses de bons centres de formation pas trop cher dans son domaine avec si possible des facilités de paiement (car j'ai pas mal de charges mensuelles).


Ce métier me plairait vraiment et j'ai envie de me battre pour pouvoir suivre une formation donc j'espère vraiment que l'on pourra me donner un petit coup de main!!

A bientot :)
 
En gros pour t'expliquer ma situation, je suis au chomage (je touche un peu d'assedic chaque mois) mais je n'ai plus d'économies et pour le moment impossible de trouver du travail.

Donc que ce soit en extension cils et cheveux et en formation PO, je cherche des formations qui proposent des facilités de paiement (par exemple 10X sans frais).
Après pour mon budget mensuel, je pense que je peux mettre disons entre 50 et 70€ par mois (ce qui vuet dire bien sur que je suis obligée de faire les formations au compte goutte).
 
En même temps faire les formations au compte goutte, c'est po plus mal car ca te laisse du temps entre chaque pour t'entraîner et bien maîtriser chacune avant de passer à la suivante.

Pour ce qui est de l'extension de cheveux, je suis po certaine car suis po en france mais contacte dreena en MP car il faut peut être avoir un CAP coiffeur pour pouvoir pratiquer et ce serait dommage que tu dépense de l'argent pour rien.

A ta place, je pense que je commencerais par l'extension de cils car si tu suis une bonne formation, c'est ce qui te reviendras le moins cher pour commencer mais faut pas oublier que cela va te coûter un bras niveau matos lol.

Faut pas mal d'années avant de réellement rentabiliser tes formations car tu peux pas exercer de suite vu qu'il te faut pas mal d'entraînement et donc, tu gagne pas d'argent de suite non plus. C'est un investissement à très long terme et cela va te coûter + que cela ne te rapporteras avant même de songer à t'installer.

Je ne dis pas cela pour te décourager mais que tu saches dans quoi tu mets les pieds miss. Une passion, c'est bien beau mais lorsque l'on veut en faire son métier, ca prend des années et ca coûte un bras. Donc faut être hyper motivée ( surtout qd les finances aident po lol) et surtout ne pas foncer tête baissée et choisir les bonnes formations. Pas te lancer dans une formation uniquement parce qu'on te propose une facilité de payement. De nos jours, la majorité des formatrices font des facilités de payement, donc n'hésite pas à bien tout comparer avant de t'engager avec qq1
 
Oui je suis du même avis que toi !! Le plus important est en 1er lieu une bonne formation avec une bonne formatrice qui sait ce qu'elle fait et quand je lis certaines choses parfois sur le forum, ca fait peur ..

Apres non je ne me fais pas vraiment d'illusions, je sais que quoique je fasse, cela va me revenir cher mais bon je trouve ca deja enorme que de nos jours, des formatrices proposent des facilités de paiement. Pour ce qui est d'en faire son métier, effectivement on n'en vis pas tout de suite, j'en suis bien consciente mais ce n'est pas le cas de plein de filles qui foncent malheureusement tête baissée dans des sacrées arnaques...

C'est pour tout cela que depuis mon inscription hier, je prends le temps de bien lire le forum et de vous poser des questions pour me faire une 1ere idée des choses et apres etablir une sorte de planning de ce que je vais et dois faire, le budget qui en sera conséquent etc ..
 
Bonjour les filles, j'ai mis ma réponse en rouge :)

En même temps faire les formations au compte goutte, c'est po plus mal car ca te laisse du temps entre chaque pour t'entraîner et bien maîtriser chacune avant de passer à la suivante.

Pour ce qui est de l'extension de cheveux, je suis po certaine car suis po en france mais contacte dreena en MP car il faut peut être avoir un CAP coiffeur pour pouvoir pratiquer et ce serait dommage que tu dépense de l'argent pour rien.

Oui je confirme qu'il faut une qualification CAP coiffure pour pratiquer les extensions !!

A ta place, je pense que je commencerais par l'extension de cils car si tu suis une bonne formation, c'est ce qui te reviendras le moins cher pour commencer mais faut pas oublier que cela va te coûter un bras niveau matos lol.

Faut pas mal d'années avant de réellement rentabiliser tes formations car tu peux pas exercer de suite vu qu'il te faut pas mal d'entraînement et donc, tu gagne pas d'argent de suite non plus. C'est un investissement à très long terme et cela va te coûter + que cela ne te rapporteras avant même de songer à t'installer.

Je ne dis pas cela pour te décourager mais que tu saches dans quoi tu mets les pieds miss. Une passion, c'est bien beau mais lorsque l'on veut en faire son métier, ca prend des années et ca coûte un bras. Donc faut être hyper motivée ( surtout qd les finances aident po lol) et surtout ne pas foncer tête baissée et choisir les bonnes formations. Pas te lancer dans une formation uniquement parce qu'on te propose une facilité de payement. De nos jours, la majorité des formatrices font des facilités de payement, donc n'hésite pas à bien tout comparer avant de t'engager avec qq1
 
Merci Dreena ^^

Heureusement que tu le précises car il ne le dise jamais ca sur les sites de formations !!!
 
Bonjour Elise,

So Beauty, centre de formation situé à Ivry sur Seine, propose des formations cils à 655€ Kit compris.
Il s'agit d'une formation d'une journée (extensions de cils) + un kit te permettant la réalisation d'environ 120 poses de cils.
De plus, nous offrons la possibilité de régler en 10 fois sans frais .
Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à contacter Audrey au 01 58 46 26 95

Vous pouvez aussi visiter notre site internet www.formation-sobeauty.fr

A bientôt

Marina, pour So Beauty
 
le souci de votre formation cils:

  • Petit groupe de 6 stagiaires maximum, cours semi-particuliers, les stagiaires apprennent ainsi à leur rythme.
  • Toutes nos techniques sont enseignées dans le respect des cils naturels.
  • Locaux de formation entièrement équipés et dédiés à la prothésie ongulaire et à l'extension de cils.
  • Mise en condition des stagiaires
  • Un certificat de compétences professionnelle nécessaire à l'aboutissement de votre projet professionnel vous sera délivré à l’issue de votre formation.
6 stagiaires pour 1 formatrice pour 1 journée de formation cils, c'est bcp bcp trop. C'est déjà juste 1 jurnée de formation mais alors à 6, désolée mais c'est po du tout ce qu'il faut a une débutante. Il est impossible à la formatrice d'être derrière chaque élève dans ces conditions et on sait a quel point c'est important qu'elle le soit.
 
Non, les formations cils sont dispensée pour 3 stagiaires maximum et souvent, nous les pratiquons avec deux stagiaires.

Bien à vous

Marina
 
centre02.jpg

A voir, le centre possède 3 fauteuils d'extensions de cils.
 
Non, les formations cils sont dispensée pour 3 stagiaires maximum et souvent, nous les pratiquons avec deux stagiaires.

Bien à vous

Marina

ca fait tout de suite moins peur lol.

Vous avez des photos des réalisations faites par vos élèves durant cette formation? Ce serait super de pouvoir voir ce qui est transmis.
 
Ayant ouvert il n'y a pas très longtemps le centre d'Ivry, nous n'en avons pas pour le moment.
Vendredi, prochaine formation cils, nous en prenons pour vous les diffuser.

Est ce que cela vous convient?

Bien à vous

Marina
 
Bonjour Katnails,

Vous trouverez en pièce jointe la réalisation d'une stagiaire lors de la formation de vendredi dernier.
La modèle avait déjà eu des extensions mais de mauvaise qualité, ce qui avait conduit à la perte d'un grand nombre de cils.
Les repousses de cils étant trop petites, nous avons dû nous servir des cils en bon état, suffisamment matures pour effectuer la pose.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire.

Bien à vous
 

Pièces jointes

  • oeil-droit.jpg
    oeil-droit.jpg
    441.2 KB · Affichages: 252
  • oeil-gauche.jpg
    oeil-gauche.jpg
    156 KB · Affichages: 169
En effet la pauvre c'était po jojo avant. Je sais suis chiante, mais j'aurais aimé voir une photo l'oeil ouvert pour voir la différence ( même si déjà comme cela on peut se l'imaginer).
Je suis pas une experte en cils lol, je voulais surtout voir le résultat d'une élève pour me faire une idée et aussi je trouve que c'est bien qd on peut voir le résultat d'une formation, on peut voir si cela correspond à ce que l'on recherche.

Merci à vous d'avoir pris le temps c'est très sympa.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut